Problèmes E23
- Kelvinator
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Re: Problèmes E23
Salut,
Ta pression d'essence est OK? Tes étincelles sont bien bleues? Ton callage d'allumage est vraiment OK?
Ta pression d'essence est OK? Tes étincelles sont bien bleues? Ton callage d'allumage est vraiment OK?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
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- yenyen_54
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- sergouilbm
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Re: Problèmes E23
La je dis capteur PMH !
Ou alors relais combo sur les Ljetronic, ça commande et la pompe, et le boitier.
Sinon, injecteur grippés, régulateur de pression d'essence ?
Question bête, elle a tourné un quart d'heure, reste-t'il beaucoup d'essence, et la voiture ne serait-elle pas garée sur un trottoir du côté droit.
Je suis resté 2 mois en panne avec une 728i avant de me rendre compte qu'il suffisait de la pousser sur le plat, d'attendre un moment pour qu'elle reparte !
Il restait de l'essence, mais la position de la voiture faisait qu'elle n'était pas bien aspirée par la pompe.
Ou alors relais combo sur les Ljetronic, ça commande et la pompe, et le boitier.
Sinon, injecteur grippés, régulateur de pression d'essence ?
Question bête, elle a tourné un quart d'heure, reste-t'il beaucoup d'essence, et la voiture ne serait-elle pas garée sur un trottoir du côté droit.
Je suis resté 2 mois en panne avec une 728i avant de me rendre compte qu'il suffisait de la pousser sur le plat, d'attendre un moment pour qu'elle reparte !
Il restait de l'essence, mais la position de la voiture faisait qu'elle n'était pas bien aspirée par la pompe.
- yenyen_54
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Re: Problèmes E23
sergouilbm a écrit :La je dis capteur PMH !
Ou alors relais combo sur les Ljetronic, ça commande et la pompe, et le boitier.
Sinon, injecteur grippés, régulateur de pression d'essence ?
Question bête, elle a tourné un quart d'heure, reste-t'il beaucoup d'essence, et la voiture ne serait-elle pas garée sur un trottoir du côté droit.
Je suis resté 2 mois en panne avec une 728i avant de me rendre compte qu'il suffisait de la pousser sur le plat, d'attendre un moment pour qu'elle reparte !
Il restait de l'essence, mais la position de la voiture faisait qu'elle n'était pas bien aspirée par la pompe.
Salut
Je n'ai rien pour tester la pression d'essence, mais j'entend la pompe tourner. Sinon le relais c'est lequel ??
Pour ce qui est des injecteurs je devais les regarder aprés l'avoir remise en route, car je ne sais pas si tu as lu les posts d'avant mais elle ratatouille en regime constant et manque de pot...elle ne demarre plus. Et le capteur PMH Manuz1 m'a deja expliqué mais je n'ai pas encore regardé.
yenyen_54
- yenyen_54
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Re: Problèmes E23
Bonjour à tous
Me revoilà après plusieurs années d'absence désolé. Pour tout vous dire j'ai passé des nuits blanches après mon e23 pour trouvé pourquoi le moteur ne tournait pas bien et même qui ne démarré plus du tout à la fin. Test de tout les boitiers (allumage, injection....), de tout le câblage du moteur, des capteurs et j'en oubli. Aujourd'hui elle tourne enfin... encore quelques réglages à faire et elle sera au top.
Je voulais vous remercier pour toutes les infos que j'ai pu trouver sur votre site.
Mais aujourd'hui j'ai encore besoin de vous...encore....
Je me marie le 27 juillet et bien sur ma 728 est la voiture des mariés et je suis à la recherche d'une ligne d'échappement complète alors si vous avez des adresses autres que chez BMW je suis preneur.
Me revoilà après plusieurs années d'absence désolé. Pour tout vous dire j'ai passé des nuits blanches après mon e23 pour trouvé pourquoi le moteur ne tournait pas bien et même qui ne démarré plus du tout à la fin. Test de tout les boitiers (allumage, injection....), de tout le câblage du moteur, des capteurs et j'en oubli. Aujourd'hui elle tourne enfin... encore quelques réglages à faire et elle sera au top.
