Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Elsupermarco

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Elsupermarco »

Hello,
Vell a écrit :Comme on dit "on peut tout faire", c'est une question de compétences, sous, temps, place ... et outillage.
Nous sommes dans une partie technique, non ?
Alors autant partager les infos.
Et chacun fait ensuite avec ses moyens ( techniques, financiers, temporels ..).
Lorsque je mentionne la possibilité technique de modifier un des points faibles de cette auto, je le fait sans présumer de ce que le lecteur peut ou veut faire. Je transmets c'est tout.
Si je me dis que de toute façon, cela ne sert à rien, que personne ne saura faire ou en aura le temps et les moyens, alors il n'y a plus de partage.

Vell a écrit :Un E30 peut aussi avoir un chassis réglable, c'est pas pour autant que sa géométrie, son design est changé : le poids des masses non suspendues par exemple, n'est pas identique ...
Rendre un train AR de E30 réglable est peu compliqué, cela ne modifie pas grand chose. C'est une solution connue de tout ceux qui roulent en Z3 M, par exemple.
Vell a écrit :C'est pareil sur E28, on peut faire beaucoup de choses, mais ne nous voilons pas la face, ce sont des autos (autant la compact que l'E28) que l'on fait par plaisir, si on cherche la performance, de nos jours, on n'ira plus sur ces chassis.
Pourtant, l'E28 peut être très marrante et très efficace, mais avec des modifications tellement lourdes...
Tout à fait, mais soit honnête aussi, c'est une question de budget. Sinon nous ferions tous du circuit en 997 GT3 RS.

Marco

Vell

Message par Vell »

Non je ne suis pas entièrement d'accord, même si je validais ce point dans mon précédent message : "pour la E28, c'est pareil" : c'est à dire compétences, sous, place, outillage.

Cependant, juste avec de très bonnes compétences, de la récup et des potes pour pouvoir emprunter du matériel pour effectuer des modifications, il est possible de rendre une vieille voiture "classique" très très performante.

Mais quoi qu'il en soit, la règle générale sur laquelle on s'entend, c'est que les sports mécaniques coûtent toujours un bras ou un rein, quand ce ne sont pas les deux :surprise: (rien qu'en consommables sur un véhicule déjà prêt à rouler)

Je veux bien plus d'infos alors sur le gain apporté par les réglages du train arrière d'une E36 compact par rapport à une E30, parceque j'ai du mal à saisir correctement :mellow:

Elsupermarco

Hello,
Vell a écrit :Non je ne suis pas entièrement d'accord, même si je validais ce point dans mon précédent message : "pour la E28, c'est pareil" : c'est à dire compétences, sous, place, outillage.

Cependant, juste avec de très bonnes compétences, de la récup et des potes pour pouvoir emprunter du matériel pour effectuer des modifications, il est possible de rendre une vieille voiture "classique" très très performante.
Heureusement que le système D et l'ingéniosité ont encore leur place, sinon bien peu assouvirait leur passion des sports mécaniques.

Vell a écrit :Mais quoi qu'il en soit, la règle générale sur laquelle on s'entend, c'est que les sports mécaniques coûtent toujours un bras ou un rein, quand ce ne sont pas les deux :surprise: (rien qu'en consommables sur un véhicule déjà prêt à rouler)
Et ça a été ainsi de tout temps ! Mais il y a quand même de plus en plus de personnes qui font du circuit.

Vell a écrit :Je veux bien plus d'infos alors sur le gain apporté par les réglages du train arrière d'une E36 compact par rapport à une E30, parceque j'ai du mal à saisir correctement :mellow:
Ce que je disais c'est que le train arrière d'une E36 compact comme celui d'une E30 peuvent évoluer de la même manière.

Marco

Vell

Message par Vell »

Ah oui excuse moi j'avais mal lu... Décidément :rolleyes:

Elsupermarco

Rien de grave.

:wink2:

Marco

énix

Message par énix »

Mes travaux sur la M535i grise avancent (presque finie !) mais j'ai un gros imprévu :

Les disques de freins de 730ia e32 ne passent pas à l'arrière !!!

Ils buttent sur le flasque ! :ranting:

J'ai pensé à mettre un petit élargisseur de voie mais visiblement, ca pose soucis avec le frein à main :ranting: :ranting:

Ceux qui ont fait cette upgrade : Vous avez fait comment :mellow: :mellow:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

rocaldo

Message par rocaldo »

logique, le flasque est prevu pour le diametre d'origine .. soit tu mets le flasque de 730 soit tu n'en mets pas comme nous avons fait ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

énix

Message par énix »

rocaldo a écrit :logique, le flasque est prevu pour le diametre d'origine .. soit tu mets le flasque de 730 soit tu n'en mets pas comme nous avons fait ....
Ce n'est pas a cause du diamètre du disque (ca rentre) que ca ne passe pas mais a cause de l'épaisseur. ;)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

rocaldo

Message par rocaldo »

ba epaisseur ou diametre, il n'est pas prevu pour celui d'un 730 ... moi c'etait le diametre car j'ai monte ceux de 850 ...

a ce propos, quel interet de passer a ceux de 730 s'ils ont le meme diametre ?? ils sont ventilés tous les 2 non ? les etriers ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

énix

Message par énix »

Mes disque actuels : 284x10 P et les nouveaux 300x12 P

Le diamètre est légèrement plus important (mais cela passe), l'épaisseur est légèrement plus épaisse, mais ca bloque (ca frotte) !!! :ranting:

Vu le faible gain (plus faible que pour l'avant) , si je ne trouve pas de solution facile et rapide, je laisse tomber :mellow:

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »