Salut
Euh..VANOS ? C'est quoi donc ?
C'est un dispositif qui permet de faire varier le réglage des arbres a cames ,
Ton V8 4.4L n'en est pas équipé ( elle est bien de 1997 ta 740i ? )
( c'est apparut sur V8 en septembre 1998 ( M62 TU ) )
il y as aussi une sonde de Températures qui messure l'air d'admission ,
Cette sonde ce trouve sur l'AV de la boite de filtre a air
11 Temperature sensor air : REF: 13 62 1 739 510 ( +/- 15€)
Sonde de température d'air d'admission (NTC-I)
La sonde de température de l'air d'admission est vissée dans le collecteur d'air pour les moteur du type M60 ,
et clipser sur le couvercle du filtre a air sur moteur M62.
Pour transformer la température en une valeur de mesure "résistance" évaluable électriquement par le calculateur DME, on utilise une thermistance de précision (résistance NTC).
La sonde de température d'air d'admission n'est pas requise pour la correction du temps d'injection, car la température de l'air d'admission est prise en compte automatiquement lors de la mesure de la masse d'air. La sonde de température d'air d'admission (NTC-I) est requise au démarrage en relation avec la sonde de température de liquide de refroidissement. Les valeurs de résistance des deux sondes fournissent l'information exacte pour la formation du temps d'injection. On évite ainsi tout particulièrement des difficultés de démarrage de moteurs très chauds.
Au cours de l'opération de démarrage la colonne d'air peut osciller dans le débitmètre d'air. C'est pourquoi la valeur de sortie du débitmètre d'air ne peut être utilisée comme une valeur correcte pour le temps d'injection.
Les sondes de température sont donc utilisées en tant que valeurs de mesures au cours du démarrage jusqu'à une valeur seuil programmable librement.
C'est peut être une piste pour réssoudre les probleme de démarage "difficile " de ton M62
