OLA !
Il fallait que je passe vous raconter l'histoire du ct de la béhème,
Qui s'est transformé en une histoire pas si simple mais pleine de rebondissements...
J'avais rendez-vous à 16h au CT dans un bled trop loin de chez moi, mais c'était censé être
le classique billet de 20$ coincé dans le pare soleil ou ma Rolls sans frein allait passer...
Beaucoup de bouchons, cagnard d'enfer, ventilo affolé, un feu à un croisement de nationale.
Je coupe le contact vu le bazar en attendant que le feu repasse au vert, et au moment de partir,
rien, le demarreur entraine mais on sent que la pompe debite pas, surement collée,
vu qu'elle coincée entre la ligne, le pont et l'autobloc...
Le CT est à ma droite, à 200m mais la nationale est en cote et fréquentée par des 38tonnes assez sauvages...
Les forces de l'ordre rodent et la voiture, faut pas l'oublier, n'à pas de CT, une carte grise de retard,
assurée depuis hier donc sans vignette, des plaques 93 destroy et votre serviteur planté au milieu de ce carrefour
créant panique et confusion !
En face, un champ, heureusement un gentil livreur en crafter se fout en vrac pour m'aider à pousser, la voilà dans le champ,
au calme... Plus qu'à attendre que ca refroidisse...
La merde dans tout ca c'est que j'ai tiré comme un ane sur la batterie pour tenter de repartir,
mais ca je ne le sais pas encore. En effet, la pompe refonctionnait mais la batterie épuisée rendis l'âme,
bref, un soucis remplacé par un autre...
Aprés avoir appelé mon répertoire sans trop de réponse à part une amie qui pouvait venir vers 21H30,22H
avec son AX 1000cc, rappelons qu'il est 18h et que je suis planté là depuis 15h30.
Vous remarquerez l'astucieux dispositif pour masquer l'absence des vignettes, en cas de passage des bleus.
Après un bref calcul je vois qu'il me faudrait 1H45 en transports en commun en prenant 3 bus et 1 train pour rentrer chez moi,
La BM est plantée entre une barre d'HLM et un champs, elle ne ferme pas à clé et le neiman ressemble à celui de ma 103...
AMBIANCE !
Et là, le salut, une jolie minette avec son petit frère en vélo, ils allaient au patelin d'à coté : Maincy,
à 2km de là ou j'étais planté, et ils ont naturellement trouvés l'idée de génie, aller à l'unique bar du patelin
demander de l'aide. Go ! je propose de piloter un des rockrider avec Melle sur le guidon, (histoire de pas finir de nuit).
Bref nous voilà au bar, rempli de faune locale palpitante, je m'intronise au comptoir avec une mauresque,
j'entends parler bagnoles, je me greffe à la discussion, parle de ma situation etc....
Et nous voilà partis en megane cab - pneus morts - pot supersprint 130mm de sortie - kit éclaté blabla
et conducteur chargé à la Pelforth brune me parlant de l'epoque ou il roulait en RS4 coupé (bien sur oui)...
Un coup de cable, le 1,4 16V au rupteur, une discution sur les manouches plus loin me voilà reparti !
ENFIN ! (il doit etre 19h30)
Je suis rentré par les petites routes, dans la fraicheur des sous bois, coude à la portière,
le compteur oscillant entre 60 et 160, ah quel bonheur cette caisse ! (quand elle veux...)
LA suite bientôt pour elle...
Et je remercierai jamais assez cette petite des champs, avec sa jolie robe et son vélo, pleine d'idées !
Pierre.
PS : JE CHERCHE désespérément les petites grilles d'aération qui se trouvent sous le parechoc sur les e21 ph1 !
Merci d'avance