Voilà le début de nettoyage de la belle verte 2.
Je pensais juste la laver et puis ça a finit en démontage de quelques éléments pour voir l'état, et la nettoyer plus en profondeur.
Elle a donc la grande valise à outil avec le cache gris anti pocs.
L'antenne accessoire d'époque était dans le coffre avec des babioles, elle est en super état.
Le concessionnaire qui a vendu l'auto neuve, puis en deuxième main d'occasion à celui qui me la vendue. Octobre le connait bien apparement, enfin surtout sa fille :-)
toute sale, et le capot qui tient tout seul sans vérins tant les charnières sont bloquées.
Jolies moquettes, un peu sales.
le blanc en haut de la malle, c'est un fin duvet moisi.
Arrggh presque complète. Je vais trouver des outils à mettre de la bonne taille.
De l'eau s'infiltre dans le coffre, j'ai lavé l'auto et l'eau est venue se loger dans le creux des boulons de pare choc.
La trappe d'accès au réservoir est belle, le orange n'est pas de la rouille mais du goudron.
Un aperçu de l'auto lavée, j'ai mal réglé l'appareil photo et pas trop le temps pour ça, donc les belles photos sont à venir encore.
L'état des chromes est satisfaisant, le flash faire ressortir les rayures.
Sous le capot c'est sale, toute boulonnerie à remplacer par du neuf, alus piqués, mais ça va être beau.
Je vais mettre en peinture la tôle de protection de la ventilation.
Les accessoires sortent pour le nettoyage.
Moisi sous le cache plastique noir.
Les feux AR sont comme neufs, simplement du moisi noir dedans, même le joint est encore souple, était proche du neuf. La date au dos du feu, 17 avril 1978.
Là il y a de l'eau qui est passée au lavage. Le orange n'est pas de la rouille mais une sorte de boue, en dessous il y a de la peinture verte.
Derrière les feux, RAS, sinon que de l'eau est passée, suite au lavage.
Peut-être le feu n'était pas assez serré, ou le joint avait un peu séché et rétréci.
Pare choc ar vétuste mais pas voilé, par contre le bas de la jupe semble pliée, ça sent l'auto qui a touché lors d'un remorquage.
L'antenne en bel état:
Silencieux AR en assez bon état, l'intermédiaire est cuit par contre.
Il y a de la corrosion en dessous des blackson, fallait pas trop rêver vu le stockage en grange et la propension à la rouille des première E23. Ca va rester comme ça pendant quelques années en ce qui me concerne, je la mettrais juste sur un pont et je passerais du rustol au pinceau, mais pas de décapage avant quelques anneés, je veux rouler avec cette auto.
Réservoir à vidanger, et peut-être à tomber, restaurer grâce aux produits Restom, selon l'état et ce qui tombe avec l'essence.
Auto propre, photos pourrites :-)
Les caches oranges sont exempts de toute fêlure.
Faut que pense à prendre de l'essence F pour virer ce réfléchisseur blanc.
La partie qui fâche, la traverse avant refaite et qui rouille, ainsi que l'aile avant.
Là je ferais une cession de quelques jours avec démontage de tout l'avant, brossage, protection, peinture, etc... Ca ne concerne que l'avant, ainsi que le capot qui est attaqué en surface.
Ce cligno là est plus récent que celui de gauche, ça a congné au point de la casser sans doute.
Le p'tit coup de polish qui va bien !
on attend que ça sèche...
Et puis ça brille comme un miroir ! Dommage pour les photos, je me rattrappe tout à l'heure.
De toute manière je n'ai fait que les l'arrière de l'auto.
Vis de charnières retirées:
le capot sort facilement à la verticale
Les charnières sont bloquées bien comme il faut, on voit la corrosion du capot, qui est superbe en peinture sur le dessus, faut que je refasse cette partie au mieux, en attendant un changement de la pièce, mais ça m'ennuie d'avoir une différence de teinte du capot. Tant que ça perce pas à l'extérieur, ça m'ira comme ça, faut stopper la progression de la rouille.
La cousine de Terminator !
Les pièces ramenées à la maison pour nettoyage !
La suite tout à l'heure, je vais nettoyer les 4 roues qui sont pleines de boue, remonter les pièces nettoyées, j'ai fait dégripper les charnières chez un chaudronnier, j'étais pas équipé chez moi pour les bastonner au marteau (pas d'établi encore) elles sont bien revenue et trempent dans du gazole. Donc on devrait voir une belle E23 lustrée tout à l'heure.