Depuis Le Temps... 323i // 78' // Chamonix

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
tofeur

Re: Depuis Le Temps... 323i // 78' // Chamonix

Message par tofeur »

As tiens, j'ai oublié de préciser un truc. Je vais essayer ça sur la mienne bientôt, d'ailleurs.

Quand nous avons remonté les jambes de force avec les amortisseurs et les bras inférieurs neufs, nous avons serré tous les boulons voiture en l'air et roues démontées. Et depuis ma titine fait un peu 4x4 :whistling: .

Donc je vais la mettre sur la fosse sans démonter les roues, tout déserrer (enfin tout ce qui concerne la barre stab: liaisons au chassis et bras inférieur), faire monter 2 beaux baigneurs sur l'avant de l'auto pour la mettre en compression et là je vais tout serrer. J'ai vu ce truc il y a longtemps dans un Gazoline: Un gars avait fait ça sur une 4CV et il disait que le comportement et le look de l'auto avaient changé. De toute manière ça ne coûte rien d'essayer, à part nourrir les baigneurs :oupsss: .

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

pier

Message par pier »

Merci pour ces précisions... là elle passe ca semaine à l'arret et je comptais tout resserrer dimanche mais les roues levées, je vais m'occuper
de ca au sol... Par contre pour les soucis de hauteur jai passé la mienne en filetés donc je règle à ma guise... :innocent:

pier

Message par pier »

OLA !

Il fallait que je passe vous raconter l'histoire du ct de la béhème,
Qui s'est transformé en une histoire pas si simple mais pleine de rebondissements...

Image

J'avais rendez-vous à 16h au CT dans un bled trop loin de chez moi, mais c'était censé être
le classique billet de 20$ coincé dans le pare soleil ou ma Rolls sans frein allait passer...

Beaucoup de bouchons, cagnard d'enfer, ventilo affolé, un feu à un croisement de nationale.
Je coupe le contact vu le bazar en attendant que le feu repasse au vert, et au moment de partir,
rien, le demarreur entraine mais on sent que la pompe debite pas, surement collée,
vu qu'elle coincée entre la ligne, le pont et l'autobloc...
Le CT est à ma droite, à 200m mais la nationale est en cote et fréquentée par des 38tonnes assez sauvages...
Les forces de l'ordre rodent et la voiture, faut pas l'oublier, n'à pas de CT, une carte grise de retard,
assurée depuis hier donc sans vignette, des plaques 93 destroy et votre serviteur planté au milieu de ce carrefour
créant panique et confusion !

En face, un champ, heureusement un gentil livreur en crafter se fout en vrac pour m'aider à pousser, la voilà dans le champ,
au calme... Plus qu'à attendre que ca refroidisse...

La merde dans tout ca c'est que j'ai tiré comme un ane sur la batterie pour tenter de repartir,
mais ca je ne le sais pas encore. En effet, la pompe refonctionnait mais la batterie épuisée rendis l'âme,
bref, un soucis remplacé par un autre...

Aprés avoir appelé mon répertoire sans trop de réponse à part une amie qui pouvait venir vers 21H30,22H
avec son AX 1000cc, rappelons qu'il est 18h et que je suis planté là depuis 15h30.

Image

Vous remarquerez l'astucieux dispositif pour masquer l'absence des vignettes, en cas de passage des bleus.
Après un bref calcul je vois qu'il me faudrait 1H45 en transports en commun en prenant 3 bus et 1 train pour rentrer chez moi,
La BM est plantée entre une barre d'HLM et un champs, elle ne ferme pas à clé et le neiman ressemble à celui de ma 103...

AMBIANCE !

Et là, le salut, une jolie minette avec son petit frère en vélo, ils allaient au patelin d'à coté : Maincy,
à 2km de là ou j'étais planté, et ils ont naturellement trouvés l'idée de génie, aller à l'unique bar du patelin
demander de l'aide. Go ! je propose de piloter un des rockrider avec Melle sur le guidon, (histoire de pas finir de nuit).

Bref nous voilà au bar, rempli de faune locale palpitante, je m'intronise au comptoir avec une mauresque,
j'entends parler bagnoles, je me greffe à la discussion, parle de ma situation etc....

Et nous voilà partis en megane cab - pneus morts - pot supersprint 130mm de sortie - kit éclaté blabla
et conducteur chargé à la Pelforth brune me parlant de l'epoque ou il roulait en RS4 coupé (bien sur oui)...

Un coup de cable, le 1,4 16V au rupteur, une discution sur les manouches plus loin me voilà reparti !

ENFIN ! (il doit etre 19h30)

Je suis rentré par les petites routes, dans la fraicheur des sous bois, coude à la portière,
le compteur oscillant entre 60 et 160, ah quel bonheur cette caisse ! (quand elle veux...)

LA suite bientôt pour elle...

Et je remercierai jamais assez cette petite des champs, avec sa jolie robe et son vélo, pleine d'idées !

Pierre.

Image

PS : JE CHERCHE désespérément les petites grilles d'aération qui se trouvent sous le parechoc sur les e21 ph1 !
Merci d'avance

NK1964

Message par NK1964 »

Ouh là ! Que d'émotions. :surprise:
Des fois, je me demande : vaut-il mieux tomber en panne au milieu de la "jungle urbaine"
ou bien dans une rase campagne sillonnée par les tracteurs et les chasseurs en C15D ?

Hum...

Cela reste à voir. <_<
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Torriben

Message par Torriben »

Haha super histoire ! Bon t'as pas dû trop te marrer sur le moment...

zmaniac

Message par zmaniac »

Des nouvelles de ta superbe auto?

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

exellente histoire ! je n'aurais pas été rassuré à ta place ^_^
L'inconvénient du chasseur de campagne avec le c15 c'est qu'il va te payer un coup à boire à la maison et tu ne seras apte qu'a partir le lendemain :stuart:
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

pier

Message par pier »

Messieurs, les années sont passées, et ma 323 commence à ressembler à ce que j'ai voulu il y'à bien longtemps.

Peinture complète (1 an en carrosserie ), pleins de pièces neuves, 4x BBS RS 7,5' & 9' pouces de large par 16, intérieur Recaro LX, volant Personal, le meme que d'origine mais alu et bois, console de manos VDO à la place de l'autoradio et pleins d'autres choses (SB, freins neufs et j'en passe...)

Image

Image

Mon ancien daily driver, 318IS & Kelleners K-Sport :

Image

Bref, je ne vais pas m'étendre, j'ai été très supris par l'accueil que vous avez fait au membre Jul' et même si vous avez peut etre ou sans doute raison je trouve ca exagéré.
C'est un forum pour s'exprimer et un swap ou un montage de jante d'époque n'est pas toléré ici, alors que sur ma voiture par exemple, tout était disponible à l'époque au catalogue ou presque !
Si je vous dit que j'aimerais passer ma 323 en turbo vous me lanceriez des pierres, alors à quoi bon participer.

Ce message n'à pas pour but de lancer un débat stérile, ca n'en vaut pas la peine.
Et en plus je ne cache même pas mes plaques de méchant garçon.

:ph34r:

Pierre.

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

Un débat? Sur du tuning et du swap sur une BMW ancienne…un mot pour moi; pauvre voiture… :crying: 

En faite je n’ai toujours pas compris pour quoi faire un swapp sur une voiture qui n’est pas destiné à faire du circuit.

Sur d’autre forum ils sont submergé pas les présentations de swappeur :sick: ; résulta les possesseurs de BMW dans leurs état d’origine sont partie…sur 6 en ligne la présentation d’une voiture modifié piste se fait dans une rubrique bien précise…pour évité ce style de réponse…mais il faut avoir 100 messages pour y accéder.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

tofeur

Message par tofeur »

Oui on se souvient bien des rasebitume posés sur jantes chromées style rapeur et des pneus à flanc tendu en 1978 :sick: ...

Bref chacun fait ce qu'il veut mais les forums sont là pour donner son avis. Mais pour avoir participé à plusieurs rassemblements, je ne me gêne pas pour dire tuning que je n'aime pas en direct live. Quant au swapp, on en a largement débattu. Enfin plus il y aura d'autos massacrées, plus les beaux exemplaires proche de l'origine seront rares, et plus ils auront la cote. CF les '02.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »