Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Toan »

Bonjour,

J'ai récupéré la voiture vendredi, finalement la corrosion sur l'aile était superficielle, donc il a poncé/gratté au maximum, sondé pour être certain qu'il n'y avait plus de rouille, puis traité et repeint.

Au passage il m'a remis une couche sur les soubassements et les corps creux, traité des petits départs de corrosion sur les ailes avant et il a supprimé une cale pour régler la hauteur de malle.

Le tout pour un prix... 100€ HT. :surprise:

Ce soir révision ! Et après vacances, à moi les cotes normandes...

Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Toan »

Argl

Coup de fil du mécanicien. Joint de culasse HS. Grosse fuite au niveau de l'arrivée d'huile, sortie de la pompe...
Le bon point c'est que comme ce n'est pas suite à une surchauffe la culasse ne doit pas être trop vrillée.
Enfin...

Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
R1devil
Messages : 2207
Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
Localisation : Lyon (69)

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par R1devil »

Merdoume , j'espere que c'est pas grave .
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Toan »

Salut Marc,

J'espère aussi que la culasse les culbus etc. seront nickel, et qu'il y aura juste les consommables à remplacer (joints, joints de queue de soupape, rodage des soupapes, etc.) avec au passage remplacement des boulons hexagonaux (les fameux !).

Dans ce cas le mécanicien m'annonce une facture de l'ordre de 1000€.

C'est comme ça ma brave dame, c'est des choses qui arrivent !!

(Ca va bien sinon ?)

P.S.: je suis en train de me dire qu'avec la post catalysation on ne sait toujours pas ce qu'elle a dans le ventre... le mécanicien m'en dira certainement plus après avoir déculassé.

Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par thedjfou »

Aie, pas de chance...
Les M20 traînent la réputation du joint de culasse, probablement à cause de ces vis justement.

Tiens-nous au courant, bon courage :)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Toan »

Bonjour à tous !!

Excellente nouvelle, j'ai pu voir mon moulin à poil hier soir et la culasse est saine et sauve.
En fait elle était vrillé de plusieurs dixièmes, et du coup le joint n'arrivait plus à assurer l'étanchéité. Le rectifieur l'a donc rabotée de 5 dixièmes, et maintenant elle est nickel, pas de fissure, pas poreuse.
En même temps le mécanicien me refait tout le haut moteur (qui est nickel aussi, culbuteurs, arbre à cames, axe de culbuteurs, etc.) les joints, le rodage des soupapes, les boulons de la culasse (c'était encore les boulons hexagonaux), les boulons du collecteur d'échappement etc.
Au passage quitte à tout enlever il m'a refait le circuit d'alimentation en essence (au prix de la durite...) et une partie du circuit de refroidissement. Tout le reste est en bon état.

En même temps j'ai eu enfin la réponse concernant mon moteur, le bloc lui même est un bloc non cata, à fort taux de compression donc.

Normalement la voiture est prête en fin de semaine. Ca va me coûter un peu cher, mais elle sera nickel, et avec les soupapes rodées et la culasse rabotée (rapport volumétrique et taux de compression en hausse) elle va marcher du tonnerre !!

Voila, content content...

Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par manu320 »

Salut!! :)
Normalement la voiture est prête en fin de semaine. Ca va me coûter un peu cher, mais elle sera nickel, et avec les soupapes rodées et la culasse rabotée (rapport volumétrique et taux de compression en hausse) elle va marcher du tonnerre !!
Comme le "gonflage moteur" sur les 103! :lol: ;)

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Toan »

salut,

J'y ai pensé, ça nous a fais marré avec le mécano... mais bon 5/10ième sur une course de 75mm, ça fait même pas 1% de moins, je ne sais pas quelle influence ça peut avoir ?

Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par rocaldo »

l'influence ?? au lieu d'atteindre 240, tu auras donc 1% de plus soit tu pourras aller a 242, 4 km/h !! mortel :thup:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par Toan »

:lol:

Mon Dieu, rocaldo était déjà ivre à cette heure-là ??? :surprise:

Bref je me demande quelle incidence cela peut avoir sur le rendement, je verrai bien l'évolution de la consommation. Dans 2 semaines je pars en Normandie, j'aurai le temps de voir combien elle consomme maintenant. Et accessoirement si elle est plus véloce pour dépasser les camions.

Pour info à fond de 4 j'ai les vitres qui commencent à battre sur les joints du hard top, donc la vmax en 5 je ne le connais même pas... (théoriquement dans les 215kmh).

Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 86 invités