la pompe va être démontée aussi pour contrôle et nettoyage, je ferai des photo a cette effet..NK 1964 a écrit :Bravo et merci pour ces explications !
Une pensée, comme ça : voici encore quelques années,
je pense que quelqu'un, à ce stade-là de tes travaux, aurait
déjà soulevé la question du "passage au sans-plomb"...
Alors je me demande : est-ce parce que nous sommes chez BMW
(et que le M10 est réputé prêt pour le sans plomb) ou bien est-ce
simplement que depuis quelques années, la question du passage
au sans-plomb ne préoccupe plus autant les amateurs de voitures
anciennes ?
En tous cas, bravo pour le boulot. Même la semelle du carbu sera
changée ! Je ne puis en dire autant... Loin de là !
Question : as-tu déjà touché à la pompe à huile ?
Moi, hormis un contrôle visuel, je m'étais gardé de toute opération...
je ne suis pas inquiet car vue comme sa pissé sur la rampe de graissage , il ne devrais pas y avoir de soucis
En faite non car , il y a eu une erreur de commende sur les segments , moi il me faut les racleurs en 5 mm , plus les autres aussi qui ne sont pas les bons ..DraxJoe a écrit :Salut
dans 2/3 jours elle démarre, non ?
car j'ai un montage année 1965 sur ce moteur , donc il existe 4 sorte de ref de segments .
j'ai fait un honage a la main donc a l'ancienne sans pierre ou bille , les cylindres sont vraiment en bel état , les photo suivrons ..
Pour ce qui est du 98 , il y a longtemps que Bm avait sortit des moteur pouvant le boire , par contre les Rv sont a revoir pour certain moteur + les joint carbu .