Question Run Flat

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
kawaH2

Re: Question Run Flat

Message par kawaH2 »

les non RF, avec 1,3 bar de moins, ça se voit :innocent:
d'ou l'interet d'un gonflage à l'azote, quasi pas de perte de pression (vérifié personnellement sur un jeu de pneu, ce qui ne suffit peut etre pas pour etre convaincant, mais une 1ere opinion est faite )

Invité

Message par Invité »

Bon bah voilà: avec une pression d'utilisation à l'avant de 2.4 et à l'arriere à 2.8, chaque pneu avait perdu entre 600 et 800 grs... :blink:

L'indicateur de crevaison peut donc gérer un dégonflage rapide mais pour ce qui concerne une perte de pression lente, il ne sert à rien! Et moi le premier je pensais que ce systéme me préviendrait d'une "petite" baisse de pression. Et comme j'avais modifié la pression lors d'un voyage, je n'ai rien vu!

Pour ce qui est de déceler à l'oeil nu un pneu dégonflé, faut arrêter de dire n'importe quoi, chaque marque, voire chaque pneumatique, propose des flancs plus ou moins dures, les michelins étant réputés d'ailleur pour avoir une carcasse bien plus dure que les autres. 2 pneus différents à la même pression n'auront pas le même rendu visuel. Il n'y a qu'en suivant une voiture en roulant qu'on peut supposer un pneu dégonflé lorsqu'on voit qu'il se déforme beaucoup trop. Et avec les pneu a protection de jantes, ils ont une forme au niveau de la bande de roulement un peu plus large qui fait que visuellement le pneu est aplati.

Bref, rien ne remplace un contrôle régulier de la pression de gonflage, voiture équipée d'un detecteur de crevaison ou non, de pneus à roulage à plat ou non.

kawaH2

Message par kawaH2 »

perso, je connais la gueule qu'on mes roues avec la pression correcte, et 1,3kg de moins je le vois :innocent: évidement pas 500g ou même 800, mais au dessus d'1kg, oui.

mais entièrement d'accord avec ça, quoi que je me demande ce que vaut le système avec les détecteurs de pression dans les valves, qui eux sont censés te donner la pression exacte.
et d'ailleurs, si on ne peut pas faire confiance à leur système de merde, pourquoi faudrait t-il faire confiance aux jauges électroniques de niveau d'huile? ou tu n'as aucun moyen manuel de vérifier? :crying:
Bref, rien ne remplace un contrôle régulier de la pression de gonflage, voiture équipée d'un detecteur de crevaison ou non, de pneus à roulage à plat ou non.

individual

Message par individual »

diabolo a écrit :Bon bah voilà: avec une pression d'utilisation à l'avant de 2.4 et à l'arriere à 2.8, chaque pneu avait perdu entre 600 et 800 grs... :blink:

L'indicateur de crevaison peut donc gérer un dégonflage rapide mais pour ce qui concerne une perte de pression lente, il ne sert à rien! Et moi le premier je pensais que ce systéme me préviendrait d'une "petite" baisse de pression. Et comme j'avais modifié la pression lors d'un voyage, je n'ai rien vu!

Pour ce qui est de déceler à l'oeil nu un pneu dégonflé, faut arrêter de dire n'importe quoi, chaque marque, voire chaque pneumatique, propose des flancs plus ou moins dures, les michelins étant réputés d'ailleur pour avoir une carcasse bien plus dure que les autres. 2 pneus différents à la même pression n'auront pas le même rendu visuel. Il n'y a qu'en suivant une voiture en roulant qu'on peut supposer un pneu dégonflé lorsqu'on voit qu'il se déforme beaucoup trop. Et avec les pneu a protection de jantes, ils ont une forme au niveau de la bande de roulement un peu plus large qui fait que visuellement le pneu est aplati.

Effectivement ,a l'oeil nu,il est impossible de differencie un pneu run flat avec 1.3b de moins.
Je vais laisser un manometre digitale dans mon coffre au cas ou j'ai un doute.(pour mes grands trajets).

En tous les cas meme a 1.3b de moins le flanc est tres rigide.
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

individual a écrit :Effectivement ,a l'oeil nu,il est impossible de differencie un pneu run flat avec 1.3b de moins.
Je vais laisser un manometre digitale dans mon coffre au cas ou j'ai un doute.(pour mes grands trajets).

