Sois tu récupères tout le faisceau du 3.5 soit tu mets le 3.5 au Jetronic comme c'est le cas sur ma 535iSchtroumf Bleu a écrit :eut-être le montage d'un 3.5 (635CSI ou 535i E34) est à envisager. Mais ce qui m'inquiète c'est le passage du L-JETRONIC au MOTRONIC.
Schtroumf bleu
Projet Sportif Sur 528i E28
- énix
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
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- Vell
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Yep, pour l'autobloc on va pas r'ouvrir un débat hein ... Fais moi confiance, vu la discipline que je pratique, je sais vraiment de quoi je parle de ce côté là
Pour l'huile, je ne saurais pas te l'expliquer, mais j'en bouffe beaucoup moins en 10 ou en 15W40 ...
Le panache de fumée à haut régime, si c'est au lacher de gaz, c'est les queues de soupapes, sinon c'est la segmentation. Même un M30 refait, ça bouffe de l'huile, tu pourras rien y faire, c'est comme ça !
Concernant les pneus, vu que tu trouves ta démultiplication longue, profites en pour passer en taille basse à l'arrière... Ca va rabaisser la voiture aussi par la même occasion et donc avoir un centre de gravité plus bas. Parceque bon... 225/50/15 c'est pas très véloce
C'est encore un peu mou ... Vu que tu as "que" 180 chevaux je pense que tu peux même te permettre de taper dans le 195/45/15. T'auras l'impression d'avoir un pont court ! Prends de la bonne qualité pour palier le manque de largeur (= manque de motricité sur le sec)
2.5 à chaud c'est un peu trop. Cherche à descendre a 2.2 à chaud à peu près sur l'avant, et 2.1 sur l'arrière. Ca devrait déjà améliorer un peu la chose.

Pour l'huile, je ne saurais pas te l'expliquer, mais j'en bouffe beaucoup moins en 10 ou en 15W40 ...

Concernant les pneus, vu que tu trouves ta démultiplication longue, profites en pour passer en taille basse à l'arrière... Ca va rabaisser la voiture aussi par la même occasion et donc avoir un centre de gravité plus bas. Parceque bon... 225/50/15 c'est pas très véloce

2.5 à chaud c'est un peu trop. Cherche à descendre a 2.2 à chaud à peu près sur l'avant, et 2.1 sur l'arrière. Ca devrait déjà améliorer un peu la chose.
- cyril.m535i
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
un M30 qui consomme de l'huile???Vell a écrit :Pour l'huile, je ne saurais pas te l'expliquer, mais j'en bouffe beaucoup moins en 10 ou en 15W40 ...Le panache de fumée à haut régime, si c'est au lacher de gaz, c'est les queues de soupapes, sinon c'est la segmentation. Même un M30 refait, ça bouffe de l'huile, tu pourras rien y faire, c'est comme ça !



Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Vell
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
C'est la réputation qu'ils ont dans le monde entier si j'ne dis pas de bêtises 

- pinoexes
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Yop, re-salut à tous les e28tards, ça faisait lgtps.
Y'a pas mal d'action sur notre e28 depuis qlqs temps, elle devrait enfin sortir du garage au "stade 2":
- portes arrières finalisées (deblaxonnées + peinture intérieure noire),
- allègement ultime du faisceau: tombage du tdb, ouverture et cutage de tt ce qui sert pas/plus, et on a réussi à rien coupé en trop!
- lunette arrière en lexan, en 4mm d'épais comme pour les vitres arrières, pas besoin de renforts, elle conserve la forme d'origine moyenant un ajustement bien serré (+ large de 3 ou 4mm que le verre, meme hauteur voir un poil +).
- avec le reste de lexan de la lunette arrière on a de quoi faire une vitre avant, dc l'autre devrait suivre. ça tombe bien on a prévu des nouveaux contre-portes + légers selon la méthode de lightisright sur sa 323ti. ça permettra de finaliser les portes avant,
- silent block montés derrières (tombé tt le train..), le montage des avant est en cours: on attend de récupérer nos triangles qui sont parti au garage Berthaut qui nous sort les sb d'origine (le Mr connait sont affaire en prépa, bien sympa, exellent garage sur villeurbanne), au passage on change les 2 triangles avant inférieurs dt les rotules sont faiblardes,
- d'autres détails allègement: charnières coffre allégées, suppression check control et parts soleil,
- l'intérieur est de nouveau à nu pour acceuillir l'arceau qui est assemblé inside mais attend sagement d'être fixé dès que la caisse sera sur ses roues (attente des triangle avant...), il pèse 39 kg. Le montage impose de tomber la lunette arrière qui n'est donc que provisoirement en place.
- Pour aller avec tt ça on a en commande 2 harnais, 2 barres anti-rapprochement wiechers histoire d'avoir du sérieux, + 1 glissière de siège qui permettra de gratter en hauteur coté conducteur (on a 1 perche dans le team); le siège passager passera en montage fixe (poids), et des goujons de roues pour l'arrière seulement.
Bien sur je n'ai aucune photo sous la main
ça commence à bien chauffer, trop hate de rerouler avec, sachant que depuis la dernière fois de nouveau il y'aura:
- amortos et ressorts spax,
- sb powerflex black,
- 2 barre antiraproch,
- 1 arceau,
- harnais,
- allègements multiples qui ratrappe une partie du poids de l'arceau sinon la totalité, sur ce point d'ailleurs on commence à se gratter la tete pour chiner les dernières poignées de grammes sans passer à la fibre ni supprimer les éléments qu'on avait prévu de garder (chauffage, pc, to, baguettes..). reste la ligne d'echappement mais c'est pas pour tout de suite.
J'espère revenir bientot avec des photos du bb hors garage!
Y'a pas mal d'action sur notre e28 depuis qlqs temps, elle devrait enfin sortir du garage au "stade 2":
- portes arrières finalisées (deblaxonnées + peinture intérieure noire),
- allègement ultime du faisceau: tombage du tdb, ouverture et cutage de tt ce qui sert pas/plus, et on a réussi à rien coupé en trop!

