Bonjour,
J'ai un soucis avec ma titine, je suis dégouté.
Je vous explique, en rentrant chez moi après une petite bourre avec une concurrente (audi a6), ma titine en pleine côte me fait un petit signe de relachement au niveau boite de vitesse. Ayant une boite auto, je me dit bizarre mais bon comme ce n'était pas prononcé donc je me suis pas inquiété plus que ça.
Arrivé en haut de la côte, je retrouve une route plate, vitesse 50 km/h, tranquille. Et là d'un coup plus de propulsion, le moteur tourne, la direction devient plus forte (on aurait dit que je conduisais un camion quand j'ai voulu me ranger sur le côté).
Une fois garé, j'arrete le moteur, et lorsque je commence à vouloir redémarrer rien. Les voyant du tableau de bord s'allume, rien à signaler, le démarreur s'enclanche mais aucun démarrage. Je vérifie si ma position parking est bien mise, car le fait qu'elle démarre pas me faisait pensait à ça, mais non toujours rien.
J'ai donc apellé mon père garagiste qui est venu la chercher sur un plateau. Le problème, il est pas à la page, il n'a pas les valises hyper cher de BM. Il me dit que la seule solution ce sera ça.
Le truc, c'est que ça m'inquiète et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait eu un cas similiaire pour savoir à quoi je dois m'attendre.
En discutant avec des collègues plusieurs causes seraient suceptibles, les injecteurs, la pompe à injection (j'espere pas), la boite auto, l'embrayage, un fusible ou une cosse débranchée.
Donc si vous avez d'autres hypothéses, je suis à l'écoute.
Merci
Svp
- 330ci_78
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- Inscription : jeu. déc. 14, 2006 12:26 am
Re: Svp
Avec la direction qui devient subitement lourde... je penche pour un probleme de courroie acccessoire... soit plus de pompe d'assistance de direction, plus d'alternateur, etc...
La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux
- ludo_b
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- Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
- Localisation : Landes
Re: Svp
C'est une bonne piste.330ci_78 a écrit :Avec la direction qui devient subitement lourde... je penche pour un probleme de courroie acccessoire... soit plus de pompe d'assistance de direction, plus d'alternateur, etc...
Par contre même sans courroie d'accessoires la BA devrait fonctionner et rester en prise avec le moteur non?
Et celui-ci devrait pouvoir démarrer.
Le démarreur tourne quand tu mets le contact?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
- Messages : 5
- Inscription : jeu. mai 20, 2010 7:27 am
Re: Svp
Bonjour à tous,
Je suis vraiment toucher par toutes vos réponses, c'est vraiment super sympa de votre part.
Par acquis de conscience et à la lecture du forum, j'ai cherché les différentes causes et j'ai fait le tour de la voiture hier.
Plus particulièrement du côté de la boite à fusibles cachée dans la boite à gant, ras. Et en allant voir la série de fusible dans le coffre à coté de la batterie, il s'avère que le numéro 54 était cramé complet.(alimentation en carburant)
Là je peux vous assurer que l'espoir est revenu assez vite. Je recherche partout un fusible, bien sûr c'est toujours à ce moment qu'on ne les trouve plus. après 10 mn de recherche, une impatience qui monté de plus en plus, miracle en v'la un. Vite je le change, monte dans mon destrier et voila que tous les chevaux se mettent en route. (je peux vous assurer que ça fait du bien d'entendre le bruit du moteur.)
Je suis quand même passé chez BM pour savoir pourquoi ce fusible avait pété, le gars me dit que les fusibles c'est fait pour ça mais que si ça se reproduit cela est peut être dû à un signe avant coureur. Peut être la pompe à injection.
Voilà plus peur que de mal, maintenant si un cas similaire vous ai arrivé ou que cela peut être le symptôme d'une maladie, dites le moi.
En tout cas merci à vous tous
Bonne route
Je suis vraiment toucher par toutes vos réponses, c'est vraiment super sympa de votre part.
Par acquis de conscience et à la lecture du forum, j'ai cherché les différentes causes et j'ai fait le tour de la voiture hier.
Plus particulièrement du côté de la boite à fusibles cachée dans la boite à gant, ras. Et en allant voir la série de fusible dans le coffre à coté de la batterie, il s'avère que le numéro 54 était cramé complet.(alimentation en carburant)
Là je peux vous assurer que l'espoir est revenu assez vite. Je recherche partout un fusible, bien sûr c'est toujours à ce moment qu'on ne les trouve plus. après 10 mn de recherche, une impatience qui monté de plus en plus, miracle en v'la un. Vite je le change, monte dans mon destrier et voila que tous les chevaux se mettent en route. (je peux vous assurer que ça fait du bien d'entendre le bruit du moteur.)
Je suis quand même passé chez BM pour savoir pourquoi ce fusible avait pété, le gars me dit que les fusibles c'est fait pour ça mais que si ça se reproduit cela est peut être dû à un signe avant coureur. Peut être la pompe à injection.
Voilà plus peur que de mal, maintenant si un cas similaire vous ai arrivé ou que cela peut être le symptôme d'une maladie, dites le moi.
En tout cas merci à vous tous
Bonne route
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