Frein De Stationnement

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Mordan

Re: Frein De Stationnement

Message par Mordan »

ce post me fait pense que le seul avantage des tambours c'est le frein à main; c'est gratos
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

speed91

Message par speed91 »

Plouf a écrit :Il est vrai que les freins de stationnement BM ne sont pas au top. :crying:
En allant au CT, je fait "chauffer" le frein de stationnement en tirant le levier en tenant le bouton de vérouillage enfoncé,
et en faisant quelques freinage bien "appuyés" à la limite du blocage (attention qu'il n'y ait personne derrière)
et celà fait près de 20 ans que je procède de la façon suivante : jamais la moindre observation pour le freinage.
C'est un ancien mécano de poids-lourd qui m'a indiqué le "tuyau" et apparement ça fonctionne.
Je le fais aussi après avoir vu l'astuce sur ce forum mais je pense avoir un souci quand même côté gauche...
Je vais essayer de vérifier les écrous au niveau de la commande de frein à main dans l'habitacle, sinon, je démonterais.

microcom

Message par microcom »

je pense qu il vaut mieux demonté car le reglage au levier de levier n y changera rien

Ulr

Message par Ulr »

Plouf a écrit :Il est vrai que les freins de stationnement BM ne sont pas au top. :crying:
En allant au CT, je fait "chauffer" le frein de stationnement en tirant le levier en tenant le bouton de vérouillage enfoncé,
et en faisant quelques freinage bien "appuyés" à la limite du blocage (attention qu'il n'y ait personne derrière)
et celà fait près de 20 ans que je procède de la façon suivante : jamais la moindre observation pour le freinage.
C'est un ancien mécano de poids-lourd qui m'a indiqué le "tuyau" et apparement ça fonctionne.

c'est ce que je fait aussi ! mais la dernière fois, c'est toute la garniture qui s'est décollée du support métalique :crying:
Mais bon, ils était d'origine à 270.000km, c'était pas du luxe... mais comme je l'utilise jamais !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

speed91

Message par speed91 »

microcom a écrit :je pense qu il vaut mieux demonté car le reglage au levier de levier n y changera rien
Ok, il faut que je me prévois de nouveau une bonne séance bricolage alors... <_<

joe23

Message par joe23 »

Pareil pour moi, tout partait en morceaux donc resserrage inutile.

@+;)

microcom

Message par microcom »

speed91 a écrit :Ok, il faut que je me prévois de nouveau une bonne séance bricolage alors... <_<
petit conseil utilise un pied a coulisse et regle tes garnitures 1mm en dessous du diametre interieur du disques

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »