Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
énix

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par énix »

Schtroumf Bleu a écrit :eut-être le montage d'un 3.5 (635CSI ou 535i E34) est à envisager. Mais ce qui m'inquiète c'est le passage du L-JETRONIC au MOTRONIC.

Schtroumf bleu
Sois tu récupères tout le faisceau du 3.5 soit tu mets le 3.5 au Jetronic comme c'est le cas sur ma 535i
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Vell

Message par Vell »

Yep, pour l'autobloc on va pas r'ouvrir un débat hein ... Fais moi confiance, vu la discipline que je pratique, je sais vraiment de quoi je parle de ce côté là :innocent:

Pour l'huile, je ne saurais pas te l'expliquer, mais j'en bouffe beaucoup moins en 10 ou en 15W40 ... ^_^ Le panache de fumée à haut régime, si c'est au lacher de gaz, c'est les queues de soupapes, sinon c'est la segmentation. Même un M30 refait, ça bouffe de l'huile, tu pourras rien y faire, c'est comme ça !

Concernant les pneus, vu que tu trouves ta démultiplication longue, profites en pour passer en taille basse à l'arrière... Ca va rabaisser la voiture aussi par la même occasion et donc avoir un centre de gravité plus bas. Parceque bon... 225/50/15 c'est pas très véloce :mellow: C'est encore un peu mou ... Vu que tu as "que" 180 chevaux je pense que tu peux même te permettre de taper dans le 195/45/15. T'auras l'impression d'avoir un pont court ! Prends de la bonne qualité pour palier le manque de largeur (= manque de motricité sur le sec)

2.5 à chaud c'est un peu trop. Cherche à descendre a 2.2 à chaud à peu près sur l'avant, et 2.1 sur l'arrière. Ca devrait déjà améliorer un peu la chose.

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

Vell a écrit :Pour l'huile, je ne saurais pas te l'expliquer, mais j'en bouffe beaucoup moins en 10 ou en 15W40 ... ^_^ Le panache de fumée à haut régime, si c'est au lacher de gaz, c'est les queues de soupapes, sinon c'est la segmentation. Même un M30 refait, ça bouffe de l'huile, tu pourras rien y faire, c'est comme ça !
un M30 qui consomme de l'huile??? :blink: Je ne sais pas ou tu a vu ça!!! :online: Un M30 en bonne santé ne consomme pas d'huile, même en "tirant" de dans comme un fou... :D
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

Vell

Message par Vell »

C'est la réputation qu'ils ont dans le monde entier si j'ne dis pas de bêtises ^_^

pinoexes

Message par pinoexes »

Yop, re-salut à tous les e28tards, ça faisait lgtps.

Y'a pas mal d'action sur notre e28 depuis qlqs temps, elle devrait enfin sortir du garage au "stade 2":

- portes arrières finalisées (deblaxonnées + peinture intérieure noire),
- allègement ultime du faisceau: tombage du tdb, ouverture et cutage de tt ce qui sert pas/plus, et on a réussi à rien coupé en trop! :whistling:
- lunette arrière en lexan, en 4mm d'épais comme pour les vitres arrières, pas besoin de renforts, elle conserve la forme d'origine moyenant un ajustement bien serré (+ large de 3 ou 4mm que le verre, meme hauteur voir un poil +).
- avec le reste de lexan de la lunette arrière on a de quoi faire une vitre avant, dc l'autre devrait suivre. ça tombe bien on a prévu des nouveaux contre-portes + légers selon la méthode de lightisright sur sa 323ti. ça permettra de finaliser les portes avant,
- silent block montés derrières (tombé tt le train..), le montage des avant est en cours: on attend de récupérer nos triangles qui sont parti au garage Berthaut qui nous sort les sb d'origine (le Mr connait sont affaire en prépa, bien sympa, exellent garage sur villeurbanne), au passage on change les 2 triangles avant inférieurs dt les rotules sont faiblardes,
- d'autres détails allègement: charnières coffre allégées, suppression check control et parts soleil,
- l'intérieur est de nouveau à nu pour acceuillir l'arceau qui est assemblé inside mais attend sagement d'être fixé dès que la caisse sera sur ses roues (attente des triangle avant...), il pèse 39 kg. Le montage impose de tomber la lunette arrière qui n'est donc que provisoirement en place.
- Pour aller avec tt ça on a en commande 2 harnais, 2 barres anti-rapprochement wiechers histoire d'avoir du sérieux, + 1 glissière de siège qui permettra de gratter en hauteur coté conducteur (on a 1 perche dans le team); le siège passager passera en montage fixe (poids), et des goujons de roues pour l'arrière seulement.

Bien sur je n'ai aucune photo sous la main :innocent:
ça commence à bien chauffer, trop hate de rerouler avec, sachant que depuis la dernière fois de nouveau il y'aura:
- amortos et ressorts spax,
- sb powerflex black,
- 2 barre antiraproch,
- 1 arceau,
- harnais,
- allègements multiples qui ratrappe une partie du poids de l'arceau sinon la totalité, sur ce point d'ailleurs on commence à se gratter la tete pour chiner les dernières poignées de grammes sans passer à la fibre ni supprimer les éléments qu'on avait prévu de garder (chauffage, pc, to, baguettes..). reste la ligne d'echappement mais c'est pas pour tout de suite.

J'espère revenir bientot avec des photos du bb hors garage!

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Pas venu sur ce topic depuis qq temps...
énix a écrit :Mes travaux sur la M535i grise avancent (presque finie !) mais j'ai un gros imprévu :

Les disques de freins de 730ia e32 ne passent pas à l'arrière !!!

Ils buttent sur le flasque ! :ranting:

J'ai pensé à mettre un petit élargisseur de voie mais visiblement, ca pose soucis avec le frein à main :ranting: :ranting:

Ceux qui ont fait cette upgrade : Vous avez fait comment :mellow: :mellow:
simple : à l'avant E32/E34 et à l'arrière : E34 si tu veux une compatibilité totale :P
énix a écrit :Le probleme de course de la pédale s'est résolu en faisant une 2eme purge de frein (au RDB600).

Quel bonheur de retrouver une voiture "éfficasse" et finie :wub:

Cela me fait bizarre d'être arrivé à la fin de la rénovation de cette voiture.

Maintenant, j'ai la 750il à m'occuper :lol:
C'est pour faire ressortir la faute d'orthographe que tu mets le mots entre guillements ? :innocent:
Vell a écrit :Concrètement, je n'avais jamais fait de photos de la voiture. Donc j'ai essayé vite fait juste à côté de son lieu de stockage, en même temps que je lui dégourdissait les roues.

Bon, avec le ciel pourri les photos rendent que dalle. Puis j'suis pas très doué.

Mais voila. On pourrait intituler ça : "Used & Abused Vell's Missile"

Vous noterez que :

- L'aile avant gauche est "tirée" au max avec le bord déplié, vu que la roue l'avait déjà déplié comme ça. L'autre côté c'est plié vers l'intérieur
- J'ai trop de carrossage à l'arrière
- J'en ai pas assez à l'avant
- Elle est trop haute de l'arrière
- Les roues avant malgré les cales en 25mm sont encore un gros FAIL (surtout côté gauche ^_^)
- Les roulettes arrières me plaisent vraiment beaucoup. ET10 rulez.
Tu comptes faire quoi pour le carrossage arrière ? Ce week-end on a vu au sharkfest une solution qui consiste à adapter des écrous de triangle arrière réglables pour gérer ça...

Vell

Message par Vell »

Dans un futur lointain, c'est exactement ce que je ferais, excentriques d'E39 et hopla !

Mais là, ... en fait... J'suis un peu occupé sur mon autre jouet :innocent:
Ca n'a vraiment rien d'une BMW (comparé à ça, une BM c'est vraiment les doigts dans le nez)

Image

Image

Image

:whistling:

325ie21

Message par 325ie21 »

salut

la vell il va falloir nous en dire plus .....
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Hello,

FD3S (1993 à 1995 et jusqu'à 2002 pour le Japon) [modifier]

La FD-3S (nom de code châssis) est une sportive de référence pour grand nombre d'amateurs d'automobile. Son bi-rotor, dénommé 13B-REW, est la même base que celui de la FC-3S, à la différence qu'il existe en version biturbo séquentiels. C'est cette version qui fut importée en France. Cette voiture est encore aujourd'hui un modèle très prisé chez les préparateurs automobiles, le plus connu étant certainement Re-Amemiya. On retrouve encore ce modèle en compétition de drift et de Super GT (anciennement appelé JGTC). Le Japon compte 6 générations de FD3S, mais seules les trois premières furent importées en Europe. Bien que de génération plus ancienne que d'autre sportives utilisées en compétition, la FD3S, grâce à un excellent châssis, un centre de gravité bas, et de nombreuses possibilités de réglages, demeure une voiture extrêmement rapide sur circuit. Malgré la réputation de fragilité un peu surfaite de son moteur, la voiture rencontre notamment de bons résultats en championnat d'endurance au Japon. Une version quadrirotor est sortie en 1996 au japon avec une cylindrée de 997cm3 qui développait 356ch et 291 N.m.

C'est pas ça?

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Vell

Message par Vell »

C'est bien ça :shifty:

Avec une liste de modifications plus longue que mon bras et un budget qui dépasse le prix d'achat des 3 M535i que j'avais (enfin me reste la blanche quand même) !

Et là, je commence le remontage, roulage prévu en septembre à Perpignan ... Objectif : 350 chevaux (par la suite 450), environ 1100 kg, un chassis au top et un goret au volant :thup:

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »