Achat X5 To Be Or Not To Be ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
macrom1

Re: Achat X5 To Be Or Not To Be ?

Message par macrom1 »

joasam a écrit :Les pneus ne sont pas aussi cher que l'on croit. Sur le mien j'étais monté en 19" ( de série sur Pack Sport), j'avais remis des Michelin Diamaris, la monte d'origine, moins de 250€ le pneus, ça reste raisonnable, en tout cas quère plus cher que les pneus de mon ex 330d Pack M monté en 18"
Perso pour la mienne qui est également en 18, je suis largement en dessous des 250€ par pneu (en 225 & 255), mais en Dunlop certes.

De toute façons ça ne peut être pire que les derniers X5 qui vont jusqu'à chausser du 315 à l'arrière... :rolleyes:
'03 330d e46 (M57)
Image

Toon

Message par Toon »

tofspeed a écrit :bonjour,j'en possede actuellement un en phase2,niveau fiabilite un part mon toit pano qui est en vrac
et un capteur de recul hs,niveau moteur aucun problemes.
bon il a pas encore 60 000 kms......
Qu'est-ce qu'il a ton TO ?
Déjà en vrac à moins de 60 000km ?

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Hello,

star du X depuis le début de l'année, mon ressenti sur cette auto est plutôt positif.
En conduite y a pas à dire, tu maitrises la route, sentiment de puissance et de taille :surprise:
Niveau motorisation le v8 4.4 est bon pour le poids de la bête. Par contre en 3.0l je sais pas comment ils font mais ca doit ramer sec quand même (d'ailleurs les DA avec les 3l me le prouvent :innocent: ).
A l'intérieur rien à redire c'est la classe, le 4x4 de luxe qui fera jamais de off road sous peine de se faire tout casser.
L'entretien (pneux, inspection etc...) est proportionnel au gabarit du véhicule. Après bon on roule pas dans un 4x4 de luxe pour 1F par jour....
N'étant pas conducteur principal, je la prend que les WE ou une fois de temps à autres pour aller au taf à Genève. Ma femme m'a quand même fait signaler qu'en ville c'est quand même pas simple à parquer partout.
Pour la conso, mon épouse fait principalement de la ville (Lausanne, ca monte ca descend ca bouchonne...) et la moyenne basse est à 13-14l à l'ODB. La boite est par contre super bien étagée et souple, c'est que du bonheur.
Le seul hic à ce jour est le cramage de mon MK3 suite à un changement de batterie, immédiatement remplacé par le MK4 :blush:

Donc dans l'ensemble très bonne bagnole, qui plait pas forcément aux puristes de la marque. Mais ca reste de par sa prestance, sa classe, le bruit du v8 et sa calandre une BMW à part entière.
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

joasam

Message par joasam »

Toon a écrit :Qu'est-ce qu'il a ton TO ?
C'est la maladie sur les X5 équipés du toit ouvrant panoramique qui reste bloqué en ouverture. Les concessions ne veulent pas réparer parce qu'ils faut tout démonter, donc ils établissent un devis prohibitif pour décourager le client et généralement ça reste comme ça. Le pire est que ça fait parti des exclusions des garanties occasion Europlus ou BPS. Donc malheureusement pas beaucoup de solutions...

tofspeed

Message par tofspeed »

Toon a écrit :Qu'est-ce qu'il a ton TO ?
ben lors d'une belle journée j'ai voulu ouvrir le toit en mode "entrebaille" l'arriere c'est ouvert a moitié et impossible de le referme :ranting:
la le garage la referme mais il on enlever des vis,je le depose le 27 pour un demontage et demande de prise en charge.....
car la les 2 vitres sont mal ferme j'entend un bruit d'air,donc pas top,une option facture 1800 euros,et peut etre le double voir plus pour le reparer!!!!

evrard

Message par evrard »

Bonjour,

Alors, à la lecture de vos différents avis ma femme est comment dire....tombé sur les fesses et a donc décidé que ca serait non pour l'instant.
Elle a décidé d'attendre afin de trouver un véhicule plus cher mais moins kilométré.
Merci à vous tous pour vos conseils avisés

Evrard

fred_rennes

Message par fred_rennes »

evrard a écrit :Bonjour,

Alors, à la lecture de vos différents avis ma femme est comment dire....tombé sur les fesses et a donc décidé que ca serait non pour l'instant.
Elle a décidé d'attendre afin de trouver un véhicule plus cher mais moins kilométré.

Evrard
Hello,

vous restez sur l'idée X5 ou changez complétement?
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Toon

Message par Toon »

evrard a écrit :Bonjour,

Evrard

Salut,

Qu'est ce qui bloque ta femme ?
Tous les véhicules, quels qu'ils soient, ont des maladies qui leur sont propres.
Je ne pense pas que le véhicule parfait sans défauts puisse exister.
Je trouve que le X est une très bonne voiture, pour avoir possédé un 3.0D Préférence Sport de 2007.
Après, tu peux très bien tomber sur un modèle qui ne connaîtront jamais ces avaries...

tofspeed

Message par tofspeed »

Toon a écrit :Salut,

Qu'est ce qui bloque ta femme ?
Tous les véhicules, quels qu'ils soient, ont des maladies qui leur sont propres.
Je ne pense pas que le véhicule parfait sans défauts puisse exister.
Je trouve que le X est une très bonne voiture, pour avoir possédé un 3.0D Préférence Sport de 2007.
Après, tu peux très bien tomber sur un modèle qui ne connaîtront jamais ces avaries...
+1 le x5 reste un exelent vehicule!!! une machine a bouffer du kms!!! moi aussi avant de l'acheter j'ai regarder les forums ect.... j'ai pris peur egalement mais tout vehicules et toute marques connais des defauts....
pour avoir tester la concurence le x et bien plus pechu et vivant,je commence a lorgne sur le x6 :wub: :wub:

steff

Message par steff »

Bonsoir tout le monde , vous pouvez calculer le prix de revient ici kilométrique ,il y a de quoi etre surpris. :whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »