Après 9 Ans De Recherches...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2477
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par Mr Green »

tout pareil :lol:


;)
DraxJoe a écrit :Salut Max,

Beau travail.

Ben moi, je dois avoir un probléme avec mon navigateur, les photos ne s'affichent pas.... :innocent:

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par tofeur »

Salut Max',

Prendre son ancienne pour aller bosser de temps en temps, c'est se mettre de bonne humeur pour toute la journée ^_^ .

Si tu as l'appareil photo, n'hésites pas !

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Messages : 254
Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
Localisation : BORDEAUX - 33

Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par Banshee »

Bonjour !

Nous avons fait ça dans mon garage collectif, à la seule lueur d'une lampe torche à DEL...
Pas super pour les photos.

Pour l'instant, le plaisir de venir en ancienne est quelque peu gommé par le moteur qui tourne de façon plus que chaotique.
Prise d'air ?
Impuretés ?

Mais elle est là, c'est déjà ça. :innocent:

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15688
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par r2087 »

Max` a écrit :Bonsoir !

Aucun problème !
Tout est fait.
Embrayage consistant, freins aussi, même si l'étrier droit freine un peu en permanence.
Pas grand chose de grave.

Demain, inauguration sur le parking du boulot, je vais faire sensation !

Max.

Ah si elle roule c'est une bonne nouvelle :P

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Messages : 254
Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
Localisation : BORDEAUX - 33

Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par Banshee »

B'jour !

Tu m'étonnes. :yaho:
J'ai laissé la lampe torche dans le coffre. :ph34r:

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Messages : 254
Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
Localisation : BORDEAUX - 33

Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par Banshee »

B'jour !

Alors !
Des nouvelles, bon sang. :ph34r:

Hier soir, r2087 est venu me filer la main pour changer mon pare-brise, désespérément fendu sur quasiment toute sa hauteur.
En une heure et demi, c'était fait.
Olivier, je tiens à t'en remercier encore une nouvelle fois.

Merci aussi pour la caisse à outils en super état, qui a retrouvé sa place sous le couvercle de malle, et merci aussi pour le pare-chocs.
J'y ai passé un coup de Belgom chromes tout à l'heure, en regardant au soleil j'ai failli me décoller la rétine !

Ce matin : contrôle technique.
0 K. du premier coup !
Aucune asymétrie sur la suspension, un poil plus sur le freinage arrière.
Fuite moteur/boîte/pont/crémaillère (mais je soupçonne un résidus de liquide de freins pour cette dernière)
Feux de croisement trop bas
Mesure impossible de la pollution (il y a plus de gaz qui s'échappent par les trous du pot que par la sortie du silencieux :ermm:)
Un caoutchouc de rotules déchiré.

Puis, réglage moteur chez un magicien à quelques rues de chez moi.
En 2 minutes, le bonhomme a diagnostiqué que les vis platinées étaient mortes, le condensateur aussi, et la pompe de reprise ne fonctionne pas.
Vis platinées changées, beaucoup de progrès, déjà.
Condensateur à acheter chez BMW.

Un gros réglage du carbu plus tard, je ne la reconnais pas !
Je m'en retourne vers mon sympathique destin, un ralenti imperturbable à 800 tours/minute, et aucun à-coups à la conduite (ou si peu).
Vivement que le réglage soit peaufiné avec le condensateur neuf.

Nous nous retrouverons donc dans le courant de la semaine prochaine, pour démontage du carbu et vérification de la pompe de reprise, réglage des culbuteurs, et changement du condensateur.

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par charlie-AMK »

Voilà de bonnes nouvelles qui manquent toutefois de photos. :rolleyes:
Pour le condensateur, tu peux acheter un autre jeu de vis platinés et un condo, TOUJOURS avoir ça en rab dans sa voiture ainsi qu'une courroie d'alternateur (entre autre), ça dépanne bien le jour où....
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15688
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par r2087 »

Coucou !

C'était sympa le remplacement d'un pare brise dans un parking souterrain :P
D'habitude c'est un peu galère à cause du joint qui est souvent mort et sec si on ne le remplace pas mais là il était tout tendre, donc ça n'a été qu'une question de patience comme souvent...

Il me tarde de voir des photos en plein soleil à la base ;)

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par tofeur »

Je m'en retourne vers mon sympathique destin, un ralenti imperturbable à 800 tours/minute, et aucun à-coups à la conduite (ou si peu).
Salut,

Bah dis donc, elle est vite revenue à la vie, celle-ci.

N'oublie pas les photos !!!
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

davidGDstaff
Messages : 509
Inscription : mar. nov. 04, 2008 3:27 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par davidGDstaff »

chouette toute mes felicitations

ça m a donné envie de coup cette apm j'ai remis le radiateur dedans : il est plus dans le coffre

la batterie est en charge

mais avant de la sortir je vais faire les freins arriere
l'an dernier j'avais fais les avants

ciao et oublie pas les photos!!
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités