Ou Est Le Calculateur De Clim ? (e36)

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
MAXIX74

Re: Ou Est Le Calculateur De Clim ? (e36)

Message par MAXIX74 »

octobre a écrit :Salut Mike

Je ne mets absolument pas ta parole en doute mais j'ai souvenir d'aucuns calculateur de clim sur E36, que ce soit en manuel ou en automatique, la DME intégrant la gestion de charge moteur et des ventilos de condenseur, et les clim manuelles n'étant que de simple potars, j'ai un gros doute.

Par contre je suis d'accord concernant les clim auto, la console digital gère la centrale de ventilation ainsi que les volets.

En effet, j'ai pas mal cherché et je n'ai pas toujours pas localisé le calculateur "clim" : le calculateur "gestion moteur" se trouve dans le compartiment moteur derrière un cache en haut à gauche du moteur (en se plaçant devant le moteur) et j'en ai trouvé un autre derrière la boite à gant mais celui là je ne sais pas ce qu'il gère !!!!

Ca ne m'arrange pas vraiment que ce soit le boitier de commande qui gère ces fameux volets, j'en ai essayé 2 (boitiers clim) et ca ne change rien :(
, seul le moteur de volet "recyclage d'air" fonctionne lorsque j'appuie sur le bouton... j'y comprends rien.

Enfin, j'espère toujours une solution miracle de votre côté ;)

Mike

Message par Mike »

Salut !

Octobre : il s'agit de ce boitier :

Image

Il me semble qu'il est situé coté conducteur, derriere le TDB, ou un peu plus bas.
Mais bon, de toute maniere notre ami n'est pas concerné puisque clim auto.

Maxix : A quel niveau de demontage en es-tu ? es-tu sûr de tes moteurs electriques ? suivant le niveau de demontage, tu pourrais intervertir un moteur (je crois qu'ils sont interchangeables) et voir.
Au pire il doit m'en rester quelques un, mais je doute que tes moteurs soient nazes :unsure:
Image

MAXIX74

Message par MAXIX74 »

Mike a écrit :Salut !

Octobre : il s'agit de ce boitier :

Image

Il me semble qu'il est situé coté conducteur, derriere le TDB, ou un peu plus bas.
Mais bon, de toute maniere notre ami n'est pas concerné puisque clim auto.

Maxix : A quel niveau de demontage en es-tu ? es-tu sûr de tes moteurs electriques ? suivant le niveau de demontage, tu pourrais intervertir un moteur (je crois qu'ils sont interchangeables) et voir.
Au pire il doit m'en rester quelques un, mais je doute que tes moteurs soient nazes :unsure:
Bonjour et un grand merci de tenter de m'aider,
J'ai juste démonté la boite à gants et la "conduite d'air" au niveau des pieds qui me permet de voir le volet qui ne bouge pas (bloqué ouvert).
J'ai bien pensé d'interchanger les moteurs avec celui qui fonctionne (recyclage d'air) mais j'ai 1 peu peur de les démonter surtout que le seul qui fonctionne n'est pas du tout accessible (derrière un cadre tubulaire de la console centrale)...
J'aimerai bien "balancer" du +12v direct sur un des moteurs pour le tester mais le cable électrique (plat) qui alimente les moteurs se compose de 3 fils très fins et j'ai peur de tout cramer donc je m'abstiens !
(et je n'ai pas trouvé sur l"ETK" la fiche de ces moteurs pour voir comment c'est foutu : il me semble qu'un moteur gère 2 volets - côté conducteur et passager par l'intermédiaire d'une tringlerie ?) mais ce n'est qu'une hypothèse !!!
Voilà où j'en suis, :whistling:

A+

MAXIX74

Message par MAXIX74 »

MAXIX74 a écrit :Bonjour et un grand merci de tenter de m'aider,
J'ai juste démonté la boite à gants et la "conduite d'air" au niveau des pieds qui me permet de voir le volet qui ne bouge pas (bloqué ouvert).
J'ai bien pensé d'interchanger les moteurs avec celui qui fonctionne (recyclage d'air) mais j'ai 1 peu peur de les démonter surtout que le seul qui fonctionne n'est pas du tout accessible (derrière un cadre tubulaire de la console centrale)...
J'aimerai bien "balancer" du +12v direct sur un des moteurs pour le tester mais le cable électrique (plat) qui alimente les moteurs se compose de 3 fils très fins et j'ai peur de tout cramer donc je m'abstiens !
(et je n'ai pas trouvé sur l"ETK" la fiche de ces moteurs pour voir comment c'est foutu : il me semble qu'un moteur gère 2 volets - côté conducteur et passager par l'intermédiaire d'une tringlerie ?) mais ce n'est qu'une hypothèse !!!
Voilà où j'en suis, :whistling:

A+
J'ai pu démonter les moteurs des volets sauf celui fonctionne !!! qui n'est vraiment pas accessible : ils ne sont que clipsés, il suffit de tirer sur une petite languette et ils sortent de leur logement.
Je n'ai plus qu'à les tester ... donc j'attends vos consignes :shifty: (il y a bien 3 broches repérées 1-2-3 au niveau de la prise-fiche)
merci par avance

Mike

Message par Mike »

rhaaa ce sont des moteur pas à pas, j'aurais peur de te dire des anneries :sick:
Image

MAXIX74

Message par MAXIX74 »

Mike a écrit :rhaaa ce sont des moteur pas à pas, j'aurais peur de te dire des anneries :sick:
Ca change quoi des moteurs pas à pas ?????

Je viens juste de démonter la prise d'un moteur et il y a 1 petit circuit imprimé au niveau de la prise : j'ose pas balancer du 12v sur 2 des trois fiches au pif !!!!
Ca serait étonnant que 3 moteurs sur 4 soit grillés, non ?
En attendant, j'ai pu ouvrir les volets du "buste" manuellement, c'est déjà ca :shifty:

MAXIX74

Message par MAXIX74 »

C'EST BON :rolleyes:

mon problème est résolu : c'était le cable plat à trois fils qui part du boitier de commande "clim" est qui va aux moteurs des volets de ventilation qui était très torsadé peu après la sortie du boitier.
J'ai simplement dé-torsadé et rigidifié le cable avec du ruban adhésif pour que les contacts se refassent.

Merci pour vos réponse. <_<

Mike

Message par Mike »

:top:
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »