Nous sommes dans une partie technique, non ?Vell a écrit :Comme on dit "on peut tout faire", c'est une question de compétences, sous, temps, place ... et outillage.
Alors autant partager les infos.
Et chacun fait ensuite avec ses moyens ( techniques, financiers, temporels ..).
Lorsque je mentionne la possibilité technique de modifier un des points faibles de cette auto, je le fait sans présumer de ce que le lecteur peut ou veut faire. Je transmets c'est tout.
Si je me dis que de toute façon, cela ne sert à rien, que personne ne saura faire ou en aura le temps et les moyens, alors il n'y a plus de partage.
Rendre un train AR de E30 réglable est peu compliqué, cela ne modifie pas grand chose. C'est une solution connue de tout ceux qui roulent en Z3 M, par exemple.Vell a écrit :Un E30 peut aussi avoir un chassis réglable, c'est pas pour autant que sa géométrie, son design est changé : le poids des masses non suspendues par exemple, n'est pas identique ...
Tout à fait, mais soit honnête aussi, c'est une question de budget. Sinon nous ferions tous du circuit en 997 GT3 RS.Vell a écrit :C'est pareil sur E28, on peut faire beaucoup de choses, mais ne nous voilons pas la face, ce sont des autos (autant la compact que l'E28) que l'on fait par plaisir, si on cherche la performance, de nos jours, on n'ira plus sur ces chassis.
Pourtant, l'E28 peut être très marrante et très efficace, mais avec des modifications tellement lourdes...
Marco