330i Mou A Bas Regime

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Soopap

Re: 330i Mou A Bas Regime

Message par Soopap »

simfisher a écrit :bonsoir, je tiens a vous remercier pour l'interret que vous portez a mon problem, donc pour mon problem, kan je tourne la clé (pas encore démaré) et je fai lire l'erreur par "multidi@g" j'ai les erreur que j'ai montré, une fois je les efface de la mémoire, et je démare la voiture marche du feu de dieu, moteur plein en bas et haut regime, elle saute quand j'accélére, j'ai été epaté parce que depuis son achat y a 4mois je l'avais jamais conduite comme ça :rolleyes:, donc je peux rouler avec comme ça autan que je veux tant que je ne l'ai pas eteinte, :whistling: j'en ai profité aujourd'ui pour me faire un peu plaisir (c'est ma première bmw et ma première propulsion :surprise: ) apré une fois je l'etain, je sais que mon reve finis, et ça revien a la dur realité qui en dessou de 4000tr <_< rien nada walou :lol:
j'ai aucun bruit bizard ni au niveau du vanos ni ailleur, ralentit stable a 800tr, aucun accoup aucun raté. ça tourne comme une horloge.
au faite, kan j'efface les erreur et je demare, je la reconai au son, ça devien plus rauque et rajeur le son du moteur devien plus present et l'accélérateur devien comment dire super sensible, alor qu'en mode "dégradé" ya un temps d'attente parapport a la pédale, je suis sûr d'une chose mon probléme est electronique.
mais c'est quoi aucune idee. si avec carsoft ça donne rien, direction bmw :frust: , chui a 400euro de depense mnt et tjr rien :huh:
Je ne sais pas si c'est possible, mais as-tu la possibilité de vérifier les code défaut en roulant, ou au moins avant d'arrêter le moteur (quand il marche "bien") ? Ce serait pour voir s'il y a déjà des défauts relevés alors que la voiture marche encore bien... car je ne pense pas que ces codes puissent apparaitre à l'arrêt, moteur coupé !

J'en reviens à la question : quand le moteur marche bien, est-ce qu'on est sûrs qu'il n'y a réellement aucun problème électronique (un mode dégradé qui marcherait bien ?). Je cherche a essayer de trouver la cause, avant d'essayer de résoudre.

Enfin, il faut creuser cette histoire de "réadaptation des valeurs" dont parle Djslowrnb... mais là j'y connais rien de rien !

Tes 400€ n'ont pas été jetés par la fenêtre, ne t'inquiètes pas ! Au pire, si vraiment tu as changé un capteur qui marchait bien (ce que tu peux vérifier), tu trouveras toujours preneurs en occasion... ou garde le de coté en secours !

Sinon il ne te reste plus qu'à mettre un PC fixe dans la voiture, et d'intégrer la remise à zéro dans la procédure de démarrage... :oupsss:

Yogui, help !! :innocent:
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

simfisher

Message par simfisher »

et ça ne serait pas un problem d'ajustement de l'arbre a cames d'admission? qu'elle soit décalé et de ce faite quand on suprime l'erreur, elle marche mieu qu'elle ne devrai le faire "surpuissance" a cause de l'abre a cam qui n'est pas bien ajusté et qu'une fois elle detecte ça elle se met en mode degradé????

provolone

Message par provolone »

Ah là làl c'est bien compliqué ces foutus doubles VANOS.....moi j'ai changé déjà le capteur d'échappement mais ma caisse reste toujours un veau (mais ça hoquète moins), et là demain je vais changer celui d'admission....
A propos Carsoft ça se trouve ou ? sur Ebay ?

A+

Soopap

Message par Soopap »

simfisher a écrit :et ça ne serait pas un problem d'ajustement de l'arbre a cames d'admission? qu'elle soit décalé et de ce faite quand on suprime l'erreur, elle marche mieu qu'elle ne devrai le faire "surpuissance" a cause de l'abre a cam qui n'est pas bien ajusté et qu'une fois elle detecte ça elle se met en mode degradé????
Le truc, c'est que POUR MOI, il n'y a pas d'ajustement d'arbre à cames à faire !! Tu n'es pas intervenu sur l'arbre à cames, mais seulement sur le capteur... s'il y a un ajustement nécessaire, ce serait éventuellement le capteur, mais normalement il sont faits pour que (si vissés correctement) la cote de profondeur soit la bonne (pas de réglage de profondeur à faire).

Tu n'as pas supprimé ou ajouté de rondelle sur le capteur ?
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

simfisher

Message par simfisher »

si si si, les deux ancien capteur avaient tout le deux une rondelle et je les ai enlevé des anciens et remis sur les nouveau qui n'en avait pas, es que c'est ça peu causé ce problème?
:mellow: :mellow: :mellow:

simfisher

Message par simfisher »

bonjour tout le monde, j'attend toujours votre reponse avec impatience, esque je devrais enlever les rondelles des nouveaux capteur???

entre temps hier j'ai fais la connaissance avec un nouveau Mecano qui etait chef d'atelier chez bmw, il vient d'ouvrir son garage et il a le diag bmw le "GT1"
j'ai pris rendez vous avec lui samedi, pour qu'il essai de m'arrangé mon probleme.

Merci infiniment

djslowrnb

Message par djslowrnb »

simfisher a écrit :bonjour tout le monde, j'attend toujours votre reponse avec impatience, esque je devrais enlever les rondelles des nouveaux capteur???

entre temps hier j'ai fais la connaissance avec un nouveau Mecano qui etait chef d'atelier chez bmw, il vient d'ouvrir son garage et il a le diag bmw le "GT1"
j'ai pris rendez vous avec lui samedi, pour qu'il essai de m'arrangé mon probleme.

Merci infiniment

il faudra juste qu il efface et qu il reeadapte normalement ça marchera c'est sure...comme dis ds mes precedent mess :rolleyes:

simfisher

Message par simfisher »

j'espére de tout coeur parce que là je consome du 14L/100 et il n'y pas de jus en dessou de 4000tr :crying:

provolone

Message par provolone »

Je voudrais juste apporter une info complémentaire - aujourd'hui je suis allé chercher mon capteur AAC chez BM pour mon M52TU. Dans la jolie petite boite enveloppée d'un mignon petit ruban rose de soie, se trouvait outre le fameux capteur, une belle bafouille que je vous retranscris texto:

"Attention
Ne concerne que les véhicules fabriqués avant le 1/6/1998
Il est nécessaire, après remplacement d'un capteur AAC 12 14 1 438 081 / 082, d'une unité VANOS 11 36 1 440 142 et de tous le smoteurs E46 M52, de contrôler l'état des données en mémoire dans le boîtier électronique DME et de reprogrammer ce dernier en cas de besoin"

Signé: BMW Teile

Je sais pas si ça servira, mais la date est précise; après mi 98 en principe tu ne devrais plus avoir à reprogrammer.....

A+

simfisher

Message par simfisher »

j'ai aussi la meme notice dans la boite, qui dit qu'il faut reprogrammer, et ma 320ci est de 12/2001.
en tout cas j'attend de voir ce que ça donne avec le GT1

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »