J'ai récupéré la voiture vendredi, finalement la corrosion sur l'aile était superficielle, donc il a poncé/gratté au maximum, sondé pour être certain qu'il n'y avait plus de rouille, puis traité et repeint.
Au passage il m'a remis une couche sur les soubassements et les corps creux, traité des petits départs de corrosion sur les ailes avant et il a supprimé une cale pour régler la hauteur de malle.
Le tout pour un prix... 100€ HT.
Ce soir révision ! Et après vacances, à moi les cotes normandes...
Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008
Coup de fil du mécanicien. Joint de culasse HS. Grosse fuite au niveau de l'arrivée d'huile, sortie de la pompe...
Le bon point c'est que comme ce n'est pas suite à une surchauffe la culasse ne doit pas être trop vrillée.
Enfin...
Antoine.
J'espère aussi que la culasse les culbus etc. seront nickel, et qu'il y aura juste les consommables à remplacer (joints, joints de queue de soupape, rodage des soupapes, etc.) avec au passage remplacement des boulons hexagonaux (les fameux !).
Dans ce cas le mécanicien m'annonce une facture de l'ordre de 1000€.
C'est comme ça ma brave dame, c'est des choses qui arrivent !!
(Ca va bien sinon ?)
P.S.: je suis en train de me dire qu'avec la post catalysation on ne sait toujours pas ce qu'elle a dans le ventre... le mécanicien m'en dira certainement plus après avoir déculassé.
Antoine
Excellente nouvelle, j'ai pu voir mon moulin à poil hier soir et la culasse est saine et sauve.
En fait elle était vrillé de plusieurs dixièmes, et du coup le joint n'arrivait plus à assurer l'étanchéité. Le rectifieur l'a donc rabotée de 5 dixièmes, et maintenant elle est nickel, pas de fissure, pas poreuse.
En même temps le mécanicien me refait tout le haut moteur (qui est nickel aussi, culbuteurs, arbre à cames, axe de culbuteurs, etc.) les joints, le rodage des soupapes, les boulons de la culasse (c'était encore les boulons hexagonaux), les boulons du collecteur d'échappement etc.
Au passage quitte à tout enlever il m'a refait le circuit d'alimentation en essence (au prix de la durite...) et une partie du circuit de refroidissement. Tout le reste est en bon état.
En même temps j'ai eu enfin la réponse concernant mon moteur, le bloc lui même est un bloc non cata, à fort taux de compression donc.
Normalement la voiture est prête en fin de semaine. Ca va me coûter un peu cher, mais elle sera nickel, et avec les soupapes rodées et la culasse rabotée (rapport volumétrique et taux de compression en hausse) elle va marcher du tonnerre !!
Voila, content content...
Antoine
Normalement la voiture est prête en fin de semaine. Ca va me coûter un peu cher, mais elle sera nickel, et avec les soupapes rodées et la culasse rabotée (rapport volumétrique et taux de compression en hausse) elle va marcher du tonnerre !!
Comme le "gonflage moteur" sur les 103!
A+
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!!
J'y ai pensé, ça nous a fais marré avec le mécano... mais bon 5/10ième sur une course de 75mm, ça fait même pas 1% de moins, je ne sais pas quelle influence ça peut avoir ?
Antoine
l'influence ?? au lieu d'atteindre 240, tu auras donc 1% de plus soit tu pourras aller a 242, 4 km/h !! mortel
BMW X5 V8 4,4i 2001
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
Mon Dieu, rocaldo était déjà ivre à cette heure-là ???
Bref je me demande quelle incidence cela peut avoir sur le rendement, je verrai bien l'évolution de la consommation. Dans 2 semaines je pars en Normandie, j'aurai le temps de voir combien elle consomme maintenant. Et accessoirement si elle est plus véloce pour dépasser les camions.
Pour info à fond de 4 j'ai les vitres qui commencent à battre sur les joints du hard top, donc la vmax en 5 je ne le connais même pas... (théoriquement dans les 215kmh).
Antoine