Question Run Flat

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jean019

Re: Question Run Flat

Message par jean019 »

gael328i a écrit :Salut,
Vous me mettez le doute maintenant, je voulais virer mes runflats et mettre du standard sur mes jantes... Que faire, j'ai pas
envie de payer 4 jantes en 18... :ranting: bon ben wait and see.....
A+
Bien renseigne toi bien avant, la question a surement déjà été évoquée qq part (sur les forum M par exemple, les ricains sont friands de grosses jantes ;)
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

fabvm

Message par fabvm »

macrom1 a écrit :Pas de Run Flat sur les M3 ;)
Run Flat sur Bugatti Veyron, Rolls Royce...

macrom1

Message par macrom1 »

fabvm a écrit :Run Flat sur Bugatti Veyron, Rolls Royce...
Les Veyron et Rolls ont des pneumatiques spécifiques (en taille & en contraintes) et leurs tarifs n'ont pas grand chose de comparable à ceux d'une 320d...

On parle de BMW ici, seul constructeur qui a généralisé le montage de pneus RunFlat sauf sur ses modèles les plus performants a cause des performances en baisse par rapport aux pneus "classiques".
Il parait que les dernières BMW ont désormais trouvées un bon compromis en terme de confort avec les RunFlat et dans ce cas je ne peux que les conseiller mais dans le cas des premières voitures à en être équipées je trouve dommage verrouiller ainsi le choix du consommateur.

Enfin moi perso je ne suis pas concerné et je ne m'en porte pas plus mal :P
(contrôle régulier de mes pneumatiques oblige ;) )
'03 330d e46 (M57)
Image

fabvm

Message par fabvm »

macrom1 a écrit :Les Veyron et Rolls ont des pneumatiques spécifiques (en taille & en contraintes) et leurs tarifs n'ont pas grand chose de comparable à ceux d'une 320d...

On parle de BMW ici, seul constructeur qui a généralisé le montage de pneus RunFlat sauf sur ses modèles les plus performants a cause des performances en baisse par rapport aux pneus "classiques".
Il parait que les dernières BMW ont désormais trouvées un bon compromis en terme de confort avec les RunFlat et dans ce cas je ne peux que les conseiller mais dans le cas des premières voitures à en être équipées je trouve dommage verrouiller ainsi le choix du consommateur.

Enfin moi perso je ne suis pas concerné et je ne m'en porte pas plus mal :P
(contrôle régulier de mes pneumatiques oblige ;) )
Salut,

ma réponse faisait alusion à la M3.
Ta réponse est contradictoire puisque les M ont également des pneumatiques spécifiques de part leur tailles et leur contraintes et n'ont pas des tarifs également comparables à une 320d.

ocean115

Message par ocean115 »

fabvm a écrit :Salut,

malgrès que le Run Flat soit plus cher car moins diffusé qu'un pneu classique (plus il s'en vendra plus le prix diminuera) et qu'il soit moins confortable je ne pinaillerai pas le prix pour un élément de sécurité qui peut te sauver la vie.
C'est vrai que l'on crève rarement mais il suffit d'une crevaison sur autoroute française et pire à grande vitesse sur autobhan pour que tu t'aperçoives que le Run Flat n'est pas si inutile que tu puisses le penser.
Le réel avantage du Run Flat c'est que tu peux garder le controle de ton véhicule lorsque ton pneu à une crevaison contrairement au pneu classique où là il te reste juste à serrer les fesses pour que tout se passe bien.
C'est un peu l'ABS du pneu.

j'ajouterais ceci aussi pour ma part, moi mon véhicule puisque RFT Origine à le détecteur de crevaison basé sur le nombre de tour de roue, ça marche je sais plus trop comment enfin bref, et que cet indicateur n'est pas présent sur un véhicule non rft de base , en tubeless classique....

on peut donc espérer avoir l'avertisseur tdb si crevaison sur autoroute meme a 130km.h, avant d'alleer au tas comme tu dis...

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

kawaH2

Message par kawaH2 »

macrom1 a écrit :Les Veyron et Rolls ont des pneumatiques spécifiques (en taille & en contraintes) et leurs tarifs n'ont pas grand chose de comparable à ceux d'une 320d...
sisi, le prix de 4 roues pour Veyron égale le prix d'une 320d :blink:

macrom1

Message par macrom1 »

fabvm a écrit :Salut,

ma réponse faisait alusion à la M3.
Ta réponse est contradictoire puisque les M ont également des pneumatiques spécifiques de part leur tailles et leur contraintes et n'ont pas des tarifs également comparables à une 320d.
Ah? C'est vrai que du 245/40 ZR 18 et du 265/40 ZR 18 ça doit être introuvable :rolleyes:
En cherchant bien et surtout si ta 320d a le pack M en 18" (225/40 R18 88Y & 255/35 R18 90Y), je suis certain de te trouver des pneus pour M3 moins cher ou de tarifs proche à tes RF... :lol:
'03 330d e46 (M57)
Image

fabvm

Message par fabvm »

ocean115 a écrit :j'ajouterais ceci aussi pour ma part, moi mon véhicule puisque RFT Origine à le détecteur de crevaison basé sur le nombre de tour de roue, ça marche je sais plus trop comment enfin bref, et que cet indicateur n'est pas présent sur un véhicule non rft de base , en tubeless classique....

on peut donc espérer avoir l'avertisseur tdb si crevaison sur autoroute meme a 130km.h, avant d'alleer au tas comme tu dis...

++
L'indicateur de pression est couplé à l'ABS et calcule effectivement le nombre de tour de roue.
Ce système moins couteux n'est pas du tout précis comparé au valves élèctroniques qui calculent la pression exacte dans les pneus.
Maintenant avec ton fameux indicateur de pression, lorsque sur autoroute tu roules malheureusement sur un objet coupant, ce ne sera pas une crevaison lente qui la plupart du temps se termine bien même pour un pneu classique car on va sentir cette baisse de pression petit à petit au volant.
Mais pour une crevaison immédiate sur un objet coupant là ça se passera differemment et ton indicateur de pression te l'indiquera trop tard quand tu seras dans le tas.

sebbike

Message par sebbike »

kawaH2 a écrit :sisi, le prix de 4 roues pour Veyron égale le prix d'une 320d :blink:
Euh...et encore ! De mémoire c'est 4 k€ le pneu (à changer tous les 4000 km ou après chaque pointe à 400 km/h -> recommandations Michelin), donc 16 k€ pour les 4...+ les 4 jantes à 20 k€ à changer tous les 12.000 km, recommandation Bugatti), soit un joli total de 36 k€ pour les 4 roues !!!!

Enfin bref, ça ne fait pas avancer le shmilblique !!! Je ne sais toujours pas si je vais remettre des RFT ou pas sur mes jantes en 18", apparemment personne l'a fait en tous cas sur ce forum...
545i E60 - Eisenmann sound...

fabvm

Message par fabvm »

macrom1 a écrit :Ah? C'est vrai que du 245/40 ZR 18 et du 265/40 ZR 18 ça doit être introuvable :rolleyes:
En cherchant bien et surtout si ta 320d a le pack M en 18" (225/40 R18 88Y & 255/35 R18 90Y), je suis certain de te trouver des pneus pour M3 moins cher ou de tarifs égaux que tes RF... :lol:
non pas introuvable, heureusement sinon cela serait difficile d'aller faire changer ces pneus sur sa M. :ptdr:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »