Sortir Les Pistons Des étriers Grippés: Voici Un Super Outil

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Sortir Les Pistons Des étriers Grippés: Voici Un Super Outil

Message par Keops11 »

Salut,

J'aime beaucoup ce type de montage: avec du materiel de recup on se bricole une pompe hydraulique haute pression :thup:
Et surtout on n'a pas de problème avec les filetages car c'est déjà des élements d'un circuit de freinage !

A+

r2087

Message par r2087 »

Etude en cours avec du matériel d'origine BMW à Sharkland :lol:

kawaH2

Message par kawaH2 »

charlie-AMK a écrit :Ah oui c'est pas bête comme truc ça, merci Nico !

Pour le compresseur je ne serai pas aussi affirmatif quand au résultat : les étriers de ma 1602 sont montés à plus de 18bars et ne sortaient pas. C'est sorti à 21 bar comme un coup de fusil, la planche entre les pistons s'en souvient encore.
Quand c'est grippé c'est grippé. J'ai un jeu d'étriers qui a trempé dans un mélange essence.diluant peinture/acide, en un mois ça n'a pas bougé d'un iota c'est comme soudé.
c'est pas du compresseur de tapette, 21 bars c'est costaud pour du compresseur d'atelier :surprise:
(a moins que tu ne fasses de la plongée? :whistling: )

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

manuz1 a écrit :salut,

oui le compresseur c'est utile mais alors faut pas que les pistons sont bien grippés comme ceux la, et faut se faire chier à faire les connectiques étanches. La grosse différence entre l'air et le liquide c'est que l'air est compressible tandis que les liquides non ou très peu, donc en compressant avec un liquide y a pas de perte.

a+
L'autre risque avec de l'air (compressible) c'est que l'énergie emmagasinée par la compression de l'air dans le circuit va devoir se dissiper ... et le piston va partir très vite ! Avec du fluide, la pression qu'il est possible d'obtenir dans le circuit est plus importante (80-100 b ) , et surtout pas de détente brutale donc moins de risques.

Autre possibilité, une pompe à tarer les injecteurs (usagé), bricoler un raccord en bout d'un tuyau d'injecteur et c'est parti ( capable de supporter environ 350 b ) :wink2:

Mais si c'est vraiment grippé de chez grippé, rien n'y fera, et de toutes façons étriers et pistons sont HS (arrachements).

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

kawaH2 a écrit :c'est pas du compresseur de tapette, 21 bars c'est costaud pour du compresseur d'atelier :surprise:
(a moins que tu ne fasses de la plongée? :whistling: )
C'était dans un garage poids lourds et TP.
Enfin au boulot les compresseurs sortent du 16/17 bars et pourtant on ne fait que peindre, en bout de chaine, on a du 8/9 bars permanent.
Sûr qu'on est déjà loin du compresseur de 50l mono cylindre :P
Image

BobE12

Message par BobE12 »

Salut un bon systeme a essayer car on connait les pistons des E12 ca grippe pas mal ! :oupsss:
Merci de nous faire connaitre le systéme ! :top:
A+
Passionné
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962

NK1964

Message par NK1964 »

charlie-AMK a écrit :Ah oui c'est pas bête comme truc ça, merci Nico !

Pour le compresseur je ne serai pas aussi affirmatif quand au résultat : les étriers de ma 1602 sont montés à plus de 18bars et ne sortaient pas. C'est sorti à 21 bar comme un coup de fusil, la planche entre les pistons s'en souvient encore.
Quand c'est grippé c'est grippé. J'ai un jeu d'étriers qui a trempé dans un mélange essence.diluant peinture/acide, en un mois ça n'a pas bougé d'un iota c'est comme soudé.
Même mésaventure pour ma 1800 de 64 !
Le voisin, confiant, avait tenté le compresseur, mais... Niet !
Malgré 3 semaines de cola-baignade :)
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »