Pour Ceux Qui Veulent Changer Leur Insert

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
temeos

Re: Pour Ceux Qui Veulent Changer Leur Insert

Message par temeos »

kelkiff a écrit :bonjour,c'est le 418 silver ,c'est vrai qu'il fait un peu blanc sur la photo

bonjour saurais tu quelle est la ref pour celui qui ressemble au silver cube ?

mon interieur etant gris

aurais tu le lien aussi car j ai du mal la sur le site lol

kelkiff

Message par kelkiff »

temeos a écrit :bonjour saurais tu quelle est la ref pour celui qui ressemble au silver cube ?

mon interieur etant gris

aurais tu le lien aussi car j ai du mal la sur le site lol
bonjour
ça doit être celui la je pense

foliencenter

temeos

Message par temeos »

Bonjour, pourrais tu expliquer exactement comment ca se met ? je viens de recevoir un sample pour voir les teintes.

Combien de temps attends tu entre leur produit et le moment ou tu colles l adhesif ? Avec quel grain as tu poncé avant les inserts ?

Sinon commences tu par appliquer par les rebords ou par le centre en découpant ensuite le reste ?

Pour les arrondis ca ne fait pas de pli ? Je veux dire surtout si il y a des arrondis en forme conique, pas juste cylindrique, bien qu e je ne sois pas sur qu il y ait des formes coniques dans la voiture

je sais je te pose plein de questions et je m en excuse, mais je voudrai faire ca tres proprement comme sur le tien

au fait avec les arrondis et la chaleur ca ne deforme pas la" taille des carreaux" du carbon ?

kelkiff

Message par kelkiff »

temeos a écrit :Bonjour, pourrais tu expliquer exactement comment ca se met ? je viens de recevoir un sample pour voir les teintes.

Combien de temps attends tu entre leur produit et le moment ou tu colles l adhesif ? Avec quel grain as tu poncé avant les inserts ?

Sinon commences tu par appliquer par les rebords ou par le centre en découpant ensuite le reste ?

Pour les arrondis ca ne fait pas de pli ? Je veux dire surtout si il y a des arrondis en forme conique, pas juste cylindrique, bien qu e je ne sois pas sur qu il y ait des formes coniques dans la voiture

je sais je te pose plein de questions et je m en excuse, mais je voudrai faire ca tres proprement comme sur le tien

au fait avec les arrondis et la chaleur ca ne deforme pas la" taille des carreaux" du carbon ?

bonjour,je l'ai reçu en moins d'une semaine
pour le montage complet ,j'ai commencé a 13h et fini a 18h environ
pour le ponçage j'ai utilisé du papier a poncer a l'eau P600
après avoir poncer et laver au mir tu sèche bien
pour l'application sur la pièce:
1= tu pose déjà ton adhésif (sans retirer le film) sur ta pièce en laissant environ 5cms de chaque coté et tu decoupe
2= après tu enlève le film de protection et tu l'applique en commençant par le centre jusqu'au rebord(pas besoin de chauffer pour l'instant)
3= pour les angles tu chauffe légèrement,et tu tire le film pour le coller sur l'arrière de la pièce (tu peut le re-décoller plusieurs fois au cas ou il y a encore des plis, le film est très résistant)

Pour la déformation de la tailles des carreaux,oui ça déforme seulement sur les angles,ça ne se voit pas du tout

par contre sur le pommeau,c'est un peu plus chaud a faire ,je l'ai fait en deux fois tellement il y avait des plis
la taille des carreaux se voit un peu plus sur le pommeau
et ce n'est pas la chaleur qui déforme mais le fait de tirer sur l'adhésif

surtout chauffer légèrement

voila

temeos

Message par temeos »

kelkiff a écrit :bonjour,je l'ai reçu en moins d'une semaine
pour le montage complet ,j'ai commencé a 13h et fini a 18h environ
pour le ponçage j'ai utilisé du papier a poncer a l'eau P600
après avoir poncer et laver au mir tu sèche bien
pour l'application sur la pièce:
1= tu pose déjà ton adhésif (sans retirer le film) sur ta pièce en laissant environ 5cms de chaque coté et tu decoupe
2= après tu enlève le film de protection et tu l'applique en commençant par le centre jusqu'au rebord(pas besoin de chauffer pour l'instant)
3= pour les angles tu chauffe légèrement,et tu tire le film pour le coller sur l'arrière de la pièce (tu peut le re-décoller plusieurs fois au cas ou il y a encore des plis, le film est très résistant)

Pour la déformation de la tailles des carreaux,oui ça déforme seulement sur les angles,ça ne se voit pas du tout

par contre sur le pommeau,c'est un peu plus chaud a faire ,je l'ai fait en deux fois tellement il y avait des plis
la taille des carreaux se voit un peu plus sur le pommeau
et ce n'est pas la chaleur qui déforme mais le fait de tirer sur l'adhésif

surtout chauffer légèrement

voila

Je te remercie, en revanche je ne compte pas faire le pommeau lol, je vais acheter le pommeau court

Mais si tu laisse 5cm de chaque cote t as besoin de chauffer quand meme ?

Et sinon le produit avant qui colle mieux tu le laisses secher un peu ou pas du tout ?

kelkiff

Message par kelkiff »

temeos a écrit :Je te remercie, en revanche je ne compte pas faire le pommeau lol, je vais acheter le pommeau court

Mais si tu laisse 5cm de chaque cote t as besoin de chauffer quand meme ?

Et sinon le produit avant qui colle mieux tu le laisses secher un peu ou pas du tout ?

tu chauffe juste pour retirer les plis sinon tu chauffe pas
pour les 5cms en plus c'est juste pour qu'il puisse bien coller derrière
et aussi pouvoir tirer dessus pour bien enlever les plis

j'ai aussitôt remonter mes pièces après le collage du film

le séchage est rapide

Sur les angles tu reste bien appuyer dessus quelques instant pour qu'il colle bien

tu a pris quelle modèle

deldav

Message par deldav »

Salut, je voulais juste vous faire part de mon retour sur l'utilisation de ces films autocollant. Ils sont formidable et très facile à travailler, même pour un débutant comme moi avec un simple sèche-cheveu.
Le film permet vraiment de s'y reprendre en plusieurs fois en cas de bulle, et se déforme facilement après chauffage pour épouser la forme de la pièce !
J'ai utilisé un morceau de film de 30x20 en finition alu brossé http://www.foliencenter24.com/di-noc-me-90...0cm-x-20cm.html pour couvrir un cache de volant M E46. Cela m'est revenu a 9.50e port compris.
L'autocollant adhère très bien tout seul sur ce genre de surface, pas besoin de ponçage, j'ai juste bien nettoyé le cache avant. Pour la pose on a fait ça à 4 mains, c'est quand même plus pratique : un qui tient la pièce, l'autre qui manipule le sèche-cheveu et tire le film pour le coller. Le pouce suffit à coller le film et chasser les bulles d'air.
J'ai été vraiment bluffé par la qualité et la facilité de pose de ces films, et le résultat est top visuellement et au toucher ! Je le recommande fortement, c'est quand même bien plus simple que de faire peindre les pièces ...

temeos

Message par temeos »

kelkiff a écrit :tu chauffe juste pour retirer les plis sinon tu chauffe pas
pour les 5cms en plus c'est juste pour qu'il puisse bien coller derrière
et aussi pouvoir tirer dessus pour bien enlever les plis

j'ai aussitôt remonter mes pièces après le collage du film

le séchage est rapide

Sur les angles tu reste bien appuyer dessus quelques instant pour qu'il colle bien

tu a pris quelle modèle

Ok merci pour tes explications je compte prendre le anthracite c est celui qui se rapproche le plus du silver cube de bmw :)
temeos a écrit :Ok merci pour tes explications je compte prendre le anthracite c est celui qui se rapproche le plus du silver cube de bmw :)

sinon je ne compte pas faire le pommeau et le volant, la taille 122x60 suffira t elle ?

kelkiff

Message par kelkiff »

temeos a écrit :Ok merci pour tes explications je compte prendre le anthracite c est celui qui se rapproche le plus du silver cube de bmw :)

sinon je ne compte pas faire le pommeau et le volant, la taille 122x60 suffira t elle ?
OUI,il t'en resteras encore

temeos

Message par temeos »

kelkiff a écrit :OUI,il t'en resteras encore

merci bien, je vais commander ca dans quelques jours:)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »