Problèmes E23

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Problèmes E23

Message par Kelvinator »

Salut,

Ta pression d'essence est OK? Tes étincelles sont bien bleues? Ton callage d'allumage est vraiment OK?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
yenyen_54
Messages : 57
Inscription : ven. déc. 14, 2007 7:36 pm
Localisation : Nancy

Re: Problèmes E23

Message par yenyen_54 »

Je regarde ça ce soir dés que j'ai 5 min

Merci
yenyen_54

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Problèmes E23

Message par sergouilbm »

La je dis capteur PMH !
Ou alors relais combo sur les Ljetronic, ça commande et la pompe, et le boitier.
Sinon, injecteur grippés, régulateur de pression d'essence ?
Question bête, elle a tourné un quart d'heure, reste-t'il beaucoup d'essence, et la voiture ne serait-elle pas garée sur un trottoir du côté droit.
Je suis resté 2 mois en panne avec une 728i avant de me rendre compte qu'il suffisait de la pousser sur le plat, d'attendre un moment pour qu'elle reparte !
Il restait de l'essence, mais la position de la voiture faisait qu'elle n'était pas bien aspirée par la pompe.

Avatar de l’utilisateur
yenyen_54
Messages : 57
Inscription : ven. déc. 14, 2007 7:36 pm
Localisation : Nancy

Re: Problèmes E23

Message par yenyen_54 »

sergouilbm a écrit :La je dis capteur PMH !
Ou alors relais combo sur les Ljetronic, ça commande et la pompe, et le boitier.
Sinon, injecteur grippés, régulateur de pression d'essence ?
Question bête, elle a tourné un quart d'heure, reste-t'il beaucoup d'essence, et la voiture ne serait-elle pas garée sur un trottoir du côté droit.
Je suis resté 2 mois en panne avec une 728i avant de me rendre compte qu'il suffisait de la pousser sur le plat, d'attendre un moment pour qu'elle reparte !
Il restait de l'essence, mais la position de la voiture faisait qu'elle n'était pas bien aspirée par la pompe.

Salut

Je n'ai rien pour tester la pression d'essence, mais j'entend la pompe tourner. Sinon le relais c'est lequel ??
Pour ce qui est des injecteurs je devais les regarder aprés l'avoir remise en route, car je ne sais pas si tu as lu les posts d'avant mais elle ratatouille en regime constant et manque de pot...elle ne demarre plus. Et le capteur PMH Manuz1 m'a deja expliqué mais je n'ai pas encore regardé.
yenyen_54

Avatar de l’utilisateur
yenyen_54
Messages : 57
Inscription : ven. déc. 14, 2007 7:36 pm
Localisation : Nancy

Re: Problèmes E23

Message par yenyen_54 »

Bonjour à tous
 
Me revoilà après plusieurs années d'absence désolé. Pour tout vous dire j'ai passé des nuits blanches après mon e23 pour trouvé pourquoi le moteur ne tournait pas bien et même qui ne démarré plus du tout à la fin. Test de tout les boitiers (allumage, injection....), de tout le câblage du moteur, des capteurs et j'en oubli. Aujourd'hui elle tourne enfin... encore quelques réglages à faire et elle sera au top.
 
Je voulais vous remercier pour toutes les infos que j'ai pu trouver sur votre site.
 
Mais aujourd'hui j'ai encore besoin de vous...encore....
Je me marie le 27 juillet et bien sur ma 728 est la voiture des mariés et je suis à la recherche d'une ligne d'échappement complète alors si vous avez des adresses autres que chez BMW je suis preneur.
yenyen_54

Avatar de l’utilisateur
titi750
Messages : 1188
Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
Localisation : Chatillon 92 & Plouzané

Re: Problèmes E23

Message par titi750 »

salut, ça serait super sympa de nous dire comment tu as résolu ton problème de 2010 et quelle était la pièce en cause.
 
Titi750
E38, E32 et E23

Avatar de l’utilisateur
yenyen_54
Messages : 57
Inscription : ven. déc. 14, 2007 7:36 pm
Localisation : Nancy

Re: Problèmes E23

Message par yenyen_54 »

Alors voila de préférence lire les posts d'avant.
Après avoir calé toute seule devant chez moi sans rien lui avoir demandé alors que j'étais, depuis quelques temps déjà en train de chercher éperdument pourquoi elle ratatouillait, j'ai décidé de tomber la culasse car peu de temps avant qu'elle ne cale, elle avait chauffé sérieusement et je commençais à me poser la question si le problème ne venait pas de l'intérieur de la bête.
Alors un après midi décidé, demontage du moteur et la.....les trois quarts des trous de passage d'eau sur le joint de culasse bouché et fendu sur le sixième cylindre. Bref l'eau passait dans le sixième cylindre.
Donc grosse commande de pièces (oscaro : pochette haut moteur, Bmw pour mes durites en caoutchouc autour du débitmètre et bien d'autres choses), en attendant nettoyage complet du moteur et de la culasse, demontage de celle ci, rodage de soupapes et remontage de tous les joints. Très content de mon travail, repose de la culasse sur le bloc et tout ce qui va autour. Tension de la chaine, mise en huile en eau et démarrage du moulin. Avec un peu de mal d'ailleurs.
yenyen_54

Avatar de l’utilisateur
yenyen_54
Messages : 57
Inscription : ven. déc. 14, 2007 7:36 pm
Localisation : Nancy

Re: Problèmes E23

Message par yenyen_54 »

Le moteur tourne.
Mais la problème. Il tournait pareil qu'avant. Impossible de tenir un regime constant. Comme avant.
Alors la grosse prise de tête. J'ai tout repris depuis le début. Test des boîtiers allumage, injection etc... rien de rien.
Et la une idée m'est venu dans la tête, après en avoir discuté avec un ami. Re démontage du cache culbuteur et la... la chaine de distribution était décalée d'une dent. Mais avant que je demonte le moteur bien sûr, c'est pour ca que je n'avais pas fait plus attention que ca.
Bon, la remontage un tour de clef et c'est parti, comme neuve. L'erreur venait de ca au depart et en plus le joint de culasse avait lâché. Voila
yenyen_54

Avatar de l’utilisateur
titi750
Messages : 1188
Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
Localisation : Chatillon 92 & Plouzané

Re: Problèmes E23

Message par titi750 »

Merci :top:
 
Titi
E38, E32 et E23

Avatar de l’utilisateur
yenyen_54
Messages : 57
Inscription : ven. déc. 14, 2007 7:36 pm
Localisation : Nancy

Re: Problèmes E23

Message par yenyen_54 »

De rien
yenyen_54

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités