Svp

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
vixdeso

Svp

Message par vixdeso »

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma titine, je suis dégouté.

Je vous explique, en rentrant chez moi après une petite bourre avec une concurrente (audi a6), ma titine en pleine côte me fait un petit signe de relachement au niveau boite de vitesse. Ayant une boite auto, je me dit bizarre mais bon comme ce n'était pas prononcé donc je me suis pas inquiété plus que ça.

Arrivé en haut de la côte, je retrouve une route plate, vitesse 50 km/h, tranquille. Et là d'un coup plus de propulsion, le moteur tourne, la direction devient plus forte (on aurait dit que je conduisais un camion quand j'ai voulu me ranger sur le côté).

Une fois garé, j'arrete le moteur, et lorsque je commence à vouloir redémarrer rien. Les voyant du tableau de bord s'allume, rien à signaler, le démarreur s'enclanche mais aucun démarrage. Je vérifie si ma position parking est bien mise, car le fait qu'elle démarre pas me faisait pensait à ça, mais non toujours rien.

J'ai donc apellé mon père garagiste qui est venu la chercher sur un plateau. Le problème, il est pas à la page, il n'a pas les valises hyper cher de BM. Il me dit que la seule solution ce sera ça.

Le truc, c'est que ça m'inquiète et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait eu un cas similiaire pour savoir à quoi je dois m'attendre.

En discutant avec des collègues plusieurs causes seraient suceptibles, les injecteurs, la pompe à injection (j'espere pas), la boite auto, l'embrayage, un fusible ou une cosse débranchée.

Donc si vous avez d'autres hypothéses, je suis à l'écoute.

Merci

Le corse

Re: Svp

Message par Le corse »

Peut etre la pompe de gavage qui a lacher!!

vérifie si elle envoie bien le gasoil quand tu met le contact
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

SLM3

Message par SLM3 »

Sans être expert en mécanique, si c'était la boite auto (sauf problème électronique bien sûr lié à une mis en sécurité, et encore je ne sais pas si cela empêche le démarrage) ou l'embrayage, tu pourrais quand même démarrer. :mellow:

Non?

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

As tu eu des voyant allumé ?
Combien de Km a la voiture ?
Combien de carburant dans le reservoir ?
Le demarreur tourne t'il?
La vidange de boite à t'elle été faite ?

Bon courage

330ci_78

Message par 330ci_78 »

Avec la direction qui devient subitement lourde... je penche pour un probleme de courroie acccessoire... soit plus de pompe d'assistance de direction, plus d'alternateur, etc...
La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux

ludo_b

Message par ludo_b »

330ci_78 a écrit :Avec la direction qui devient subitement lourde... je penche pour un probleme de courroie acccessoire... soit plus de pompe d'assistance de direction, plus d'alternateur, etc...
C'est une bonne piste.
Par contre même sans courroie d'accessoires la BA devrait fonctionner et rester en prise avec le moteur non?
Et celui-ci devrait pouvoir démarrer.

Le démarreur tourne quand tu mets le contact?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

SLM3

Message par SLM3 »

Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne demarre pas.

Ce serait bien de savoir les voyants qui se sont affichés à l'odb.

g.plapla

Message par g.plapla »

SLM3 a écrit :Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne demarre pas.

Ce serait bien de savoir les voyants qui se sont affichés à l'odb.
Salut

Je pense au capteur d'arbre à came; c'est le symptôme. ;)

vixdeso

Message par vixdeso »

Bonjour à tous,

Je suis vraiment toucher par toutes vos réponses, c'est vraiment super sympa de votre part.

Par acquis de conscience et à la lecture du forum, j'ai cherché les différentes causes et j'ai fait le tour de la voiture hier.

Plus particulièrement du côté de la boite à fusibles cachée dans la boite à gant, ras. Et en allant voir la série de fusible dans le coffre à coté de la batterie, il s'avère que le numéro 54 était cramé complet.(alimentation en carburant)

Là je peux vous assurer que l'espoir est revenu assez vite. Je recherche partout un fusible, bien sûr c'est toujours à ce moment qu'on ne les trouve plus. après 10 mn de recherche, une impatience qui monté de plus en plus, miracle en v'la un. Vite je le change, monte dans mon destrier et voila que tous les chevaux se mettent en route. (je peux vous assurer que ça fait du bien d'entendre le bruit du moteur.)

Je suis quand même passé chez BM pour savoir pourquoi ce fusible avait pété, le gars me dit que les fusibles c'est fait pour ça mais que si ça se reproduit cela est peut être dû à un signe avant coureur. Peut être la pompe à injection.

Voilà plus peur que de mal, maintenant si un cas similaire vous ai arrivé ou que cela peut être le symptôme d'une maladie, dites le moi.

En tout cas merci à vous tous

Bonne route

SLM3

Message par SLM3 »

:top: :top: :top: :top: :top: :top:

Ca c'est une panne qui se fini bien!!!!! :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »