Je vous expose mon GRAND souci

ultra propre mais avec une bielle de cassée.
( je précise pour le fun que même avec une bielle de cassée le moteur démarrais au quart de tour

donc j'ai démonté de moteur de la 325 de 95 (qui démarrais lui aussi bien sur) et je l 'ai mis sur la 1991 et là ...
les 2 boitiers calculateurs ne sont pas les mêmes , sur la 1995 j 'ai une puce ds la clé avec un cerceau autour du neiman
tandis que sur la 91 que dalle ... j 'ai essayé de démarré le moteur avec les 2 boitiers et rien n 'y fait ..
alors avec le boitier de la 1991 : sur le compteur après le préchauffage terminé,le voyant des injecteurs reste allumé.
l' Électrovanne est alimentée mais pas de gaz-oil à l'entrée des injecteurs

et avec le boitier de la 1995: compteur ok, pas de problèmes avec le voyant des injecteurs. électrovanne ok
et toujours pas de gasoil à l'entrée des injecteurs.
et évidement pas de possibilité de brancher mon cerceau avec ma clé à puce de 1995 sur la
1991.. du moins j'ai pas trouvé..
Les 2 pompes a injections ne sont pas les mêmes
je ne sait plus quoi faire ..
- prendre le faisceau moteur de la 1991 et le mettre sur la 1995 ?
- échanger les actuateurs ? sont-ils compatibles ? est ce que ma pompe à injection n'envoie pas le gaz-oil à cause du faisceau branché a l'actuateur, qui ne communiquerais pas avec mes 2 calculateurs ?
- prendre la pompe de la 1991 et la mettre sur la 1995 ? si oui avec quel faisceau ?
je suis perdu et sollicite votre aide svp avant de me suicider avec une enveloppe