Enfin, Elle Est à Moi !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Re: Enfin, Elle Est à Moi !

Message par fazeman »

'lut,

pour la banquette faut effectivement enlever les appuies têtes , deviser les caches
ensuite il y a 4 vis (plutôt des boulons en plastics qui ce fixe sur des tiges filetées) ce trouvent en bas de la banquette a gauche et a droite puis 2 autres au niveau de la trappe a ski :wink2:

enfin regarde ce tuto ce sera plus facile a comprendre avec des images :wink2:

A+ B)

john-72

Message par john-72 »

syn a écrit :Par hasard ton connecteur sa ne serais pas celui pour la lampe BMW?

Pour la banquette arrière je ne me souvient plus exactement. Il me semble qu'il faut que tu démonte tes appuis-tête arrière, tu devrais trouver des vis sous les caches en plastiques ( sous les appuis-tête donc )?

Quand au cric tu a trouvé les emplacement d'origine?
Effectivement, selon d'autres sources, ce serait l'emplacement pour la lampe BMW,

Pour le cric, les emplacements d'origine sont bien visibles sur les bas de caisses donc no soucy !

fazeman a écrit :'lut,

pour la banquette faut effectivement enlever les appuies têtes , deviser les caches
ensuite il y a 4 vis (plutôt des boulons en plastics qui ce fixe sur des tiges filetées) ce trouvent en bas de la banquette a gauche et a droite puis 2 autres au niveau de la trappe a ski :wink2:

enfin regarde ce tuto ce sera plus facile a comprendre avec des images :wink2:

A+ B)
Merci à vous deux pour la banquette AR,
Effectivement, le site de Darkgiver est mon ami !!! :amen:
Me reste plus qu'a tirer fermement pour les sortir.

Je vais voir ça aujourd'hui !

++

John

john-72

Message par john-72 »

Ayé !

Grâce à vos conseils je suis enfin venu à bout des dossiers de siège AR,

Image

J'ai également pu démonter la plage AR :

Image

- Soit je la change contre une autre en meilleur état,
- Soit je repose une moquette acoustique" grise proprement dessus,
A voir en fonction de l'état et du prix d'une plage AR d'occasion donc.

Enfin, toujours des surprises, dans mes opérations d'échange du filtre habitacle, je ne comprenais pas pourquoi mon boitier clim ne voulais pas venir : c'est simple, il est vissé (vis torx empreinte de 20 à vue de nez) sur le couvercle blanc :

Image

Encore de l'outillage à acquérir en perspective...

++

John

Invité

Message par Invité »

Salut, tu as déjà visité le tuto?

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=189

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu mets de la 15w50 alors que c'est de la 10w60, changer de marque, ok, mais changer d'indice de viscosité en mettant moins bien...

john-72

Message par john-72 »

diabolo a écrit :Salut, tu as déjà visité le tuto?

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=189

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu mets de la 15w50 alors que c'est de la 10w60, changer de marque, ok, mais changer d'indice de viscosité en mettant moins bien...
Merci pour le tuto, j'en ai suivi deux autres pour le moment :

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-366...s-clim-e34.html

http://www.bmw4life.com/microFilter.htm

Mais même avec ton tuto, je suis toujours bloqué, mon module électronique de clim est vissé sur le couvercle de logement du filtre, et de toute façon je n'ai pas de tournevis ou douille torx de cette taille.

Donc cela va attendre un peu encore.

Concernant l'huile, je me base, de mémoire sur le fait qu'en 1990, la TWS 10w60 n'existait pas,
et la M5 tournait donc avec de la 15W50 !

C'est donc la 10W60 qui me semble donc inadaptée ! Même si beaucoup de possesseurs de M5E34 y mettent de la TWS maintenant.
(10W60 apparue avec la M3E36 et le système de vanos non ?)

Pour info (en autres) : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...07750&st=30

Enfin, ma //M a toujours eu de la 15w50, au moins avec son précédent proprio.

Mais merci de t'inquiéter, je fais cela de manière totalement réfléchie !

john-72

Message par john-72 »

Bon, cet AM j'ai remonté ma sellerie AR.

J'ai tenté de remettre en place la vieille plage, mais j'ai été confronté au manque de place, et aux "clips" de fixations qui s'insèrent au fond :

Image

Je ne vois pas du tout comment les pincer puis les libérer pour remettre en place la "future" plage AR...

J'ai remis en place les garnitures de coffre (un peu moins sale), démonté l'ampli (l'Alpine de l'ancien proprio, pas le BMW encore) pour refaire un câblage propre, et j'ai commencé à suivre l'un des câbles vers l'autoradio, pour refaire quelque chose de correct, et éventuellement permettre le raccordement de l'autoradio à mon Ipod (si c'est possible, sinon, préparer pour le prochain)

En passant : la console centrale AR sans tiroir !!!

Image

Image

J'ai ensuite démonté la partie AR de la console centrale (nettoyage, aspirateur)... c'est la photo "avant" !

Image

Je suis bloqué (encore une fois !!!) sur le démontage de la partie suivante (bloc BV) et cette partie :
Latéral droit du bloc clim/ODB/autoradio, qui est fixé sur le bloc BV :

Image

Ici, la raison pour laquelle l'éclairage de mon pommeau de levier de vitesse n'éclaire plus !
Il reste un tout petit morceau de fil, je verrais plus tard comment le reconnecter.

Image

Fin du WE, j'ai entièrement remonté touts les éléments que j'avais démonté (tant que c'est frais dans ma tête).
Il me manque le 3ème élément de console centrale, ça fait "crado" sans, et surtout, l'allume-cigare flotte :

Image

Si l'un de vous en a un en "trop", qu'il n'hésite pas, je suis preneur !!!

++

john-72

Message par john-72 »

Salut à tous !

Ce soir, pour voir "comment ça marche", démontage du siège passager, et donc nettoyage :

Image

Elle en a vraiment besoin, car un chien - ou plusieurs tout au long des années - a (ont) vécu dans cette //M, je trouve des poils partout, même dans le tableau de bord (lorsque j'ai démonté pour accès au filtre habitacle).

Pas grand chose donc, plus de boulot ce we j'espère.

++

john-72

Message par john-72 »

Salut à tous !

Bon, pas mal de choses aujourd’hui :

1 – j’ai failli détruire ma //M (je pourrais passer cet épisode et ne pas passer pour une énorme burne, mais un post vivant ne se doit-il pas d’être franc ?). Donc petit voyage ce WE, et au retour, vibrations dans la direction, je m’arrête, je ne vois rien, je repars, et en cours de route, je perds ma roue AR gauche (enfants à l’intérieur et tout et tout). Vitesse pas trop élevée (90 sur une bretelle d’autoroute), la roue reste dans l’aile, je me gare sur le bas coté. Je monte la voiture, et constate la cata : les écrous se sont cassés, la roue repose sur le disque et est resté dans l’aile (je n’ai fait que environ 200m le temps de me garer, un ange prend soin de moi ?). Appel d’un dépanneur, obligé de trainer la voiture sur 3m pour embarquer sur le plateau, et direction le garage… Un grand merci à la société GADE, car les dégâts n’étaient pas trop important (cache de roue à redresser, sortir les écrous HS, remonter le tout et vérifier le tout, retour sans encombres à la maison (200km supplémentaires). La voiture roule au minimum maintenant, pour un GROS contrôle par le garage qui me fera le train AV dans 10 jours.

2 – Suite au « trainage » sans roue AR gauche, mon pare-chocs AR est une peu déformé, à remettre en état.

3 – à l’arrivée, plus de liquide lave-glace, une durite s’est débranchée, à voir vite aussi (j’ai des colliers en pagaille en prévision).

4 – Une fuite de LDR, déjà repérée, commence à se faire gênante (durite fendue entre le moteur et le radia ?). Jamais le moteur à sec de LDR (heureusement, fuite pas constante, jamais en dessous du niveau mini) mais il faut que je règle ça aussi vite (inspection demain).

5 – Livraison chez BM de quelques pièces, tes photos et détails demain aussi (mamie sur chandelle en prévision).

En conclusion : Je pourrais me mordre les doigts, voire me bouffer un bras, mais en fait j’ai ce que je veux, une voiture capricieuse et vivante, et je vais la soigner (et bien vérifier le serrage des écrous des roues également…)

++ (Soyez indulgents, je m’en veux suffisamment…)

John

SLM3

Message par SLM3 »

john-72 a écrit :...en cours de route, je perds ma roue AR gauche (enfants à l’intérieur et tout et tout). Vitesse pas trop élevée (90 sur une bretelle d’autoroute), la roue reste dans l’aile, je me gare sur le bas coté.
Tu avais démonté tes roues avant et tu avais mal serré?

john-72

Message par john-72 »

SLM3 a écrit :Tu avais démonté tes roues avant et tu avais mal serré?
oui, une, les deux du train gauche... pas vérifié après un peu de roulage... je m'en veux à mort !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »