330i Mou A Bas Regime

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
djslowrnb

Re: 330i Mou A Bas Regime

Message par djslowrnb »

simfisher a écrit :bonsoir tout le monde, voila aujourd'hui j'ai fais changer mes deux capteur AAC (échappement et admission) ainsi que l'unité de réglage (l'espèce de petit boitier en plastique avec un clapé collé au collecteur d'admission) ensuite mon mécano a réinitialisé et a fait supprimé les erreurs, la voiture marche comme pas possible, elle reprend des le bas régime et monte incroyablement bien, ma voiture je ne l'avais jamais connu comme ça, après le problème c'est que quand je l'ai éteinte et redémarré, la voiture redevient comme avant, elle se remet sur l'autre programme, et y a plus rien a bas régime.
on regarde les défaut: ça me sort une erreur "vanos admission..." mémorisé, on supprime l'erreur la voiture redevient super bien, mais une fois on éteint et on redémarre même problème elle devient une tortue et nous sort l'erreur du "vanos admission....." comme si une fois qu'on redémarre le vanos est off...

je suis perdu aidez mois s'il vous plait. mon mécano m'a demandé de revenir demain pour vérifié les faisceaux électrique pour voir s'il problème vient de là...

Merci de votre aide

c'est quoi le num de l'erreur stp? :wink2:
aller tiens bon!!!

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Etrange problème, en effet ! Rappelle nous : qui a changé les capteurs, et quels sont ces capteurs (BM ou adaptables ?).

Comme je ne pense pas que ton Vanos ait lâché d'un coup, je regarderais en effet du coté du faisceau, ou peut être de la conformité du capteur ! En effet peut-être que ce n'est pas le bon capteur (on sait jamais) ou qu'il est trop long et gêne le bon fonctionnement du Vanos... à vérifier, mais ça me surprendrait quand même.

Autre point : étanchéité au niveau du(des) capteur ? rondelle/joint d'étanchéité ?

Sinon pour aider à "diagnostiquer", des idées en vrac :
* il faut impérativement remettre les codes défaut à zéro, pour qu'elle remarche bien ? Ou c'est aléatoire ?
* peut-être essayer de remettre l'ancien capteur (admission?) pour voir si le problème est l'ancien ou le nouveau (en code défaut).
* euh...là je vois plus trop !

Courage, je pense que tu vas solutionner ton problème, et pouvoir profiter PLEINEMENT et DURABLEMENT de tout le potentiel du 3 litres... :-)
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Salut
si ca se trouve tu as changer les 2 capteurs pour rien,il suffisait de reseter les erreurs.Les capteurs t'oriente peut etre sur une fausse piste.
Ya pas un probleme sur les vanos avec des joints qui fuient?

simfisher

Message par simfisher »

merci pour vos reponse ça me sort maintenant sur le diag l'erreur suivante :

* ajustement de l'arbre a cames admission

quand on suprime les erreurs la voiture devien rajeuse des les bas regime, il suffit d'etteindre la voiture et redemare elle devien molle comme avan :crying: :ranting:

les deux capteur AAC admission et echappement ont été acheté chez bmw. ces des piéce d'origine suivant le numéro de carte grise.

Merci.
simfisher

djslowrnb

Message par djslowrnb »

simfisher a écrit :merci pour vos reponse ça me sort maintenant sur le diag l'erreur suivante :

* ajustement de l'arbre a cames admission

quand on suprime les erreurs la voiture devien rajeuse des les bas regime, il suffit d'etteindre la voiture et redemare elle devien molle comme avan :crying: :ranting:

les deux capteur AAC admission et echappement ont été acheté chez bmw. ces des piéce d'origine suivant le numéro de carte grise.

Merci.
simfisher

je me répète peut être es qu'il a réadapter les valeurs avec le banc?
es que c'étais la même erreur qu'avant de changer le capteur??
bon courage

simfisher

Message par simfisher »

non ce n'etai pas la meme erreur, avant c'etai :

*capteur position arbre a cames-admission
*capteur position abre a cames-echappement
*unité de reglage
*debit mettre d'air (vue que je l'avai debranché quelque jour avant)

les 3 piéces je les ai acheté chez bmw. apré montage et reinitialisation au multidiag

ça me sort mnt,
*ajustement arbre a came admission.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

simfisher a écrit :non ce n'etai pas la meme erreur, avant c'etai :

*capteur position arbre a cames-admission
*capteur position abre a cames-echappement
*unité de reglage
*debit mettre d'air (vue que je l'avai debranché quelque jour avant)

les 3 piéces je les ai acheté chez bmw. apré montage et reinitialisation au multidiag

ça me sort mnt,
*ajustement arbre a came admission.

ok a mon avis il s'agit d'une vanne qui déconne....la vanne cote admission a ete demonte j'imagine? a tu un numéro d'erreur de type 065 par ex?

simfisher

Message par simfisher »

oui effectivement je pense que c 064.
j'ai demonté toute l'admission j'ai trouvé 2 tuiyo fissuré, je vais changé tout ça et remonté le tout et retester.

merci pour votre aide si precieuse

djslowrnb

Message par djslowrnb »

simfisher a écrit :oui effectivement je pense que c 064.
j'ai demonté toute l'admission j'ai trouvé 2 tuiyo fissuré, je vais changé tout ça et remonté le tout et retester.

merci pour votre aide si precieuse

t'es motive d'avoir tout démonter c'est nickel au moins tu voi le dessous...
mais je pense que ça viens bien d'une vanne...
tiens nous au jus

tribalz

Message par tribalz »

djslowrnb a écrit :le dernier carsoft il me semble mais sinon c'est du port serie...
ok bon courage tiens nous au jus :rolleyes:
bon capteur récupère je le monte demain

provolone a écrit :@tribalz
Te voilà fourré:

http://bocagemotorwagen.com/Forum_BMW/view...f=13&t=1432

http://forums.bimmerforums.com/forum/showt...amp;mode=linear

http://forum.e46fanatics.com/showthread.ph...highlight=P0340

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-989...ission-m52.html

si avec ces 4 tutos la t'y arrives pas, c'est que t'es un branque mon cher !!!!! :noelcoucou:

@ Djslowrnb
Je suis pas sur d'avoir bien compris ton truc de gt1 ? Quand on change le capteur AAC par exemple, il FAUT remettre qqchose à zéro au banc ? Ou bien on peut rouler comme ça, sans se préoccuper du reste, et ça marche quand même bien ?

A+
merci bien t'as assuré

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »