vivement la suite
733i Vert Reseda
- stefi
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Re: 733i Vert Reseda
moi j'adore
elle est dans un état très satisfaisant
vivement la suite
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déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- octobre
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Re: 733i Vert Reseda
Arrrf j'ai completement zappé la sangle... En même temps vu ce que l'apprenti en fait elle sera surement mieux chez toisergouilbm a écrit :Octobre> Merci encore, on a été tellement speed qu'une sangle du camion est restée dans le garage, je l'ai chez moi à ta disposition, ça te fait une vraie excuse pour venir, il faut essayer la B9![]()
Content que ça t'ouvre l'esprit à ces vieilles mémères, ces paquebots.
Faut qu'on programme ca, surtout que j'ai des pièces à te filer (pc AR chrome E28).
C'est vrai que ca fait vachement envie pour cruiser, mais bon si j'avais la place, tres sincerement la Samba cabrio de Bastien me botterait plus, j'en ai parlé à ma femme, la même couleur que la sienne à ses 18 ans...
Si j'avais la place, je lui aurais fais une proposition de suite
Enfin avec un peu de chance il l'aura encore d'ici quelques temps
- orval2
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Re: 733i Vert Reseda
- sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda
Super ces photos, merci !
La toute première est exactement identique à la mienne !
Par contre c'est marrant le logo de la 730 sans plaquette noire, ça a du être modifié. Elle est magnifique aussi, la couleur c'est Oliv Grün je crois, et j'aurais adoré que la 733i soit de cette couleur qui flashe.
C'est discret finalement le Reseda, heureusement l'intérieur rattrape
Je blague, je fonds littéralement pour le Reseda maintenant.
La toute première est exactement identique à la mienne !
Par contre c'est marrant le logo de la 730 sans plaquette noire, ça a du être modifié. Elle est magnifique aussi, la couleur c'est Oliv Grün je crois, et j'aurais adoré que la 733i soit de cette couleur qui flashe.
C'est discret finalement le Reseda, heureusement l'intérieur rattrape
Je blague, je fonds littéralement pour le Reseda maintenant.
- dgl
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Re: 733i Vert Reseda
Félicitations pour ce bel achat.
J'ai ce sujet à l'oeil depuis le début et suis impatient de lire tes impressions de conduite ainsi que la comparaison entre 732 motro et 733 l-jet.
J'ai ce sujet à l'oeil depuis le début et suis impatient de lire tes impressions de conduite ainsi que la comparaison entre 732 motro et 733 l-jet.
- sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda
Salut Laurent !
J'ai hâte aussi de l'entendre tourner ce 6 pattes.
Bon, je poste des photos dans 10 mn, vous allez voir qu'il y a du travail quand même sur l'auto, au niveau carrosserie.
J'ai hâte aussi de l'entendre tourner ce 6 pattes.
Bon, je poste des photos dans 10 mn, vous allez voir qu'il y a du travail quand même sur l'auto, au niveau carrosserie.
- sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda
Voilà le début de nettoyage de la belle verte 2.
Je pensais juste la laver et puis ça a finit en démontage de quelques éléments pour voir l'état, et la nettoyer plus en profondeur.
Elle a donc la grande valise à outil avec le cache gris anti pocs.
L'antenne accessoire d'époque était dans le coffre avec des babioles, elle est en super état.

Le concessionnaire qui a vendu l'auto neuve, puis en deuxième main d'occasion à celui qui me la vendue. Octobre le connait bien apparement, enfin surtout sa fille :-)

toute sale, et le capot qui tient tout seul sans vérins tant les charnières sont bloquées.

Jolies moquettes, un peu sales.


le blanc en haut de la malle, c'est un fin duvet moisi.

Arrggh presque complète. Je vais trouver des outils à mettre de la bonne taille.

De l'eau s'infiltre dans le coffre, j'ai lavé l'auto et l'eau est venue se loger dans le creux des boulons de pare choc.

La trappe d'accès au réservoir est belle, le orange n'est pas de la rouille mais du goudron.

Un aperçu de l'auto lavée, j'ai mal réglé l'appareil photo et pas trop le temps pour ça, donc les belles photos sont à venir encore.

L'état des chromes est satisfaisant, le flash faire ressortir les rayures.

Sous le capot c'est sale, toute boulonnerie à remplacer par du neuf, alus piqués, mais ça va être beau.



Je vais mettre en peinture la tôle de protection de la ventilation.

Les accessoires sortent pour le nettoyage.

Moisi sous le cache plastique noir.

Les feux AR sont comme neufs, simplement du moisi noir dedans, même le joint est encore souple, était proche du neuf. La date au dos du feu, 17 avril 1978.


Là il y a de l'eau qui est passée au lavage. Le orange n'est pas de la rouille mais une sorte de boue, en dessous il y a de la peinture verte.

Derrière les feux, RAS, sinon que de l'eau est passée, suite au lavage.
Peut-être le feu n'était pas assez serré, ou le joint avait un peu séché et rétréci.

Pare choc ar vétuste mais pas voilé, par contre le bas de la jupe semble pliée, ça sent l'auto qui a touché lors d'un remorquage.

L'antenne en bel état:



Silencieux AR en assez bon état, l'intermédiaire est cuit par contre.
Il y a de la corrosion en dessous des blackson, fallait pas trop rêver vu le stockage en grange et la propension à la rouille des première E23. Ca va rester comme ça pendant quelques années en ce qui me concerne, je la mettrais juste sur un pont et je passerais du rustol au pinceau, mais pas de décapage avant quelques anneés, je veux rouler avec cette auto.

Réservoir à vidanger, et peut-être à tomber, restaurer grâce aux produits Restom, selon l'état et ce qui tombe avec l'essence.

Auto propre, photos pourrites :-)


Les caches oranges sont exempts de toute fêlure.

Faut que pense à prendre de l'essence F pour virer ce réfléchisseur blanc.


La partie qui fâche, la traverse avant refaite et qui rouille, ainsi que l'aile avant.
Là je ferais une cession de quelques jours avec démontage de tout l'avant, brossage, protection, peinture, etc... Ca ne concerne que l'avant, ainsi que le capot qui est attaqué en surface.



Ce cligno là est plus récent que celui de gauche, ça a congné au point de la casser sans doute.

Le p'tit coup de polish qui va bien !

on attend que ça sèche...

Et puis ça brille comme un miroir ! Dommage pour les photos, je me rattrappe tout à l'heure.
De toute manière je n'ai fait que les l'arrière de l'auto.

Vis de charnières retirées:

le capot sort facilement à la verticale


Les charnières sont bloquées bien comme il faut, on voit la corrosion du capot, qui est superbe en peinture sur le dessus, faut que je refasse cette partie au mieux, en attendant un changement de la pièce, mais ça m'ennuie d'avoir une différence de teinte du capot. Tant que ça perce pas à l'extérieur, ça m'ira comme ça, faut stopper la progression de la rouille.

La cousine de Terminator !

Les pièces ramenées à la maison pour nettoyage !



La suite tout à l'heure, je vais nettoyer les 4 roues qui sont pleines de boue, remonter les pièces nettoyées, j'ai fait dégripper les charnières chez un chaudronnier, j'étais pas équipé chez moi pour les bastonner au marteau (pas d'établi encore) elles sont bien revenue et trempent dans du gazole. Donc on devrait voir une belle E23 lustrée tout à l'heure.
Je pensais juste la laver et puis ça a finit en démontage de quelques éléments pour voir l'état, et la nettoyer plus en profondeur.
Elle a donc la grande valise à outil avec le cache gris anti pocs.
L'antenne accessoire d'époque était dans le coffre avec des babioles, elle est en super état.

Le concessionnaire qui a vendu l'auto neuve, puis en deuxième main d'occasion à celui qui me la vendue. Octobre le connait bien apparement, enfin surtout sa fille :-)

toute sale, et le capot qui tient tout seul sans vérins tant les charnières sont bloquées.

Jolies moquettes, un peu sales.


le blanc en haut de la malle, c'est un fin duvet moisi.

Arrggh presque complète. Je vais trouver des outils à mettre de la bonne taille.

De l'eau s'infiltre dans le coffre, j'ai lavé l'auto et l'eau est venue se loger dans le creux des boulons de pare choc.

La trappe d'accès au réservoir est belle, le orange n'est pas de la rouille mais du goudron.

Un aperçu de l'auto lavée, j'ai mal réglé l'appareil photo et pas trop le temps pour ça, donc les belles photos sont à venir encore.

L'état des chromes est satisfaisant, le flash faire ressortir les rayures.

Sous le capot c'est sale, toute boulonnerie à remplacer par du neuf, alus piqués, mais ça va être beau.



Je vais mettre en peinture la tôle de protection de la ventilation.

Les accessoires sortent pour le nettoyage.

Moisi sous le cache plastique noir.

Les feux AR sont comme neufs, simplement du moisi noir dedans, même le joint est encore souple, était proche du neuf. La date au dos du feu, 17 avril 1978.


Là il y a de l'eau qui est passée au lavage. Le orange n'est pas de la rouille mais une sorte de boue, en dessous il y a de la peinture verte.

Derrière les feux, RAS, sinon que de l'eau est passée, suite au lavage.
Peut-être le feu n'était pas assez serré, ou le joint avait un peu séché et rétréci.

Pare choc ar vétuste mais pas voilé, par contre le bas de la jupe semble pliée, ça sent l'auto qui a touché lors d'un remorquage.

L'antenne en bel état:



Silencieux AR en assez bon état, l'intermédiaire est cuit par contre.
Il y a de la corrosion en dessous des blackson, fallait pas trop rêver vu le stockage en grange et la propension à la rouille des première E23. Ca va rester comme ça pendant quelques années en ce qui me concerne, je la mettrais juste sur un pont et je passerais du rustol au pinceau, mais pas de décapage avant quelques anneés, je veux rouler avec cette auto.

Réservoir à vidanger, et peut-être à tomber, restaurer grâce aux produits Restom, selon l'état et ce qui tombe avec l'essence.

Auto propre, photos pourrites :-)


Les caches oranges sont exempts de toute fêlure.

Faut que pense à prendre de l'essence F pour virer ce réfléchisseur blanc.


La partie qui fâche, la traverse avant refaite et qui rouille, ainsi que l'aile avant.
Là je ferais une cession de quelques jours avec démontage de tout l'avant, brossage, protection, peinture, etc... Ca ne concerne que l'avant, ainsi que le capot qui est attaqué en surface.



Ce cligno là est plus récent que celui de gauche, ça a congné au point de la casser sans doute.

Le p'tit coup de polish qui va bien !

on attend que ça sèche...

Et puis ça brille comme un miroir ! Dommage pour les photos, je me rattrappe tout à l'heure.
De toute manière je n'ai fait que les l'arrière de l'auto.

Vis de charnières retirées:

le capot sort facilement à la verticale


Les charnières sont bloquées bien comme il faut, on voit la corrosion du capot, qui est superbe en peinture sur le dessus, faut que je refasse cette partie au mieux, en attendant un changement de la pièce, mais ça m'ennuie d'avoir une différence de teinte du capot. Tant que ça perce pas à l'extérieur, ça m'ira comme ça, faut stopper la progression de la rouille.

La cousine de Terminator !

Les pièces ramenées à la maison pour nettoyage !



La suite tout à l'heure, je vais nettoyer les 4 roues qui sont pleines de boue, remonter les pièces nettoyées, j'ai fait dégripper les charnières chez un chaudronnier, j'étais pas équipé chez moi pour les bastonner au marteau (pas d'établi encore) elles sont bien revenue et trempent dans du gazole. Donc on devrait voir une belle E23 lustrée tout à l'heure.
- r2087
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Re: 733i Vert Reseda
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Re: 733i Vert Reseda
salut
peux tu m'expliquer comment démonter le parechocs arrière, je dois le faire pour enlever mon attache-remorque. j'ai la même antenne que toi mais sur l'aile avant. je compte la changer rapidement car je n'aime pas! j'ai également la même boite à outils avec le cache gris!
faudra que je regarde tout en détails comme toi!
à+
peux tu m'expliquer comment démonter le parechocs arrière, je dois le faire pour enlever mon attache-remorque. j'ai la même antenne que toi mais sur l'aile avant. je compte la changer rapidement car je n'aime pas! j'ai également la même boite à outils avec le cache gris!
faudra que je regarde tout en détails comme toi!
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Re: 733i Vert Reseda
Je dirais même plus , "Superbe"r2087 a écrit :Superbe
J'en reviens pas qu'une voiture de cet age puisse être aussi bien conservée !
Bel achat; tu t'en serai surement voulu de passer à coté de celle çà
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