Enfin, Elle Est à Moi !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
john-72
Messages : 193
Inscription : mar. déc. 22, 2009 1:06 pm
Localisation : Le Mans

Re: Enfin, Elle Est à Moi !

Message par john-72 »

touring a écrit :non non non laisse tomber le cric d'origine! c'est un danger ce truc
D'accord !
Je commençais à l'avoir compris après avoir parcouru le forum.
Mais je fais comment alors ? :frust::(

Toi Touring, qu'a tu dans ton coffre pour lever ta 5 ??? :(

Avatar de l’utilisateur
R1devil
Messages : 2207
Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
Localisation : Lyon (69)

Re: Enfin, Elle Est à Moi !

Message par R1devil »

Salut félicitation pour cet achat, tu verras la M5 est vraiment une voiture attachante.

pour le cric , il traine une mauvaise réputation de glisser donc si tu peux évite de tant servir chez toi 8- )
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Enfin, Elle Est à Moi !

Message par jean019 »

john-72 a écrit :Il me faut (juste) encore soit trouver un moyen de lever ma 5, soit trouver un cric d'origine... je ne pourrais pas faire grand chose autrement.
John
Oui, n'utilise surtout pas ce genre de cric, j'ai soulevé une seule fois la mienne avec le cric d'origine, et la voiture venait en même temps que la roue ... j'ai arrêté de peur de faire tomber l'ensemble ! Depuis j'ai acheté un vrai cric, et surtout des chandelles supportant 2,5T chacune (chandelles chez Nortoto), et pourtant je ne m'attarde jamais sous la voiture.

Très jolie voiture en tout cas,
par contre enlève à minima les feux arrières kéké voire angel eye. Avec des badges BMW c mieux aussi je trouve ;)
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
john-72
Messages : 193
Inscription : mar. déc. 22, 2009 1:06 pm
Localisation : Le Mans

Re: Enfin, Elle Est à Moi !

Message par john-72 »

Merci pour vos commentaires !

Pour le cric, je vais voir demain ce qui existe,
Pour les chandelles, j'en ai pris en 2T, ça ira je crois !
Pour les feux, je verrais ça quand l'essentiel sera fait, sachant que ceux ci ne me déplaisent pas trop... pas d'urgence donc.

++ All

PS : Ah oui, cette auto me donne ÉNORMÉMENT de plaisir,
Mais elle est aussi assez frustrante passé le 2ème rapport, un jour peut-être sur route fermée...

Edit : et enfin pour le badge de malle AR, il faut effectivement que je fasse quelque chose ! (Ceux des "enjoliveurs" disparaitront assez vite)

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Enfin, Elle Est à Moi !

Message par jean019 »

Autant voir l'entretien mécanique d'abord, c sûr.
Fais gaffe, c'est le genre de tuture qui transforme un permis en confettis à vitesse grand V !
J'en ai vu une d'ailleurs y a une semaine, discrète extérieurement, c'est juste le bruit qui m'a fait me retourner ;)
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
john-72
Messages : 193
Inscription : mar. déc. 22, 2009 1:06 pm
Localisation : Le Mans

Re: Enfin, Elle Est à Moi !

Message par john-72 »

jean019 a écrit :Autant voir l'entretien mécanique d'abord, c sûr.
Fais gaffe, c'est le genre de tuture qui transforme un permis en confettis à vitesse grand V !
J'en ai vu une d'ailleurs y a une semaine, discrète extérieurement, c'est juste le bruit qui m'a fait me retourner ;)
Merci de t'inquiéter pour mon permis, j'y fais super attention !!!

Bon, le cric, c'est bon (par contre mes chandelles sont 'achement hautes...).
Déconvenue du jour : Les "vis" de fixation des flasques sont bloquées de chez bloqué.
Quand j'y mets ma clef allen, la clef emporte le matière sans rien tourner (à la main !) :angry:
Je vais réessayer avec un peu de WD40, au pire, il me restera un systeme d'extraction montable sur perceuse...
Mais je ne veux pas foirer tout çà, donc je vais y aller prudemment.


Enfin, bonne nouvelle, j'ai trouvé une casse pas loin, il vont recevoir une 524 la semaine prochaine, faudra que je vois à quoi ressemble la plage AR, et que je lui vole un siège AV le temps de refaire le mien.

(Ne me parlez pas des feux AV et AR, je me tâte...)

++

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Enfin, Elle Est à Moi !

