T'inquiète pas tofeur. Si je n'arrive pas à me raisonner, ma chérie le fera très bien pour moi.
Et même, dans l'optique de ma future collection, je tiens à avoir une voiture soignée et qui dispose d'un historique plus ou moins clair.
Donc je me tournerais peut être plus vers la tristounette rouge ou bien celle ci:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10586704.html
Dont voici les détails:
[indent]En réponse à vos questions, ma voiture sort de révision et j'ai à peine fait 1000km depuis.
C'est une voiture que j'ai acquise à 149000km en novembre 2007. Je roule tous les jours avec une autre voiture du coup je ne me servais de ma BMW que pour partir en vacances (donc je n'ai pratiquement jamais fait de ville avec). L'ancien propriétaire s'en servait peu en ville également.
La dernière facture que j'ai date de 2006, je n'ai pas l'historique complet donc mais ma voiture avait été et est très bien entretenue, vous verrez ça se voit.
- embrayage : je ne connais pas son âge mais il fonctionne très bien (elle cale frein à main serré quand on embraye en 1ère) comme cette voiture n'a jamais fait beaucoup de ville je pense qu'il durera encore.
- échappement : aucun soucis de ce côté là
- amortisseurs : aucun soucis de ce côté non plus
- côté pneus : ils sont usés à environ 50%, le CT signale une légère usure irrégulière AVG. Sachez que j'ai des pneus neiges sur jante tôle également pour cette voiture.
Je ne sais pas ce qu'est le ciel de toit... mais je suppose que c'est la garniture intérieur collée au toit? Si c'est bien ça, cette "feutrine" baille légèrement d'un côté à l'arrière, mais c'est très léger.
Enfin pour compléter le bilan technique, j'ai détecté une petite vibration lorsque j'appuie légèrement sur la pédale de frein à grande vitesse ( >100km/h ). Comme je suis un peu maniaque j'ai demandé à mon garagiste de s'en occupé mais il m'a signalé que c'était imperceptible à son sens et que je pouvais rouler ainsi longtemps, ce sera une rotule à changer mais pas dans l'immédiat.
Ah et je n'ai pas beaucoup parlé des bonnes choses récentes,
mais j'ai fait changé les disques et les plaquettes à 147000km, les disques sont donc très récents ; et la durit d'admission d'air récemment 155000km...
[/indent]
C'est le genre de contact que j'aime avoir, un mail clair, bien rédigé. Bon par contre tout est d'origine (héhé je crois commencer à cerner le problème des BMW...c'est de la trop bonne qualité!!!)
Au prix où il la vend, nous pouvons prévoir échapp+ rotule. Donc ça peut être pas mal.
Voici quelques photos:
Qu'en dites vous? J'ai un peu l'impression de tourner en rond. Entre les - 100 000 kms qui ont absolument tout d'origine (batterie et pneus compris), et celles de 170 000 qui ont aussi quasiment tout d'origine...
Honnêtement je commence à me pencher sur celle ci avec beaucoup d'intérêt:
http://www.leboncoin.fr/voitures/107805158.htm?ca=13_s
L'historique est là, rien n'a été fait mais sur les autres non plus! D'après le vendeur, elle aurait fait une moitié de sa vie en autoroute puis l'autre moitié que de la ville...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006