Je voulais vous remercier pour toutes les infos que j'ai pu trouver sur votre site.
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yenyen_54
- titi750
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Re: Problèmes E23
salut, ça serait super sympa de nous dire comment tu as résolu ton problème de 2010 et quelle était la pièce en cause.
Titi750
Titi750
E38, E32 et E23
- yenyen_54
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Re: Problèmes E23
Alors voila de préférence lire les posts d'avant.
Après avoir calé toute seule devant chez moi sans rien lui avoir demandé alors que j'étais, depuis quelques temps déjà en train de chercher éperdument pourquoi elle ratatouillait, j'ai décidé de tomber la culasse car peu de temps avant qu'elle ne cale, elle avait chauffé sérieusement et je commençais à me poser la question si le problème ne venait pas de l'intérieur de la bête.
Alors un après midi décidé, demontage du moteur et la.....les trois quarts des trous de passage d'eau sur le joint de culasse bouché et fendu sur le sixième cylindre. Bref l'eau passait dans le sixième cylindre.
Donc grosse commande de pièces (oscaro : pochette haut moteur, Bmw pour mes durites en caoutchouc autour du débitmètre et bien d'autres choses), en attendant nettoyage complet du moteur et de la culasse, demontage de celle ci, rodage de soupapes et remontage de tous les joints. Très content de mon travail, repose de la culasse sur le bloc et tout ce qui va autour. Tension de la chaine, mise en huile en eau et démarrage du moulin. Avec un peu de mal d'ailleurs.
Après avoir calé toute seule devant chez moi sans rien lui avoir demandé alors que j'étais, depuis quelques temps déjà en train de chercher éperdument pourquoi elle ratatouillait, j'ai décidé de tomber la culasse car peu de temps avant qu'elle ne cale, elle avait chauffé sérieusement et je commençais à me poser la question si le problème ne venait pas de l'intérieur de la bête.
Alors un après midi décidé, demontage du moteur et la.....les trois quarts des trous de passage d'eau sur le joint de culasse bouché et fendu sur le sixième cylindre. Bref l'eau passait dans le sixième cylindre.
Donc grosse commande de pièces (oscaro : pochette haut moteur, Bmw pour mes durites en caoutchouc autour du débitmètre et bien d'autres choses), en attendant nettoyage complet du moteur et de la culasse, demontage de celle ci, rodage de soupapes et remontage de tous les joints. Très content de mon travail, repose de la culasse sur le bloc et tout ce qui va autour. Tension de la chaine, mise en huile en eau et démarrage du moulin. Avec un peu de mal d'ailleurs.
yenyen_54
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Re: Problèmes E23
Le moteur tourne.
Mais la problème. Il tournait pareil qu'avant. Impossible de tenir un regime constant. Comme avant.
Alors la grosse prise de tête. J'ai tout repris depuis le début. Test des boîtiers allumage, injection etc... rien de rien.
Et la une idée m'est venu dans la tête, après en avoir discuté avec un ami. Re démontage du cache culbuteur et la... la chaine de distribution était décalée d'une dent. Mais avant que je demonte le moteur bien sûr, c'est pour ca que je n'avais pas fait plus attention que ca.
Bon, la remontage un tour de clef et c'est parti, comme neuve. L'erreur venait de ca au depart et en plus le joint de culasse avait lâché. Voila
Mais la problème. Il tournait pareil qu'avant. Impossible de tenir un regime constant. Comme avant.
Alors la grosse prise de tête. J'ai tout repris depuis le début. Test des boîtiers allumage, injection etc... rien de rien.
Et la une idée m'est venu dans la tête, après en avoir discuté avec un ami. Re démontage du cache culbuteur et la... la chaine de distribution était décalée d'une dent. Mais avant que je demonte le moteur bien sûr, c'est pour ca que je n'avais pas fait plus attention que ca.
Bon, la remontage un tour de clef et c'est parti, comme neuve. L'erreur venait de ca au depart et en plus le joint de culasse avait lâché. Voila
yenyen_54
- titi750
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