Une 2000 De 67 ..

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E9 CSI
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Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

NK 1964 a écrit :Bravo et merci pour ces explications !

Une pensée, comme ça : voici encore quelques années,
je pense que quelqu'un, à ce stade-là de tes travaux, aurait
déjà soulevé la question du "passage au sans-plomb"...

Alors je me demande : est-ce parce que nous sommes chez BMW
(et que le M10 est réputé prêt pour le sans plomb) ou bien est-ce
simplement que depuis quelques années, la question du passage
au sans-plomb ne préoccupe plus autant les amateurs de voitures
anciennes ?

En tous cas, bravo pour le boulot. Même la semelle du carbu sera
changée ! Je ne puis en dire autant... Loin de là ! :)

Question : as-tu déjà touché à la pompe à huile ?
Moi, hormis un contrôle visuel, je m'étais gardé de toute opération...
la pompe va être démontée aussi pour contrôle et nettoyage, je ferai des photo a cette effet..
je ne suis pas inquiet car vue comme sa pissé sur la rampe de graissage , il ne devrais pas y avoir de soucis

DraxJoe a écrit :Salut

dans 2/3 jours elle démarre, non ?
En faite non car , il y a eu une erreur de commende sur les segments , moi il me faut les racleurs en 5 mm , plus les autres aussi qui ne sont pas les bons ..
car j'ai un montage année 1965 sur ce moteur , donc il existe 4 sorte de ref de segments .

j'ai fait un honage a la main donc a l'ancienne sans pierre ou bille , les cylindres sont vraiment en bel état , les photo suivrons ..

Pour ce qui est du 98 , il y a longtemps que Bm avait sortit des moteur pouvant le boire , par contre les Rv sont a revoir pour certain moteur + les joint carbu .

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E9 CSI
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Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

Re ,

voici la culasse au complet

Remise en état culasse M10 B20

le M10

Remise en état M 10


Ps aux modo , vu la grosseur des postes , j'ai posé 2 liens ne pas y voir de pub..

si les liens ne respect pas la charte , ils serons a supprimer , Merci a vous ........

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NK1964
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Re: Une 2000 De 67 ..

Message par NK1964 »

Bien, bien la série de photos ! amen!
Personnellement, j'aurai bien aimé voir une photo des joints de queue de soupapes
démontés afin de visualiser le fonctionnement de l'outil présenté par ton ami Dédé2002...
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

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E9 CSI
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Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

merci Nk , je crois qu'ils sont dans mon garage ,je vais regarder , s'est clair que Dédé a un très bonne outil que je n'ai pas non plus , pour les joint ils sont emprisonnés dans une sorte de douille métallique

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E9 CSI
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Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

(copie de poste)

quelque news , mon rectifieur (le patron) dois pouvoir peut être les fournir en re fabrication , je suis passé le voir ce matin et il me dis ,
mon collègue ne vous pas dis , qu'il est possible de les faire fabriqués ? ba non rien de rien , donc il a envoyé un mail a une boite spécialisée pour cela , par la même , il me demande pourquoi je ne suis pas venue avec le piston et vieux segment a mon grand étonnement, je lui dis si , il les a vus et a regardé dans ses doc fournisseur mais n'as jamais mesuré les segments, je lui signale aussi que son fichier pièces n'est pas a jour puisqu'il lui manque les premiers modèles en gorges H5 MM ... avant l'unification des Hauteurs des segment par Bmw....

donc j'attends soit chez Bmw soir chez rectif Soissons, chez Bmw par prudence je n'ai commandé qu'un set car si ce n'est pas les bons je ne paye pas (en accord avec Bmw Soissons )...


Lundi l'employé de chez rectif Soissons va se faire taper sur les doigts pour ne pas avoir vérifié les segments autre que le profil ...

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E9 CSI
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Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

bm77.. a écrit :Re ,

voici la culasse au complet

Remise en état culasse M10 B20

le M10

Remise en état M 10


Ps aux modo , vu la grosseur des postes , j'ai posé 2 liens ne pas y voir de pub..

si les liens ne respect pas la charte , ils serons a supprimer , Merci a vous ........
mise a jour , le M10 est enfin fini , reste a acheter la durite haute du radiateur et un filtre a huile ...

en visionnant les photos sur les liens vous serez édifiés je pense , quand je pense au vu des segments qu'il nous as transporté a 5 grand gaillards et ceci a vive allure , s'est solide un moteur d'époque.

bientôt 1er tour de clef et rodage ..

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tuomas
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Re: Une 2000 De 67 ..

Message par tuomas »

:thup:

Le oldschool remarche ou pas? Y avait un bon cheval de Troie dessus il y a quelques jours...mon antivirus l'a bloqué définitivement (enfin...je vais lui taper sur les doigts jusqu'à ce que ça remarche!)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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E9 CSI
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Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

Salut oui, nous nous somme fait hacker , mais tout est fonctionnelle depuis ce matin , plus de cheval de troye , reste quelque soucis de gestion mais rien de grave .

et la gallery bousillée complètement.

Merci de t'en préoccuper , a te lire..

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E9 CSI
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Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

Lundi Mai 03,au matin
Salut a tous

Reprise enfin après toutes nos aventures (hacker) :ranting: :ranting:

je viens d'acheté un bon bidon d'huile (pour nettoyage/rodage du M10 ) , filtre a essence, cosses batterie neuves aussi, le LDR j'ai du Stock ...
pour cette après midi , je vais re fixer la ligne ECH , faire les branchements alternateur a neuf , remplacer la tresse de masse , enclencher le tendeur de chaine , et voir les serrages des supports moteur ...

restera a Démarrer et a sortir Madame de son coma artificiel.....

Elle viens de me parler en songe , pour me dire tes long papy cane... que dire a sa , a part rougir ? :whistling: :whistling:

Lundi Mai 03, 2010 après midi

Demain si tout va bien Mademoiselle NK sortira de son long sommeil .

*. ECH posé
*. filtre a essence changé
*. cosses de batterie changées
*. batterie en place
*. cadre de fixation batterie peint et en place
*. tendeur de chaine vérifié et purgé
*. LDR Total - 26 rempli pour moitié
*. huile moteur en partie

reste l'alternateur a brancher correctement et revoir les cosses ..
reste a régler a la lampe stroboscopique l'allumage.

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NK1964
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Re: Une 2000 De 67 ..

Message par NK1964 »

Salut BM77.

Joli travail. J'aimerais l'entendre tourner, ton moulin :surprise:
Du côté du mien, j'ai cru percevoir un début de bruit à la distribution...
Je ferais bien d'aller jeter un oeil au jeu des poussoirs de soupapes.

Une petite question : dans quel état as-tu trouvé tes supports moteur ?
Le caoutchouc n'était-il pas trop sec et craquelé ?

L'été dernier, lors de levage du moteur durant "l'aventure" de la poulie
de vilebrequin perdue, j'ai remarqué qu'un des supports était cuit.

Résultat, depuis lors, on voit beaucoup le moteur bouger et l'on perçoit
bien les vibrations dans la coque... J'ai demandé en janvier, mais Walloth
n'a plus les supports moteur.

Pour l'instant ?

Je n'ai pas essayé chez BMW.

Pour le filtre à essence, qu'as-tu mis ?
Rapport à mes problèmes de dépôts dans le réservoir, j'ai songé doubler
le petit filtre papier jaune cônique d'un gros filtre "moderne" en métal.
Du genre de ceux trouvé sur les modernes.

T'en penses quoi ? Ce serait trop restrictif sur le "petit" débit de nos pompes mécaniques ou pas ?

Merci !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Verrouillé

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