Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
Banshee
Messages : 254
Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
Localisation : BORDEAUX - 33

Re: Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?

Message par Banshee »

Bonsoir !

@NK 1964 : je vais vérifier tes deux points.
Pour le serrage du couvercle de cuve, j'ai envie de dire R.A.S. : mon mécano l'a déjà démonté et remonté, et surtout le problème était là avant, et est toujours présent.

@charlie-AMK : mes réglages carbu et allumage sont bons.
Sans vouloir me vanter, mon mécano travaille sur des FERRARI Daytona et autres merveilles du genre, et a également travaillé pour l'importateur BMW et comme motoriste chez HONDA.
A mon humble avis, ce n'est pas un carbu double-corps qui va le déclarer vaincu. :innocent:

Je vais donc peut-être effectivement passer par le changement de la pompe.
Elle est relativement bon marché !
Déjà, je vais commencer par en vérifier la membrane.

Ta proposition est très gentille et me touche beaucoup, Charlie, mais je commence à avoir "besoin" de ma voiture.
Cela fait maintenant plus de 4 mois que je ne me déplace qu'à moto, ça devient pénalisant...
Donc je vais faire tout ça au plus vite.

Encore merci.

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Messages : 254
Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
Localisation : BORDEAUX - 33

Re: Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?

Message par Banshee »

Bonjour bonjour !

Bon, je ne vois rien chez Walloth.
Ils ont tout le reste... Sauf ça. :thup:

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?

Message par pijo309 »

Banshee a écrit :Bonjour bonjour !

Bon, je ne vois rien chez Walloth.
Ils ont tout le reste... Sauf ça. :thup:

Max.
il y en a sur webdeal...
Image

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Messages : 254
Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
Localisation : BORDEAUX - 33

Re: Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?

Message par Banshee »

B'jour !

Oui, je sais. :D
Je me renseigne auprès de mon fournisseur "local".
Sinon je la prendrai chez WDA mais ils m'énervent de plus en plus.

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Messages : 254
Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
Localisation : BORDEAUX - 33

Re: Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?

Message par Banshee »

Ola,

Vous pourriez me dire à quoi correspond la pièce n°17 ?...

Image

Merci !

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?

Message par NK1964 »

Bonjour.

Je crois qu'il s'agit simplement d'un clapet anti retour.
Mais... Les vrais spécialistes des E12 et E28 te le diront mieux que moi.

NB : j'en profite pour reprendre ce que j'écrivais hier sur les 6 vis fermant le couvercle
de pompe à essence. Visiblement, la pompe illustrée sur ce schéma diffère de celle qui équipe
mon M10 1800. Dans le détail.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Messages : 254
Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
Localisation : BORDEAUX - 33

Re: Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?

Message par Banshee »

Bonjour !

Par abus de langage, c'est lui que j'appelais accumulateur de pression...
Ne pourrait-il pas jouer un rôle dans mon problème de démarrage ?

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?

Message par manuz1 »

Banshee a écrit :Bonjour !

Par abus de langage, c'est lui que j'appelais accumulateur de pression...
Ne pourrait-il pas jouer un rôle dans mon problème de démarrage ?

Max.
salut,

pour tester l'accumulateur débranche la petite durite qui doit etre une depression et regarde s'il y a pas d'essence dedans.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Messages : 254
Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
Localisation : BORDEAUX - 33

Re: Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?

Message par Banshee »

B'jour !

Bon, j'ai mis les mains dans le cambouis. :surprise:
En soi, ça mériterait déjà un post à part entière.

J'ai démonté la pompe à essence.
Elle est fixée sur une entretoise en sorte de bakélite, qui était tapissée d'une espèce de pâte très épaisse et qui sent l'essence, noire.
J'ai bien sûr nettoyé avec les moyens du bord.

J'ai essayé de démonter les DURIT qui arrivaient à la pompe, mais l'une d'elles est tressée et j'ai eu l'impression qu'elle m'en ferait voir de toutes les couleurs pour le remontage.
Bref.

Par curiosité, et aussi pour comprendre comment ça fonctionne, j'ai actionné la pompe manuellement, via la rondelle sur laquelle appuie la tige qui sort de l'arbre à cames.
J'ai entendu un couinement de succion.
Est-ce normal ?
Une membrane en bon état produirait-elle le moindre son ? A mon sens non... Qui dit couinement dit fuite de pression.

Je n'ai pas réussi à démonter le couvercle de la pompe ; il est serré comme un âne. Je n'ai pas insisté, pas trop envie de foirer la vis.

De plus, j'ai également ouvert mon carbu pour vérifier le niveau d'essence dans la cuve ; j'ai 5 mm d'essence au fond.
Dans mes souvenirs, il y en avait plus.
Mais il y en a quand même un peu.

Cela vous inspire-t-il quoi que ce soit ?
Elle a encore refusé de démarrer et j'en suis très déçu.

Merci pour votre aide.

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?

Message par manuz1 »

salut,

que tu entendes un bruit de succion en jouant sur le commande est normal, si tu avais les durites débranchées. Tu n'as pas le choix faut que tu ouvres ta pompe pour voir la membrane ou alors change la, vu son age elle peut ne pas avoir aimé roulé au SP.

et le régulateur tu as testé s'il était pas bouché ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 9 invités