- lunette arrière en lexan, en 4mm d'épais comme pour les vitres arrières, pas besoin de renforts, elle conserve la forme d'origine moyenant un ajustement bien serré (+ large de 3 ou 4mm que le verre, meme hauteur voir un poil +).
- avec le reste de lexan de la lunette arrière on a de quoi faire une vitre avant, dc l'autre devrait suivre. ça tombe bien on a prévu des nouveaux contre-portes + légers selon la méthode de lightisright sur sa 323ti. ça permettra de finaliser les portes avant,
- silent block montés derrières (tombé tt le train..), le montage des avant est en cours: on attend de récupérer nos triangles qui sont parti au garage Berthaut qui nous sort les sb d'origine (le Mr connait sont affaire en prépa, bien sympa, exellent garage sur villeurbanne), au passage on change les 2 triangles avant inférieurs dt les rotules sont faiblardes,
- d'autres détails allègement: charnières coffre allégées, suppression check control et parts soleil,
- l'intérieur est de nouveau à nu pour acceuillir l'arceau qui est assemblé inside mais attend sagement d'être fixé dès que la caisse sera sur ses roues (attente des triangle avant...), il pèse 39 kg. Le montage impose de tomber la lunette arrière qui n'est donc que provisoirement en place.
- Pour aller avec tt ça on a en commande 2 harnais, 2 barres anti-rapprochement wiechers histoire d'avoir du sérieux, + 1 glissière de siège qui permettra de gratter en hauteur coté conducteur (on a 1 perche dans le team); le siège passager passera en montage fixe (poids), et des goujons de roues pour l'arrière seulement.
Bien sur je n'ai aucune photo sous la main

ça commence à bien chauffer, trop hate de rerouler avec, sachant que depuis la dernière fois de nouveau il y'aura:
- amortos et ressorts spax,
- sb powerflex black,
- 2 barre antiraproch,
- 1 arceau,
- harnais,
- allègements multiples qui ratrappe une partie du poids de l'arceau sinon la totalité, sur ce point d'ailleurs on commence à se gratter la tete pour chiner les dernières poignées de grammes sans passer à la fibre ni supprimer les éléments qu'on avait prévu de garder (chauffage, pc, to, baguettes..). reste la ligne d'echappement mais c'est pas pour tout de suite.
J'espère revenir bientot avec des photos du bb hors garage!
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Salut !
Pas venu sur ce topic depuis qq temps...

Pas venu sur ce topic depuis qq temps...
simple : à l'avant E32/E34 et à l'arrière : E34 si tu veux une compatibilité totaleénix a écrit :Mes travaux sur la M535i grise avancent (presque finie !) mais j'ai un gros imprévu :
Les disques de freins de 730ia e32 ne passent pas à l'arrière !!!
Ils buttent sur le flasque !![]()
J'ai pensé à mettre un petit élargisseur de voie mais visiblement, ca pose soucis avec le frein à main![]()
![]()
Ceux qui ont fait cette upgrade : Vous avez fait comment![]()

C'est pour faire ressortir la faute d'orthographe que tu mets le mots entre guillements ?énix a écrit :Le probleme de course de la pédale s'est résolu en faisant une 2eme purge de frein (au RDB600).
Quel bonheur de retrouver une voiture "éfficasse" et finie![]()
Cela me fait bizarre d'être arrivé à la fin de la rénovation de cette voiture.
Maintenant, j'ai la 750il à m'occuper

Tu comptes faire quoi pour le carrossage arrière ? Ce week-end on a vu au sharkfest une solution qui consiste à adapter des écrous de triangle arrière réglables pour gérer ça...Vell a écrit :Concrètement, je n'avais jamais fait de photos de la voiture. Donc j'ai essayé vite fait juste à côté de son lieu de stockage, en même temps que je lui dégourdissait les roues.
Bon, avec le ciel pourri les photos rendent que dalle. Puis j'suis pas très doué.
Mais voila. On pourrait intituler ça : "Used & Abused Vell's Missile"
Vous noterez que :
- L'aile avant gauche est "tirée" au max avec le bord déplié, vu que la roue l'avait déjà déplié comme ça. L'autre côté c'est plié vers l'intérieur
- J'ai trop de carrossage à l'arrière
- J'en ai pas assez à l'avant
- Elle est trop haute de l'arrière
- Les roues avant malgré les cales en 25mm sont encore un gros FAIL (surtout côté gauche)
- Les roulettes arrières me plaisent vraiment beaucoup. ET10 rulez.
- Vell
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Dans un futur lointain, c'est exactement ce que je ferais, excentriques d'E39 et hopla !
Mais là, ... en fait... J'suis un peu occupé sur mon autre jouet
Ca n'a vraiment rien d'une BMW (comparé à ça, une BM c'est vraiment les doigts dans le nez)




Mais là, ... en fait... J'suis un peu occupé sur mon autre jouet

Ca n'a vraiment rien d'une BMW (comparé à ça, une BM c'est vraiment les doigts dans le nez)




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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
salut
la vell il va falloir nous en dire plus .....
la vell il va falloir nous en dire plus .....
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........
323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........
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- Seedusaki
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Hello,
FD3S (1993 à 1995 et jusqu'à 2002 pour le Japon) [modifier]
La FD-3S (nom de code châssis) est une sportive de référence pour grand nombre d'amateurs d'automobile. Son bi-rotor, dénommé 13B-REW, est la même base que celui de la FC-3S, à la différence qu'il existe en version biturbo séquentiels. C'est cette version qui fut importée en France. Cette voiture est encore aujourd'hui un modèle très prisé chez les préparateurs automobiles, le plus connu étant certainement Re-Amemiya. On retrouve encore ce modèle en compétition de drift et de Super GT (anciennement appelé JGTC). Le Japon compte 6 générations de FD3S, mais seules les trois premières furent importées en Europe. Bien que de génération plus ancienne que d'autre sportives utilisées en compétition, la FD3S, grâce à un excellent châssis, un centre de gravité bas, et de nombreuses possibilités de réglages, demeure une voiture extrêmement rapide sur circuit. Malgré la réputation de fragilité un peu surfaite de son moteur, la voiture rencontre notamment de bons résultats en championnat d'endurance au Japon. Une version quadrirotor est sortie en 1996 au japon avec une cylindrée de 997cm3 qui développait 356ch et 291 N.m.
C'est pas ça?
Cdlt
FD3S (1993 à 1995 et jusqu'à 2002 pour le Japon) [modifier]
La FD-3S (nom de code châssis) est une sportive de référence pour grand nombre d'amateurs d'automobile. Son bi-rotor, dénommé 13B-REW, est la même base que celui de la FC-3S, à la différence qu'il existe en version biturbo séquentiels. C'est cette version qui fut importée en France. Cette voiture est encore aujourd'hui un modèle très prisé chez les préparateurs automobiles, le plus connu étant certainement Re-Amemiya. On retrouve encore ce modèle en compétition de drift et de Super GT (anciennement appelé JGTC). Le Japon compte 6 générations de FD3S, mais seules les trois premières furent importées en Europe. Bien que de génération plus ancienne que d'autre sportives utilisées en compétition, la FD3S, grâce à un excellent châssis, un centre de gravité bas, et de nombreuses possibilités de réglages, demeure une voiture extrêmement rapide sur circuit. Malgré la réputation de fragilité un peu surfaite de son moteur, la voiture rencontre notamment de bons résultats en championnat d'endurance au Japon. Une version quadrirotor est sortie en 1996 au japon avec une cylindrée de 997cm3 qui développait 356ch et 291 N.m.
C'est pas ça?
Cdlt

- Vell
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- Localisation : 경기도 부천
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
C'est bien ça
Avec une liste de modifications plus longue que mon bras et un budget qui dépasse le prix d'achat des 3 M535i que j'avais (enfin me reste la blanche quand même) !
Et là, je commence le remontage, roulage prévu en septembre à Perpignan ... Objectif : 350 chevaux (par la suite 450), environ 1100 kg, un chassis au top et un goret au volant

Avec une liste de modifications plus longue que mon bras et un budget qui dépasse le prix d'achat des 3 M535i que j'avais (enfin me reste la blanche quand même) !
Et là, je commence le remontage, roulage prévu en septembre à Perpignan ... Objectif : 350 chevaux (par la suite 450), environ 1100 kg, un chassis au top et un goret au volant

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