Injection 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
leo26

Injection 325 Tds

Message par leo26 »

Bonjour a tous, et merci de vos réponses par avance. ^_^
Etant petit nouveau ici, même si ca fait deja très longtemps que je lis certains de vos post et différents tutoriaux,
c'est a mon tour d'avoir besoin de vous !! et oui bien obligé d'y passer avec une 325 tds de 93 dont le kilométrage ne m'est pas certains ... <_<

Bon , j'expose mon problème :

Un jour sur l'autoroute, alors que je roulais dans des conditions normales, ma chère et tendre BMW 325 tds de
novembre 1993 perds d'un coup de la puissance, et le voyant d'injection s'allume. j'arrive a rentrer chez le mécano a 80km/h à fond, avec un ralenti très haut et très instable, de plus le compte tours m'indique une rotation de moteur fausse (1500 tr au lieu de 3000 environs)
J'arrive donc chez le mécano, après un court examen, nous en concluont qu'il s'agit de la pompe à injection.
Ni une ni deux, le lendemain je commande chez BM31 une pompe de référence indentique (R515 avec les dernier numéro de la référence se terminant par 994)
Nous remontons la pompe dans les règles de l'art, désormais, la voiture démarre, toujours avec une rotation moteur indiquée par le compte tours fausse, beaucoup de fumée blanche, un ralenti instable, haut...
malgrès plusieur tentatives de réglage de l'actuateur et de calage de la pompe, rien n'y fait.
Voilà pourquoi je m'adresse a vous pour faire fonctionner ma belle.

je me pose la question: est-ce mon calculateur a pas cramé ?? (sachant qu'après démontage acune trace de brûlé n'est visible)

je précise :
la voiture été reprogrammée par secret auto, (EPROM stage 2 palcées récement (1mois))
lors de la remonte de la nouvelle pompe j'ai remis les EPROM d'origine
Le capteur point mort haut est neuf.
La voiture à 180 000 km (enfin c'est ce que le compteur indique) ...

HELP ME PLEASE ! ^_^

Merci pour vos réponses !!

cordialement

Léo

\\\BMW Forever///

DIDSTY

Re: Injection 325 Tds

Message par DIDSTY »

Salut,

Fumé blanche = joint de culasse ou culasse ? vérifie le LDR ! pas de fuite ? surchauffe ou pas? Vérifie la pompe à eau.

Ensuite sur la lancé de la fumé blanche, n'aurais tu pas une mauvaise injection? fumé legerement blanche bleuté, signe d'un injecteur malade ou mauvaise combustion.

Pour le régime moteur élevé vérifie les sondes sur la culasse, c'est des sondes de température qui te permettent de doser le mélange GO en fonction de la température, et de gerer le préchauffage.

Vérifie ton turbo si tu n'as pas trop de jeu au niveau de l'axe et donc fuite d'huile.

Tes compression moteur sont comment? car tu pourrais avoir aussi une segmentation dans le sac sur un piston.

Ensuite pour l'electronique le seul passage à la valise te dira si c'est elle ou pas !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

leo26

Message par leo26 »

Merci pour ta réponse DIDSTY !!

pour ce qui est du joint de culasse je ne pense pas car le moteur tourne très bien, sur tous ses cylindres , mais le ralenti ne tien pas, ou bien quand je touche à l'actuateur, il est bien trop haut, de plus les montée en régime sont très très laborieuses...
le moteur ne chauffe pas anormalement.

pour les sondes de la culasse, où se situent-elles ? sur ce modèle il n'y pas encor de débimetre, mais je vérifierais la sonde dans la pipe d'admission quand même !

pour les compréssions moteur, c'est une idée a creuser, j'essayerais ce week end avec le mécano,

sinon au niveau de l'injection , pas d'autres piste ?

Merci beaucoup !!

remington

Message par remington »

Salut,

Personne n'a pensé à te faire vérifier l'injecteur pilote!?
C'est la base quand tu as le voyant défaut injection au tableau de bord, en plus ça prend 10 minutes à vérifier. Tu le mesure à l'ohmètre et tu dois avoir entre 90 et 110 ohms, sinon il est mort.
C'est vraiment la première chose que j'aurais faite, surtout que tu as une perte de puissance, le voyant qui va bien, il pourrait en être la cause en donnant une mauvaise indication au calculateur. A vérifier de toute urgence.
Ensuite, vu problème et tes antécédents : puce, pourquoi pas le calculateur de cramé, ce serait aussi une bonne piste.

@+

DIDSTY

Message par DIDSTY »

A oui +1 pour l'injecteur pilote !

Cet injecteur en fait te permet d'envoyer l'info a l'electronique pour lui indiquer a quel moment est le début d'un cycle d'allumage.
Sans lui tu vas avoir un fonctionnement en mode degradé mais si il marche par intermittance tu vas avoir un moteur chaotique.

Fait le test à l'ohmetre, ensuite tu peux toujours essayer en le debranchant voir si il y a du mieux, la voiture sera en degradé mais doit tourner rond au ralenti, peut etre elevé mais rond.

J'oubliais les sondes de temperature se trouvent sur la culasse au niveau de la pipe d'admission voir sous.
Je connais bien le M21 mais le M51 à plus ou moins les même base
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

Slt + 1 a remington, tres bonne piste a explorer en premier lieux . Leo 26 depuis que tu a changer ta pompe a tu ton voyant qui est toujour allumé?

leo26

Message par leo26 »

merci pour vos répnse !
je test l'injecteur cet apres midi ! je vous tien au jus !
el-lobo38 pour le voyant, il s'allume que de temps en temps...

Merci encore !

leo26

Message par leo26 »

A oui, et pour le calculateur Remington, j'en est testé un autre en parfait état de marche , et rien n'y fait...

octobre

Message par octobre »

Ah mon avis ca n'a rien à voir avec la pompe déjà....

Si ca fume c'est un excedent de gasoil, donc j'imagine que lors de l'essai tu avais laissé ton Eprom modifiée ?

Sinon je dis comme remington, le probleme ne doit pas être mécanique, vérifie ton capteur de sural et ton capteur de densité d'air sous le collecteur d'admission également.

Si tout est bon, là tu peux commencer à t'inquieter et prendre tes compressions.

La DDE est rarement en cause, bien des mécanos l'accuse à tord, à ce jour je n'en connais pas de grillé sur M51 (d'origine en tout cas), contrairement au M21 chez qui c'est récurrent, et les mécanos confondent bien souvent les deux.

dom324

Message par dom324 »

Bonjour à tous,

Et le capteur de PMH sous le démarreur ??? Ne cause t'il pas ces désagrements ? => ralenti haut (3000)
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »