octobre a écrit :Salut Mike
Je ne mets absolument pas ta parole en doute mais j'ai souvenir d'aucuns calculateur de clim sur E36, que ce soit en manuel ou en automatique, la DME intégrant la gestion de charge moteur et des ventilos de condenseur, et les clim manuelles n'étant que de simple potars, j'ai un gros doute.
Par contre je suis d'accord concernant les clim auto, la console digital gère la centrale de ventilation ainsi que les volets.
En effet, j'ai pas mal cherché et je n'ai pas toujours pas localisé le calculateur "clim" : le calculateur "gestion moteur" se trouve dans le compartiment moteur derrière un cache en haut à gauche du moteur (en se plaçant devant le moteur) et j'en ai trouvé un autre derrière la boite à gant mais celui là je ne sais pas ce qu'il gère !!!!
Ca ne m'arrange pas vraiment que ce soit le boitier de commande qui gère ces fameux volets, j'en ai essayé 2 (boitiers clim) et ca ne change rien

, seul le moteur de volet "recyclage d'air" fonctionne lorsque j'appuie sur le bouton... j'y comprends rien.
Enfin, j'espère toujours une solution miracle de votre côté