Frein De Stationnement
- Mordan
Re: Frein De Stationnement
ce post me fait pense que le seul avantage des tambours c'est le frein à main; c'est gratos
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
-
Je le fais aussi après avoir vu l'astuce sur ce forum mais je pense avoir un souci quand même côté gauche...Plouf a écrit :Il est vrai que les freins de stationnement BM ne sont pas au top.![]()
En allant au CT, je fait "chauffer" le frein de stationnement en tirant le levier en tenant le bouton de vérouillage enfoncé,
et en faisant quelques freinage bien "appuyés" à la limite du blocage (attention qu'il n'y ait personne derrière)
et celà fait près de 20 ans que je procède de la façon suivante : jamais la moindre observation pour le freinage.
C'est un ancien mécano de poids-lourd qui m'a indiqué le "tuyau" et apparement ça fonctionne.
Je vais essayer de vérifier les écrous au niveau de la commande de frein à main dans l'habitacle, sinon, je démonterais.
-
je pense qu il vaut mieux demonté car le reglage au levier de levier n y changera rien
- Ulr
Plouf a écrit :Il est vrai que les freins de stationnement BM ne sont pas au top.![]()
En allant au CT, je fait "chauffer" le frein de stationnement en tirant le levier en tenant le bouton de vérouillage enfoncé,
et en faisant quelques freinage bien "appuyés" à la limite du blocage (attention qu'il n'y ait personne derrière)
et celà fait près de 20 ans que je procède de la façon suivante : jamais la moindre observation pour le freinage.
C'est un ancien mécano de poids-lourd qui m'a indiqué le "tuyau" et apparement ça fonctionne.
c'est ce que je fait aussi ! mais la dernière fois, c'est toute la garniture qui s'est décollée du support métalique

Mais bon, ils était d'origine à 270.000km, c'était pas du luxe... mais comme je l'utilise jamais !

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

-
Ok, il faut que je me prévois de nouveau une bonne séance bricolage alors...microcom a écrit :je pense qu il vaut mieux demonté car le reglage au levier de levier n y changera rien

- joe23
Pareil pour moi, tout partait en morceaux donc resserrage inutile.
@+;)
@+;)
-
petit conseil utilise un pied a coulisse et regle tes garnitures 1mm en dessous du diametre interieur du disquesspeed91 a écrit :Ok, il faut que je me prévois de nouveau une bonne séance bricolage alors...