@NK 1964 : je vais vérifier tes deux points.
Pour le serrage du couvercle de cuve, j'ai envie de dire R.A.S. : mon mécano l'a déjà démonté et remonté, et surtout le problème était là avant, et est toujours présent.
@charlie-AMK : mes réglages carbu et allumage sont bons.
Sans vouloir me vanter, mon mécano travaille sur des FERRARI Daytona et autres merveilles du genre, et a également travaillé pour l'importateur BMW et comme motoriste chez HONDA.
A mon humble avis, ce n'est pas un carbu double-corps qui va le déclarer vaincu.

Je vais donc peut-être effectivement passer par le changement de la pompe.
Elle est relativement bon marché !
Déjà, je vais commencer par en vérifier la membrane.
Ta proposition est très gentille et me touche beaucoup, Charlie, mais je commence à avoir "besoin" de ma voiture.
Cela fait maintenant plus de 4 mois que je ne me déplace qu'à moto, ça devient pénalisant...
Donc je vais faire tout ça au plus vite.
Encore merci.
Max.