Commande De Boîte Très Dure Même Après Vidange.

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Banshee
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Commande De Boîte Très Dure Même Après Vidange.

Message par Banshee »

Bonjour !

Ce week-end, j'ai réalisé une vidange de boîte et de pont.
En effet, ma voiture est restée très longtemps sans rouler, et je craignais que l'huile se soit transformée en mélasse.

L'huile de pont était effectivement bien noire, l'huile de boîte était elle - apparemment - en bon état.
Nous avons malgré tout rempli la boîte de 75W80 toute neuve.

Et cela n'a rien changé à la donne : ma commande de boîte est très dure.
C'est surtout le passage de 1ère à 2ème qui me pose problème.
Si j'en crois le rapport d'expertise, la boîte de vitesses aurait été remplacée il y a 17 000 km environ, en échange standard - et j'aime à penser que cela a été fait chez le constructeur.

Savez-vous si cette consistance est normale sur une 518 ?
Comment faire en sorte de l'adoucir ?
Additifs pour boîte ?

Merci !

Max.
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manuz1
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Re: Commande De Boîte Très Dure Même Après Vidange.

Message par manuz1 »

salut,
cela le fait tout le temps ou que le matin à froid ?
C'est "normal" si cela le fait le matin à froid, pour passer la 1er, il suffit de passer 3 -4 juste avant et la boite ne forcera pas, sur les vielle boite c'est courant. tu as mis une huile minerale ou une huile synthetique ?

A+
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Banshee
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Re: Commande De Boîte Très Dure Même Après Vidange.

Message par Banshee »

Bonjour !

Merci Manu.
Il me semble que c'est de l'huile synthétique.
Ce matin, je suis venu travailler avec, il me semble même avoir entendu craquer la deuxième...

Bon, je me dis qu'effectivement c'est une vieille boîte sur une vieille auto, et que cela peut être normal à froid.
Le fait est que la commande reste dure à chaud.

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Kelvinator
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Re: Commande De Boîte Très Dure Même Après Vidange.

Message par Kelvinator »

Ton embrayage est bien réglé?
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Banshee
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Re: Commande De Boîte Très Dure Même Après Vidange.

Message par Banshee »

Bonjour !

Éh bien je me pose également la question. :)
Comment procéder ?

En l'état, la pédale est un peu plus haute que celle des freins.
Le point de patinage est assez haut.

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Kelvinator
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Re: Commande De Boîte Très Dure Même Après Vidange.

Message par Kelvinator »

Hello,


Je n'ai pas la manipe sous le coude, mais bien souvent c'est un écrou avec un contre-écrou...A voir sur la RTA. Mais si ça se trouve c'est juste ça :wink2:
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tofeur
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Re: Commande De Boîte Très Dure Même Après Vidange.

Message par tofeur »

Kelvinator a écrit :Hello,


Je n'ai pas la manipe sous le coude, mais bien souvent c'est un écrou avec un contre-écrou...A voir sur la RTA. Mais si ça se trouve c'est juste ça :wink2:
Salut,

Je connaissais ça sur les commandes par câble, mais pas si c'est un émetteur/récepteur comme bien des BMW. Mais je sais pas si c'est comme ça sur E12 ?

Bref le point de patinage avec la pédale assez haut me ferait penser à un embrayage en bon état. Le signe d'usure est généralement quand ça embraye dès qu'on commence à lever la pédale.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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Banshee
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Re: Commande De Boîte Très Dure Même Après Vidange.

Message par Banshee »

Bonjour !

C'est bien un émetteur + récepteur.
Mais j'ai cru comprendre que la garde se réglait quand même, non ?

Max.
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Kelvinator
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Re: Commande De Boîte Très Dure Même Après Vidange.

Message par Kelvinator »

Si c'est un embrayage manuel il y a usure, donc un système de ratrapage du jeu ou un réglage...

Sherlock avait eu ce souci sur son Alpina (avec émetteur et récepteur), il explique comment il l'a résolu mais je ne retrouve pas le sujet.
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Banshee
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Re: Commande De Boîte Très Dure Même Après Vidange.

Message par Banshee »

Salut !

Je vérifierai sur la notice de la voiture.
Beaucoup de choses y sont expliquées dans l'entretien "courant", pourquoi pas ça, après tout...
Merci pour ton aide, Kelvinator.

Ah oui, ce soir je revois mon mécano, je lui en toucherai deux mots...

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