Message par Neubauten »

Belle auto!! Dommage d'enlever les flasques je les trouve belles moi :(

Avatar de l’utilisateur
Lord Koss
Messages : 1574
Inscription : mar. janv. 07, 2003 11:32 pm
Localisation : Pau (64)

Re: Enfin, Elle Est à Moi !

Message par Lord Koss »

Elles ont été conçue pour refroidir les freins en plus ;)

Avatar de l’utilisateur
john-72
Messages : 193
Inscription : mar. déc. 22, 2009 1:06 pm
Localisation : Le Mans

Re: Enfin, Elle Est à Moi !

Message par john-72 »

Neubauten a écrit :Belle auto!! Dommage d'enlever les flasques je les trouve belles moi :(
Lord Koss a écrit :Elles ont été conçue pour refroidir les freins en plus ;)
Don't worry pour les flasques, je veux les démonter pour voir si le "bad boy look" lui va bien, mais en aucun cas elles ne sont à vnedre !

Pour le reste, après ma tentative "flasques" ce matin, j'ai laissé tomber pour le moment.

Par contre, je me suis lancé dans un "grand nettoyage" de l'habitacle !

J'ai commencé par enlever les sur-tapis en moquette, ils sont salles et pas vraiment de la bonne couleur :

Image

Je vais les jetter, ils sont tachés, m'en faudra probablement d'autres pour protéger la moquette de base.

Ensuite, gros coup d'aspirateur dans tout l'habitacle,
C'est mieux :

Image

J'étais à coté alors j'ai regardé mon siège électrique conducteur qui était bloqué à fond vers l'avant,
Et là, super nouvelle, en activant la touche mémoire 1, il a reculé à fond !!!
Le problème est que la commande "marche AV/AR" ne recule plus, mais grâce à cette touche mémoire, je peux le régler de l'arrière vers l'avant et enfin avoir une position de conduite correcte !!

Démontage du cache latéral et nettoyage cuir et plastiques, inclus les commandes :

Image

Image

Avant remontage, entretien nourrissant du cuir siège conducteur :

Image

Toujours pour un nettoyage ultra complet de l'habitacle, j'ai commencé à démonter les sièges AR :

Image

J'ai alors redécouvert le câblage de ma "sono" et me suis penché dessus (pas fini, ca ressemble à un beau bor@el)
Etant donné que je ne vois pas comment démonter les dossiers de sièges AR, je suis passé par le coffre, que j'ai démonté aussi pour nettoyage à fond !!!

Image

Du coup, j'ai découvert ma roue de secours, qui est HS (voilée) :

Image

J'ai aussi trouvé mon amplificateur d'origine :

Image

Enfin, en attendant que le nettoyant moquette agisse (et pour en acheter d'autres...) j'ai commencé à demonter la boite à gants pour changer le filtre habitacle,
Je suis toujours bloqué à l'étape 7 du topic suivant :

http://www.bmw4life.com/microFilter.htm

Image

Le boitier noir ne veux pas venir (mon Anglais n'est pas très bon), donc wait and see en attendant votre aide !!!

J'ai aussi trouvé un contacteur qui n'est pas branché :

Image

Quelqu'un sait à quoi il correspond ?

En conclusion :

- Toutes les pièces démontées ont été nettoyées (cuirs, plastiques, métal, moquettes),
- J'ai le cric, mais je ne sais toujours pas ou lever (à l'avant) et ou mettre mes chandelles sans détruire mon châssis ,
- L'habitacle est propre, il me faut encore démonter les sièges pour aspirer dessous (me manque la douille "torx"),
- Je suis bloqué sur le changement du filtre habitacle,
- J'ai un connecteur inconnu (plastique coté console, coté passager),
- La réparation du siège conducteur devrait être moins compliquée,
- Je suis bloqué sur le démontage des dossiers AR,
- Pour la sono, je vais suivre les câbles et voir ce que ça donne,

Voilà, j'espère lui redonner l'aspect (et l'efficacité) du neuf, au fur et à mesure.
Merci d'avance pour votre aide !!!

++

John

syn
Messages : 62
Inscription : mar. mars 25, 2008 8:43 pm
Localisation : Aubagne

Re: Enfin, Elle Est à Moi !

Message par syn »

Par hasard ton connecteur sa ne serais pas celui pour la lampe BMW?

Pour la banquette arrière je ne me souvient plus exactement. Il me semble qu'il faut que tu démonte tes appuis-tête arrière, tu devrais trouver des vis sous les caches en plastiques ( sous les appuis-tête donc )?

Quand au cric tu a trouvé les emplacement d'origine?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Duduz et 82 invités