ocean115 a écrit :j'ajouterais ceci aussi pour ma part, moi mon véhicule puisque RFT Origine à le détecteur de crevaison basé sur le nombre de tour de roue, ça marche je sais plus trop comment enfin bref, et que cet indicateur n'est pas présent sur un véhicule non rft de base , en tubeless classique....
on peut donc espérer avoir l'avertisseur tdb si crevaison sur autoroute meme a 130km.h, avant d'alleer au tas comme tu dis...
++
Bah si, le detecteur fonctionne aussi bien sur une auto non pourvue de ROF, je connais une autre E61, montée en 16' classique et qui a ce detecteur d'origine.
Mais dans le cas du ROF, cet indicateur est obligatoire du fait qu'il soit tres difficile de constater à l'oeil nu que le pneu a perdu de la pression.
Je vous ferais une photo du pneu à 2.4 bars, 1.8 et 1 bar, ça sera plus parlant.
Personnellement, je suis toujours en train de chercher ce que je vais mettre comme pneu, le concept me convient mais la dégradations du comportement de la voiture avec l'usure des pneus me parait bien trop mal maitrisée. Et aussi, pour le prix de 4 ROF, on a 4 pneus classiques avec 4 nouvelles jantes...