Bien renseigne toi bien avant, la question a surement déjà été évoquée qq part (sur les forum M par exemple, les ricains sont friands de grosses jantesgael328i a écrit :Salut,
Vous me mettez le doute maintenant, je voulais virer mes runflats et mettre du standard sur mes jantes... Que faire, j'ai pas
envie de payer 4 jantes en 18...bon ben wait and see.....
A+
Question Run Flat
- jean019
Re: Question Run Flat
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- fabvm
Run Flat sur Bugatti Veyron, Rolls Royce...macrom1 a écrit :Pas de Run Flat sur les M3
- macrom1
Les Veyron et Rolls ont des pneumatiques spécifiques (en taille & en contraintes) et leurs tarifs n'ont pas grand chose de comparable à ceux d'une 320d...fabvm a écrit :Run Flat sur Bugatti Veyron, Rolls Royce...
On parle de BMW ici, seul constructeur qui a généralisé le montage de pneus RunFlat sauf sur ses modèles les plus performants a cause des performances en baisse par rapport aux pneus "classiques".
Il parait que les dernières BMW ont désormais trouvées un bon compromis en terme de confort avec les RunFlat et dans ce cas je ne peux que les conseiller mais dans le cas des premières voitures à en être équipées je trouve dommage verrouiller ainsi le choix du consommateur.
Enfin moi perso je ne suis pas concerné et je ne m'en porte pas plus mal
(contrôle régulier de mes pneumatiques oblige
- fabvm
Salut,macrom1 a écrit :Les Veyron et Rolls ont des pneumatiques spécifiques (en taille & en contraintes) et leurs tarifs n'ont pas grand chose de comparable à ceux d'une 320d...
On parle de BMW ici, seul constructeur qui a généralisé le montage de pneus RunFlat sauf sur ses modèles les plus performants a cause des performances en baisse par rapport aux pneus "classiques".
Il parait que les dernières BMW ont désormais trouvées un bon compromis en terme de confort avec les RunFlat et dans ce cas je ne peux que les conseiller mais dans le cas des premières voitures à en être équipées je trouve dommage verrouiller ainsi le choix du consommateur.
Enfin moi perso je ne suis pas concerné et je ne m'en porte pas plus mal
(contrôle régulier de mes pneumatiques oblige)
ma réponse faisait alusion à la M3.
Ta réponse est contradictoire puisque les M ont également des pneumatiques spécifiques de part leur tailles et leur contraintes et n'ont pas des tarifs également comparables à une 320d.
- ocean115
fabvm a écrit :Salut,
malgrès que le Run Flat soit plus cher car moins diffusé qu'un pneu classique (plus il s'en vendra plus le prix diminuera) et qu'il soit moins confortable je ne pinaillerai pas le prix pour un élément de sécurité qui peut te sauver la vie.
C'est vrai que l'on crève rarement mais il suffit d'une crevaison sur autoroute française et pire à grande vitesse sur autobhan pour que tu t'aperçoives que le Run Flat n'est pas si inutile que tu puisses le penser.
Le réel avantage du Run Flat c'est que tu peux garder le controle de ton véhicule lorsque ton pneu à une crevaison contrairement au pneu classique où là il te reste juste à serrer les fesses pour que tout se passe bien.
C'est un peu l'ABS du pneu.
j'ajouterais ceci aussi pour ma part, moi mon véhicule puisque RFT Origine à le détecteur de crevaison basé sur le nombre de tour de roue, ça marche je sais plus trop comment enfin bref, et que cet indicateur n'est pas présent sur un véhicule non rft de base , en tubeless classique....
on peut donc espérer avoir l'avertisseur tdb si crevaison sur autoroute meme a 130km.h, avant d'alleer au tas comme tu dis...
++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- kawaH2
sisi, le prix de 4 roues pour Veyron égale le prix d'une 320dmacrom1 a écrit :Les Veyron et Rolls ont des pneumatiques spécifiques (en taille & en contraintes) et leurs tarifs n'ont pas grand chose de comparable à ceux d'une 320d...
- macrom1
Ah? C'est vrai que du 245/40 ZR 18 et du 265/40 ZR 18 ça doit être introuvablefabvm a écrit :Salut,
ma réponse faisait alusion à la M3.
Ta réponse est contradictoire puisque les M ont également des pneumatiques spécifiques de part leur tailles et leur contraintes et n'ont pas des tarifs également comparables à une 320d.
En cherchant bien et surtout si ta 320d a le pack M en 18" (225/40 R18 88Y & 255/35 R18 90Y), je suis certain de te trouver des pneus pour M3 moins cher ou de tarifs proche à tes RF...
- fabvm
L'indicateur de pression est couplé à l'ABS et calcule effectivement le nombre de tour de roue.ocean115 a écrit :j'ajouterais ceci aussi pour ma part, moi mon véhicule puisque RFT Origine à le détecteur de crevaison basé sur le nombre de tour de roue, ça marche je sais plus trop comment enfin bref, et que cet indicateur n'est pas présent sur un véhicule non rft de base , en tubeless classique....
on peut donc espérer avoir l'avertisseur tdb si crevaison sur autoroute meme a 130km.h, avant d'alleer au tas comme tu dis...
++
Ce système moins couteux n'est pas du tout précis comparé au valves élèctroniques qui calculent la pression exacte dans les pneus.
Maintenant avec ton fameux indicateur de pression, lorsque sur autoroute tu roules malheureusement sur un objet coupant, ce ne sera pas une crevaison lente qui la plupart du temps se termine bien même pour un pneu classique car on va sentir cette baisse de pression petit à petit au volant.
Mais pour une crevaison immédiate sur un objet coupant là ça se passera differemment et ton indicateur de pression te l'indiquera trop tard quand tu seras dans le tas.
- sebbike
Euh...et encore ! De mémoire c'est 4 k€ le pneu (à changer tous les 4000 km ou après chaque pointe à 400 km/h -> recommandations Michelin), donc 16 k€ pour les 4...+ les 4 jantes à 20 k€ à changer tous les 12.000 km, recommandation Bugatti), soit un joli total de 36 k€ pour les 4 roues !!!!kawaH2 a écrit :sisi, le prix de 4 roues pour Veyron égale le prix d'une 320d
Enfin bref, ça ne fait pas avancer le shmilblique !!! Je ne sais toujours pas si je vais remettre des RFT ou pas sur mes jantes en 18", apparemment personne l'a fait en tous cas sur ce forum...
545i E60 - Eisenmann sound...
- fabvm
non pas introuvable, heureusement sinon cela serait difficile d'aller faire changer ces pneus sur sa M.macrom1 a écrit :Ah? C'est vrai que du 245/40 ZR 18 et du 265/40 ZR 18 ça doit être introuvable
En cherchant bien et surtout si ta 320d a le pack M en 18" (225/40 R18 88Y & 255/35 R18 90Y), je suis certain de te trouver des pneus pour M3 moins cher ou de tarifs égaux que tes RF...