Merci.macrom1 a écrit :Super photos!
C'est impressionnant comme la tienne peut faire basse par rapport au break!
Oui, elle a seulement l'option suspension sport M, rien de plus...
Je crois que cela fait -20mm.
Merci.macrom1 a écrit :Super photos!
C'est impressionnant comme la tienne peut faire basse par rapport au break!
Bonjour Pbourget, j'ai aussi une perte de puissance sur mon phare xenon coté conducteur sur une 330D e46 de Mai 2004 par-contre je n'ai pas pu voir si c'était bien un ZKW. En enlevant le cache arrière en caoutchou noir je pense avoir vu un déflecteur en plastique. Ma question est es-ce que je peux monté des phares xenons de la marque Automotive Lighting alors que je suis équipé d'un ZKW si déja je laisse réparé j'aimerai plus avoir de soucis par la suite. Et au prix ou c'est c'est quand même du foutage de geule pour un défaut de conception. BMW pourrait au-moins proposé à ses clients le remplacement de cette pièce et non de tout le bloc optique et l'autre on le met à la poubelle bonjour la polution.pbourget a écrit :Pour le problème de mes phares xénon (uniquement les ZKW, les modèles de marque Automotive Lighting ne sont pas concernés) :
Le souci est le suivant : Les réflecteurs internes sont en plastique sur lequel une fine couche de particules métalliques brillantes est déposée (coating). Le problème est qu'à force d'être allumés, les phares font chauffer le plastique, qui a été mal étudié, car la couche métallique se dégrade, donc la réflection de la chaleur se fait moins bien, donc le plastique chauffe... et au final on a un réflecteur complètement brûlé dans sa partie haute :
2 options possible à ce stade : soit changer les optiques complets (environ 2000€ chez BMW !!!) soit tenter de dégoter sur le net (surtout aux USA) des réflecteurs en bon état, et les remplacer.
J'ai acheté les 2 miens pour env. 150€ (merci la parité €/$), et aussi 2 ampoules D2S neuves (il faut savoir que ces ampoules s'usent).
Ensuite, il faut démonter les phares. Il y a 4 vis qui les retiennent : 2 sur le dessus, et 2 en dessous. Pour moi les 2 du dessous étaient complètement inaccessibles (du fait du PC M2, peut être que les versions avec le PC non sport ne sont pas concernées).
1ère étape : dépose du PC :
Il faut commencer par démonter les 4 vis situées sous le PC + les 3 clips qui le tiennent aux carénages plastique du dessous (les photos sont prises sur le net pour un PC M1, mais pour un M2 c'est similaire :
Ensuite décliper les plastiques.
Puis dévisser les 2 vis des passages de roues (attention il y en a 4, il faut dévisser les 2 les plus à l'extérieur - une par passage -) :
Enfin les 2 vis Torx 50 qui tiennent la traverse métal du PC sur leurs ancrages :
Il ne reste plus qu'à faire glisser le PC vers l'avant, en prenant soin de débrancher les AB et les klaxon (2) :
Bon la première étape est terminée, il faut passer à la suite :
2ème étape : dépose des phares :
Il faut faire sortir le lave phares (je me suis fait aider : il faut l'actionnner au TDB, et avoir qqn qui l'empêche de rentrer), puis décliper la partie de carrosserie qui se trouve en-dessous.
Ensuite il faut déconnecter les branchements (5 par phares, moteurs inclus), puis dévisser les 4 vis qui le maintiennent. Ensuite il faut le faire glisser, puis déconnecter la durit de lave-phare située en-dessous.
Normalement à ce stade, vous avez en main un bloc optique complet, avec la partie de carosserie située en-dessous + le lave-phare.
3ème étape : démontage et remplacement du réflecteur (de loin le plus ch*** :
Il faut déposer la glace plastique du phare, puis l'enjôliveur (la partie chromée où c'est marqué "xenon"). Ensuite, il faut démonter par l'arrière la pièce en plastique noir qui se trouve sur le dessus du réflecteur (après avoir retiré l'ampoule), puis dévisser le réflecteur (avec des tournevis Torx de petit Ø).
Attention il y a très très très peu de place pour faire cela....
En profiter pour nettoyer la lentille (avec du produit à vitres par exemple), pour moi cela a été spectaculaire : elles sont super transparentes maintenant.
En profiter également pour changer les ampoules xénon.
Procéder à l'inverse pour le remontage.
Quelques images qui illustrent cette étape :
Je suis à votre dispo pour toute question, si vous souhaitez faire ce remplacement.
Ma voiture avait 109.000 km et maintenant 140.000.fredo78 a écrit :Salut, c'est clair qu'il faut un budget solide, sinon elle avait combien de km en juin 2009, et combien de km aujourd'hui?
Pour les SB seuls, BMW me demande :macrom1 a écrit :Ouch! ça fait mal en effet!![]()
Après comme tu le dis il faut relativiser, les pneus s'useront selon ta conduite en 2,3 voire 4 ans, on ne remplace pas un capteur d'ABS tous les 4 matins, la vidange de la BVA ne reviendra pas avant au moins 5-6 ans, idem pour les bougies de préchauffage.
A moins que tu aies encore des frais prévus tu es paré pour encore un petit bout de temps
Pourrais-tu me dire combien t'a coûté le remplacement des SB de suspension seuls? (si tu as le détail) Merci
Bonjour,piero a écrit :Bonjour Pbourget, j'ai aussi une perte de puissance sur mon phare xenon coté conducteur sur une 330D e46 de Mai 2004 par-contre je n'ai pas pu voir si c'était bien un ZKW. En enlevant le cache arrière en caoutchou noir je pense avoir vu un déflecteur en plastique. Ma question est es-ce que je peux monté des phares xenons de la marque Automotive Lighting alors que je suis équipé d'un ZKW si déja je laisse réparé j'aimerai plus avoir de soucis par la suite. Et au prix ou c'est c'est quand même du foutage de geule pour un défaut de conception. BMW pourrait au-moins proposé à ses clients le remplacement de cette pièce et non de tout le bloc optique et l'autre on le met à la poubelle bonjour la polution.
SLM3 a écrit :Faudra que je fasse le bilan aussi de ce que m'a couté ma voiture en deux ans.
On s'en rend pas compte comme cela, mais cela fait une belle somme tout de même.
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