En tous les cas meme a 1.3b de moins le flanc est tres rigide.

à l'oeil nu, c'est sur pour des RF, mais ta méthode, je ne sais pas ce que t'as comme doigts :surprise:
Par securite j'appuie avec le doigt pour voir si le pneu est dégonflé ,mais non c'est dure comme du bois.
le pneu est peut etre encore rigide, mais à te lire, c'est pas très convaincant, et seulement avec 1,3bar de moins :crying:
Donc cela fait pratiquement 2 mois que j'avais la voiture et je trouvais le confort tres moyen et la tenue de route degrade, mais le plus grave c'est quand la chaussee etait deforme,alors la, la voiture devenait inconduisible.
Il fallait tenir le volant a deux mains pour rester sur la bonne trajectoire (meme a basse vitesse).

sebbike

Message par sebbike »

Salut à tous,

Je déterre ce post car je dois bientôt changer mes 4 pneus sur ma 545i E60. J'ai du 275/35/18, à l'arrière et du 245/40/18 à l'avant, en Bridgestone RunFlat.
Je dois d'abord changer les arrières qui sont mort de chez mort, les avants peuvent encore faire quelques milliers de km (usure 60 - 70%) alors on va attendre un peu...

J'ai bien suivi ce post, et je repose la question : qui a donc déjà monté des Non RunFlat sur sa voiture qui en était pourvu à l'origine ?

Perso, j'ai vu qu'il y a une sacrée différence de prix dans ces dimensions, et surtout il y a plus de choix en Non RunFlat, alors ça me tente bien.

Merci
545i E60 - Eisenmann sound...

ocean115

Message par ocean115 »

ben moi c'est net j'ai viré ces merdes et aussi changer mes jantes , j'en ai profité pour passer en 18, et c'est clair que les RFT c'est de la merde!!!!

à commencer par le comportement routier, et aussi le portefeuille...
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

sebbike

Message par sebbike »

ocean115 a écrit :ben moi c'est net j'ai viré ces merdes et aussi changer mes jantes , j'en ai profité pour passer en 18, et c'est clair que les RFT c'est de la merde!!!!

à commencer par le comportement routier, et aussi le portefeuille...
Ah ouais, t'as carrément changé les jantes !!!! Je suppose que tu n'as pas changé les jantes que pour mettre des pneus Non RunFlat, mais surtout pour passer en 18" ? Il est possible de monter des pneus Non RunFlat sur des jantes RunFlat d'après ce que j'ai pu lire sur ce post, mais les avis semblent partagé quant à la bonne tenue des pneus en conditions extrême. C'est le seul point qui me fait hésiter, car pour le reste pas de soucis (réglage suspension différent : peanuts ; pas de reoue de secours : bombe anti-crevaison)
545i E60 - Eisenmann sound...

ocean115

Message par ocean115 »

réglage suspet différent gros pipotron BM, apparemment oui c'est possible de monter non RFT sur jantes RFT mais bon les bords de jantes sont spécifiques au RFT....

moi de toute façon en plus je voulais passer en 18, c'est vite vu , j'en ai pour - cher dans 4 non RFT 18 que 4 RFT 17 , quand je dis moins cher c'est quasi du simple au double..

sans parler des rft qui sont une vrai merde a la conduite de tous les jours..
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

jean019

Message par jean019 »

ocean115 a écrit :voilà il faut que je change mes 4 pneux avt et arr, et c'est du Run Flat !
je compte repasser sur du pneux standard seul hic dans le coffre pas de cric pas de roue de secours....?
certains d'entre vous ont il fait ça ? et serre des fesses pour ne jamais crever ?
++
Par hasard j'avais vu un gars sur un forum US qui avait fait cela sur une e92 (jante 19").
Il avait fini par briser les jantes. Son concessionnaire lui avait répondu que les pneus run flat participent à la rigidité de l'ensemble, et que l'on ne doit donc pas monter des pneus normaux sur des jantes run flat.
Je ne sais pas ce que vaut le témoignage (je n'ai pas creusé la question, mais ca m'a suffisamment frappé), c ptet à creuser avant de faire une bêtise.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »