Hello,
Très belles pièces, bon montage !
Marc-O
325i E30 Phase 1 Swap S50b30
- Elsupermarco
- sava
Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Bon...j'ai pas finit, il faisait nuit, j'essairai de finir petit à petit dans la semaine, j'vais pas avoir beacoucp de temps...
Déjà, je sais qu'il va falloir faire de la plaaaaaaace dans les passage de roues...
Faut que je règle mes biellettes de direction...j'ai une roue qui dit merde à l'autre
Y'a pas l'air d'avoir trop de carrossage non plus, ça va, je m'attendais à pire/mieux, en même temps jsuis pas au taquet.
Soyez indulgents, j'ai pas eu beaucoup de temps avant que la nuit tombe...
Quelques tofs "pourries" comme d'hab pour illustrer ça vite fait.
Jambe de force M3 E30, moyeux E28

Les crapodines :

Un petit aperçu du débattement voiture sur chandelles??

Bah c'est déjà à ras de l'aile, mais j'avais pas encore reglé la hauteur à ce moment là...ça va frooooottter

On vois rien c'est nickel :mrgreen:
J'en ferais d'autres quand il fera jour et qu'elle sera par terre...
Pas eu le temps de faire le train arrière ce soir...peut être demain si j'rentre pas trop tard du taf.
Bon en tout cas y a un bel angle de chasse, c'est nickel!
La roue tombe pil à fleur de l'aile, j'aurais pas revé mieux!
Va falloir, tafer un peu sur les réglages ouverture/pince et carrossage avant de la poser au sol.
Une fois par terre ça va faire maaaaal !!!
Déjà, je sais qu'il va falloir faire de la plaaaaaaace dans les passage de roues...
Faut que je règle mes biellettes de direction...j'ai une roue qui dit merde à l'autre

Y'a pas l'air d'avoir trop de carrossage non plus, ça va, je m'attendais à pire/mieux, en même temps jsuis pas au taquet.
Soyez indulgents, j'ai pas eu beaucoup de temps avant que la nuit tombe...
Quelques tofs "pourries" comme d'hab pour illustrer ça vite fait.
Jambe de force M3 E30, moyeux E28

Les crapodines :

Un petit aperçu du débattement voiture sur chandelles??

Bah c'est déjà à ras de l'aile, mais j'avais pas encore reglé la hauteur à ce moment là...ça va frooooottter

On vois rien c'est nickel :mrgreen:
J'en ferais d'autres quand il fera jour et qu'elle sera par terre...
Pas eu le temps de faire le train arrière ce soir...peut être demain si j'rentre pas trop tard du taf.
Bon en tout cas y a un bel angle de chasse, c'est nickel!
La roue tombe pil à fleur de l'aile, j'aurais pas revé mieux!
Va falloir, tafer un peu sur les réglages ouverture/pince et carrossage avant de la poser au sol.
Une fois par terre ça va faire maaaaal !!!
- Nico-R
- Membre du club
Salut,sava a écrit :Salut Nico,
Ya deux petites prises en plus des deux gros + sur le démareur.
La petite du haut, quand je la débranche, pas de changement, j'ai toujours le démarreur en position 2.
La deuxième petite (celle du bas, un peu plus grosse) débranchée, rien ne se passe, le démarreur en se lance même pas...
Le neiman, je pense pas qu'il ait un problème, ça marchait très bien avec le M20 dedans...donc je ne pense pas que cela vienne de lui...mais bon, j'y jetterais un oeil à tout hasard...
Je viens de jetter un oeil au schéma que j'ai (M3 3.2), au niveua du démarreur, c'est sur le plus gros des deux petits fils qu'il faut se pencher; celui qui a une se section de 2,5 mm² (avec isolant environ 3 mm de diamètre).
Vu comment ce'st cablé sur une E30 et sur une E36, vous avez surement fait une petite bourde en connectant la prise ronde au niveau du tablier.
Sur une E30 325i de 88, la voie utilisée du connecteur C101 (rond sur le tablier) est la n° 18, c'est celle là qu'il faur relier au cable qui arrive sur la borne 50 du démarreur

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- farjone
j'adore ces jantes, mais 18 ça fait un peu DUB sur une E30 !! ^-^
en tout cas le sujet est passionnant !!!
bravo
en tout cas le sujet est passionnant !!!
bravo
- Double Haricot
salut,
je suis d'accord les 18" ça fait vraiment tres gros. je n'irai pas au dessus du 17". m'enfin c'est pas moi qui décide
A+
je suis d'accord les 18" ça fait vraiment tres gros. je n'irai pas au dessus du 17". m'enfin c'est pas moi qui décide

A+
- sava
Nico-R -> Merci pour tes infos concernant le faisceau.
La personne qui m'a fait la modif du faisceau reviens vendredi après-midi pour tester différentes pistes et enfin pouvoir faire tourner le bloc "seul"...
DH, Farjöne -> Pour tout dire, au commencement du projet, je voulais passer du 8.5 et 9.5x16...en BBS RS.
Mais c'est juste pas possible, entre mes set-up freins (ils ne seraient pas rentrés) et suspension.
J'aurais bien aimer rester en 17", mais j'ai rien trouvé qui me bottait vraiment dans les dimensions que je recherchais...
Et puis vous inquieter pas, les 18, une fois collée dans les ailes, iront très bien...après c'est une histoire de gout.
C'est pas comme si j'avais collé du 17 sur un 316...
La c'est du 18 mais sur une 325i quand même
Et pis si ça me plait pas (ce dont je doute fort) je peux toujours changer pour du 17...
La personne qui m'a fait la modif du faisceau reviens vendredi après-midi pour tester différentes pistes et enfin pouvoir faire tourner le bloc "seul"...
DH, Farjöne -> Pour tout dire, au commencement du projet, je voulais passer du 8.5 et 9.5x16...en BBS RS.
Mais c'est juste pas possible, entre mes set-up freins (ils ne seraient pas rentrés) et suspension.
J'aurais bien aimer rester en 17", mais j'ai rien trouvé qui me bottait vraiment dans les dimensions que je recherchais...
Et puis vous inquieter pas, les 18, une fois collée dans les ailes, iront très bien...après c'est une histoire de gout.
C'est pas comme si j'avais collé du 17 sur un 316...
La c'est du 18 mais sur une 325i quand même

