Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
yves42
Messages : 2979
Inscription : lun. avr. 21, 2008 5:34 pm
Localisation : La Ricamarie

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Qu'une chose a dire : Image
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par Elsupermarco »

Hello,


J'ai souvent parcouru le " défilé des anglais" avec mon père et effectivement l'été, on se croirait presque sur les Champs ....

L'hiver cela parait effectivement plus calme.

D'un autre coté, lorsque tu tombes en rade dans ces coins là, tu peux attendre un long moment qu'un autochtone passe.


Les photos sont magnifiques.

Marco


PS : je me disais bien que j'avais déjà vu une auto comme la tienne quelque part ( poisson rouge inside ..). J'ai retrouvé ! Lors de ma viste au musée BMW.

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par charlie-AMK »

Superbe photos !
ça a l'air chouette comme coin, je ne connais pas du tout, ça gagne à être connu (mais pas trop :rolleyes: ) pour des virées en auto ancienne !!
Image

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Oui, euh... Marco :blush:
Entre cette TISA et mon humble 1800, il y a bien peu de choses en commun.
Hormis la caisse et le vitrage, l'architecture générale des trains roulants et du moteur,
ces deux-là ne partagent déjà plus grand chose...

Cette TISA en état "neuh-euf" de Mobile Tradition est bien connue.
Elle fait toujours aussi mal à voir ! :pinch:

Je crois que la valeur des seules jantes à déport large dépasse le prix d'achat de ma NK1800,
négociée 400 euros moteur bloqué au bout de 6 mois de négociations... :lol:
Correction : je ne le crois pas, j'en suis sûr ! :)
Et ne parlons pas du prix des sièges baquets d'origine, ni du volant bois, etc.
"soupir"

Charlie : les petites routes désertes du Lot, du Tarn, de Corrèze ou du Cantal sont tellement
savoureuses et tentantes qu'on préfère oublier le coup de la panne qui menace !
Et puis tu le dis si bien toi même : avec un minimum d'outillage, de pièces de rechange et
de bon sens, on parvient le plus souvent à se dépanner avant d'avoir le temps de songer
à la voiture salvatrice qui ne surgit pas ! :thup:

En tous cas, je serai bien heureux de pouvoir rouler en votre compagnie un jour prochain.
Ce sera beau !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par Elsupermarco »

Bon, bah moi qui croyais avoir fait LA découverte du XXIeme siècle, me voilà tout vexé ...

:P


Le Cantal ( une partie de mes origines ..), la Corrèze, le Lot et le Tarn ont des routes propices à de très agréables balades estivales.

Ce pourrait être une idée pour l'été prochain... une rencontre informelle dans un de ses coins.

Il y a deux ans, je l'ai fait avec la Traction .. quel bonheur !

Image

Les attractions locales :

Image


"A moi l'ivresseuuuuh, l'ivresseuuuhhhh, de la vitesseuuuuuuuh" :

Image


Je m'arretes là où je déballe tout l'album photo.

Marco

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Attends ! Riom-ès-Montagnes... Faut pas avoir la bretelle qui se détache du ventilo à ce moment-là, hein !
C'est le risque de chauffe assuré, là ! Parce que... ça monte, dans la région.

D'un autre côté, moi Monsieur, je ne suis pas sur les grandes routes "départementales".
Non, Môssieur ! J'emprunte les "communales", moi. Parfaitement ! :shifty:

L'ivresseuh de la vitesseuh, eh bien que je peux te dire qu'on la ressent mieux encore
sur le goudron étroit, vierge de toute bande blanche. C'est la rencontre
violente contre le bétail égaré qu'on risque à chaque virage, pas l'embouteillage ! :surprise:

En tous cas, cette Traction donne bien envie. Miam !
Et puis l'immatriculation d'époque avec une seule lettre, c'est savoureux.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par E9 CSI »

Salut sa fait un moment que je ne suis passé sur ton sujet , bravo pour la qualité des photo amen!

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Bonjour BM77 !
Et merci pour les compliments : cela fait plaisir ! :)

Alors ? Opération à coeur ouvert sur ton M10, n'est-ce pas ?
Moi aussi, je me souviens des multiples références pour la segmentation.
Cela fut difficile. Surtout que mon rectificateur ne parlait pas un mot d'anglais ni d'allemand... :)
Il a fallu faire quelques recherches, comparaisons et vérifications...
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par E9 CSI »

en faite il y a trois types de segment sur le M10 , donc il faut une loupe pour voir avec certitude la coupe qui forme un angle , + un bon revendeur ou rectifieur comme le mien ..

le lien est sur mon poste ..

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Bon. Messieurs.
Je devrais pouvoir prendre quelques jours de congés fin avril.
Va falloir penser à présenter la bête au contrôle technique...
Son deuxième depuis sa remise en route !
Déjà... :innocent:

Bref.
J'aimerais savoir si vous avez mis au point des méthodes pour corriger
vous-mêmes une dérive excessive, telle que celle que l'on peut lire
mesurée dans le rapport du contrôle technique. Genre : 15 mètres au kilomètre.

Vous me direz, il me suffirait de passer chez un spécialiste qui me réglerait le
parallélisme des roues avant. Mais j'aimerais savoir néanmoins si vous êtes
adeptes des méthodes (avec cordes ou bien tringles) que l'on voit exposées
sur des forums de voitures anciennes ou de rallye.

Merci ! :surprise:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités