DraxJoe a écrit :Salut Max,
Beau travail.
Ben moi, je dois avoir un probléme avec mon navigateur, les photos ne s'affichent pas....
Après 9 Ans De Recherches...
- Mr Green
- Messages : 2477
- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
Re: Après 9 Ans De Recherches...
tout pareil 

- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Après 9 Ans De Recherches...
Salut Max',
Prendre son ancienne pour aller bosser de temps en temps, c'est se mettre de bonne humeur pour toute la journée
.
Si tu as l'appareil photo, n'hésites pas !
Tof
Prendre son ancienne pour aller bosser de temps en temps, c'est se mettre de bonne humeur pour toute la journée
Si tu as l'appareil photo, n'hésites pas !
Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- Banshee
- Messages : 254
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
- Localisation : BORDEAUX - 33
Re: Après 9 Ans De Recherches...
Bonjour !
Nous avons fait ça dans mon garage collectif, à la seule lueur d'une lampe torche à DEL...
Pas super pour les photos.
Pour l'instant, le plaisir de venir en ancienne est quelque peu gommé par le moteur qui tourne de façon plus que chaotique.
Prise d'air ?
Impuretés ?
Mais elle est là, c'est déjà ça.
Max.
Nous avons fait ça dans mon garage collectif, à la seule lueur d'une lampe torche à DEL...
Pas super pour les photos.
Pour l'instant, le plaisir de venir en ancienne est quelque peu gommé par le moteur qui tourne de façon plus que chaotique.
Prise d'air ?
Impuretés ?
Mais elle est là, c'est déjà ça.
Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
- r2087
- Messages : 15744
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Après 9 Ans De Recherches...
Max` a écrit :Bonsoir !
Aucun problème !
Tout est fait.
Embrayage consistant, freins aussi, même si l'étrier droit freine un peu en permanence.
Pas grand chose de grave.
Demain, inauguration sur le parking du boulot, je vais faire sensation !
Max.
Ah si elle roule c'est une bonne nouvelle
- Banshee
- Messages : 254
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
- Localisation : BORDEAUX - 33
Re: Après 9 Ans De Recherches...
B'jour !
Tu m'étonnes.
J'ai laissé la lampe torche dans le coffre.
Max.
Tu m'étonnes.
J'ai laissé la lampe torche dans le coffre.
Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
- Banshee
- Messages : 254
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
- Localisation : BORDEAUX - 33
Re: Après 9 Ans De Recherches...
B'jour !
Alors !
Des nouvelles, bon sang.
Hier soir, r2087 est venu me filer la main pour changer mon pare-brise, désespérément fendu sur quasiment toute sa hauteur.
En une heure et demi, c'était fait.
Olivier, je tiens à t'en remercier encore une nouvelle fois.
Merci aussi pour la caisse à outils en super état, qui a retrouvé sa place sous le couvercle de malle, et merci aussi pour le pare-chocs.
J'y ai passé un coup de Belgom chromes tout à l'heure, en regardant au soleil j'ai failli me décoller la rétine !
Ce matin : contrôle technique.
0 K. du premier coup !
Aucune asymétrie sur la suspension, un poil plus sur le freinage arrière.
Fuite moteur/boîte/pont/crémaillère (mais je soupçonne un résidus de liquide de freins pour cette dernière)
Feux de croisement trop bas
Mesure impossible de la pollution (il y a plus de gaz qui s'échappent par les trous du pot que par la sortie du silencieux
)
Un caoutchouc de rotules déchiré.
Puis, réglage moteur chez un magicien à quelques rues de chez moi.
En 2 minutes, le bonhomme a diagnostiqué que les vis platinées étaient mortes, le condensateur aussi, et la pompe de reprise ne fonctionne pas.
Vis platinées changées, beaucoup de progrès, déjà.
Condensateur à acheter chez BMW.
Un gros réglage du carbu plus tard, je ne la reconnais pas !
Je m'en retourne vers mon sympathique destin, un ralenti imperturbable à 800 tours/minute, et aucun à-coups à la conduite (ou si peu).
Vivement que le réglage soit peaufiné avec le condensateur neuf.
Nous nous retrouverons donc dans le courant de la semaine prochaine, pour démontage du carbu et vérification de la pompe de reprise, réglage des culbuteurs, et changement du condensateur.
Max.
Alors !
Des nouvelles, bon sang.
Hier soir, r2087 est venu me filer la main pour changer mon pare-brise, désespérément fendu sur quasiment toute sa hauteur.
En une heure et demi, c'était fait.
Olivier, je tiens à t'en remercier encore une nouvelle fois.
Merci aussi pour la caisse à outils en super état, qui a retrouvé sa place sous le couvercle de malle, et merci aussi pour le pare-chocs.
J'y ai passé un coup de Belgom chromes tout à l'heure, en regardant au soleil j'ai failli me décoller la rétine !
Ce matin : contrôle technique.
0 K. du premier coup !
Aucune asymétrie sur la suspension, un poil plus sur le freinage arrière.
Fuite moteur/boîte/pont/crémaillère (mais je soupçonne un résidus de liquide de freins pour cette dernière)
Feux de croisement trop bas
Mesure impossible de la pollution (il y a plus de gaz qui s'échappent par les trous du pot que par la sortie du silencieux
Un caoutchouc de rotules déchiré.
Puis, réglage moteur chez un magicien à quelques rues de chez moi.
En 2 minutes, le bonhomme a diagnostiqué que les vis platinées étaient mortes, le condensateur aussi, et la pompe de reprise ne fonctionne pas.
Vis platinées changées, beaucoup de progrès, déjà.
Condensateur à acheter chez BMW.
Un gros réglage du carbu plus tard, je ne la reconnais pas !
Je m'en retourne vers mon sympathique destin, un ralenti imperturbable à 800 tours/minute, et aucun à-coups à la conduite (ou si peu).
Vivement que le réglage soit peaufiné avec le condensateur neuf.
Nous nous retrouverons donc dans le courant de la semaine prochaine, pour démontage du carbu et vérification de la pompe de reprise, réglage des culbuteurs, et changement du condensateur.
Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Après 9 Ans De Recherches...
Voilà de bonnes nouvelles qui manquent toutefois de photos.
Pour le condensateur, tu peux acheter un autre jeu de vis platinés et un condo, TOUJOURS avoir ça en rab dans sa voiture ainsi qu'une courroie d'alternateur (entre autre), ça dépanne bien le jour où....
Pour le condensateur, tu peux acheter un autre jeu de vis platinés et un condo, TOUJOURS avoir ça en rab dans sa voiture ainsi qu'une courroie d'alternateur (entre autre), ça dépanne bien le jour où....
- r2087
- Messages : 15744
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Après 9 Ans De Recherches...
Coucou !
C'était sympa le remplacement d'un pare brise dans un parking souterrain
D'habitude c'est un peu galère à cause du joint qui est souvent mort et sec si on ne le remplace pas mais là il était tout tendre, donc ça n'a été qu'une question de patience comme souvent...
Il me tarde de voir des photos en plein soleil à la base
C'était sympa le remplacement d'un pare brise dans un parking souterrain
D'habitude c'est un peu galère à cause du joint qui est souvent mort et sec si on ne le remplace pas mais là il était tout tendre, donc ça n'a été qu'une question de patience comme souvent...
Il me tarde de voir des photos en plein soleil à la base
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Après 9 Ans De Recherches...
Salut,Je m'en retourne vers mon sympathique destin, un ralenti imperturbable à 800 tours/minute, et aucun à-coups à la conduite (ou si peu).
Bah dis donc, elle est vite revenue à la vie, celle-ci.
N'oublie pas les photos !!!
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
-
davidGDstaff
- Messages : 509
- Inscription : mar. nov. 04, 2008 3:27 pm
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Après 9 Ans De Recherches...
chouette toute mes felicitations
ça m a donné envie de coup cette apm j'ai remis le radiateur dedans : il est plus dans le coffre
la batterie est en charge
mais avant de la sortir je vais faire les freins arriere
l'an dernier j'avais fais les avants
ciao et oublie pas les photos!!
ça m a donné envie de coup cette apm j'ai remis le radiateur dedans : il est plus dans le coffre
la batterie est en charge
mais avant de la sortir je vais faire les freins arriere
l'an dernier j'avais fais les avants
ciao et oublie pas les photos!!
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr
www.gd-coach.fr
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