Et pis si ça me plait pas (ce dont je doute fort) je peux toujours changer pour du 17...
- sava
Ca y est j'ai pu la poser sur ses roues...
J'ai eu une fracture de l'oeil...
Elle fait mal...un bon E30 de golgoth comme je les aimes...
Eloignez les mômes du PC...
Nan...pas tout de suite..d'abord, montage à blanc de l'ensemble bol, disque et cale, avec les goujons qui vont bien pour rattraper l'épaisseur de la cale et pas se faire chier avec les ecrous de roue.

Ensuite, on passe à l'arrière, montage de l'amorto (B8 Z3M retaré), assmeblage du ressorts, du manchon superieur et inférieur qui permet le reglage en hauteur, grâce à la petite bague sur le manchon filleté :

C'est bon? Les enfants sont couchés?
C'est partit...
1er essais, sans regler la hauteur...les ailes craquent en descendant la caisse...YEEAHHH !!! C'est bon signe...ca va frotter!!
A ce stade seul l'avant est monter, l'ar est simplement posé sur les ressorts M3 E30.

Une fois l'arrière termié...ca bute...j'en peux plus...et dire que j'avais peur que le 18 fasse trop "grand"...mais franchement niveau look, je pouvais pas esperer mieux, une fois repeinte...pfff, ca va faire mal!

Ensuite j'ai joué un peu avec les reglages de hauteur devant, histoire d'avoir un truc un peu plus "raisonnable"...
Mais bon...j'ai pas pu m'empecher, avant de partir, de la redescendre un peu du [...censuré...]...
Vu comment c'est duuuuuuuuuuuur, je peux bien la descendre, elle ira pas beaucoup plus bas en appui.
J'me suis cassé le poignet en appuyant sur l'aile pour voir si ça "descendais"...

Et juste pour finir, la garde au sol...c'est bon, objectif rempli, elle va faire des copeaux

Demain, si j'ai le temps, j'lui mets un ptit coup de propre, et je reprendrais quelques tofs en essayant de la bouger.
Ciao!!
J'ai eu une fracture de l'oeil...

Elle fait mal...un bon E30 de golgoth comme je les aimes...
Eloignez les mômes du PC...
Nan...pas tout de suite..d'abord, montage à blanc de l'ensemble bol, disque et cale, avec les goujons qui vont bien pour rattraper l'épaisseur de la cale et pas se faire chier avec les ecrous de roue.

Ensuite, on passe à l'arrière, montage de l'amorto (B8 Z3M retaré), assmeblage du ressorts, du manchon superieur et inférieur qui permet le reglage en hauteur, grâce à la petite bague sur le manchon filleté :

C'est bon? Les enfants sont couchés?

C'est partit...
1er essais, sans regler la hauteur...les ailes craquent en descendant la caisse...YEEAHHH !!! C'est bon signe...ca va frotter!!

A ce stade seul l'avant est monter, l'ar est simplement posé sur les ressorts M3 E30.

Une fois l'arrière termié...ca bute...j'en peux plus...et dire que j'avais peur que le 18 fasse trop "grand"...mais franchement niveau look, je pouvais pas esperer mieux, une fois repeinte...pfff, ca va faire mal!

Ensuite j'ai joué un peu avec les reglages de hauteur devant, histoire d'avoir un truc un peu plus "raisonnable"...
Mais bon...j'ai pas pu m'empecher, avant de partir, de la redescendre un peu du [...censuré...]...

Vu comment c'est duuuuuuuuuuuur, je peux bien la descendre, elle ira pas beaucoup plus bas en appui.
J'me suis cassé le poignet en appuyant sur l'aile pour voir si ça "descendais"...

Et juste pour finir, la garde au sol...c'est bon, objectif rempli, elle va faire des copeaux

Demain, si j'ai le temps, j'lui mets un ptit coup de propre, et je reprendrais quelques tofs en essayant de la bouger.
Ciao!!
- goldo
Salut,
Félicitations.
J'ai juste envie de dire que le ramage vaut le plumage.
Elle va être superbe en marron
!
Vivement des photos avec plus de recul !
Bon courage
Félicitations.
J'ai juste envie de dire que le ramage vaut le plumage.
Elle va être superbe en marron

Vivement des photos avec plus de recul !
Bon courage
- aleynos
salut
tu pourra me dire ou est ce que tu va faire tirer les aile ( si c est pas toi qui le fait) car mon swap va etre bas aussi je v surement avoir besoin d etirer les aile
merci
en tout cas elle est au poil la caisse
tu pourra me dire ou est ce que tu va faire tirer les aile ( si c est pas toi qui le fait) car mon swap va etre bas aussi je v surement avoir besoin d etirer les aile
merci
en tout cas elle est au poil la caisse

- chris_325is
superbe, mais ça va frotter de partout dans les ailes ? non ? et quand il y aura 2 ou personnes dans l'auto ?
tu as essayé de braquer en butées tes roues avants ? ça ne touche nul part ?
a+ tof

tu as essayé de braquer en butées tes roues avants ? ça ne touche nul part ?
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...