Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

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floderennes
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

Message par floderennes »

cool, attends de l'avoir chez toi et là tu auras le temps de voir pour les jantes! tu auras peut-être autre chose à faire dessus, notamment voir pour le peu de rouille qu'il y a en bas des ailes?

je suis pressé de la voir :wink2:
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Remydedez
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

Message par Remydedez »

oh pour l'instant je me renseigne juste ;) il ne pas pas parler de rouille en bas des ailles.

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floderennes
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

Message par floderennes »

moi il m'en a parlé, mais à priori c'est minime... je prendrai en photo!
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marc325ix
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

Message par marc325ix »

moa cette 3.0 CS automatique, je lui collerais bien un s38 B38 avec des BBS en 17 :whistling: j'en avais vu une c'était magnifique et un avion !
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

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sergouilbm
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

Message par sergouilbm »

remydedez a écrit :J'ai bien pensé a des jantes alpina mais c'est un peu vu et revu sur cette voiture puis apparement elles n'éxistent qu'avec une sorte de déport.
Je n'ai pas compris la phrase ci-dessus ? Les jantes Alpina en 16 sorties en 78, elles existent en 7 pouces à l'avant et 8 pouces à l'arrière, de quoi tu veux parler avec ce déport ?

Remydedez
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

Message par Remydedez »

ce que j'appel le déport c'est la bande qui ce trouve entre l'interieur de la jante et l'éxtérerieur, sur certaines jante bbs notement elle est plus prononcés que sur d'autres.

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pflanzgarten
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

Message par pflanzgarten »

Cette auto est assez clairement le genre de E9 que l'on ne trouve pas à tous les coins de rue. Les autocollants dans le compartiment moteur
sont encore aux bons emplacements et doivent donc être ceux d'origine; Celui près de la batterie (et qui dit ce qu'il faut faire pour
la recharger) n'est pratiquement plus jamais présent sur aucun coupé. Ceci n'est pratiquement plus le cas depuis des années pour la
plupart des autos que l'on trouve sur le marché et en dit assez long sur l'ensemble, à priori au dessus de la moyenne, du véhicule.

Elle possèce encore ses jantes d'origne pré-73 façon Ferrari Dino qui sont de moins en moins courantes et de plus en plus élégantes
avec le temps.

Les troquer pour des BBS RS (et d'une manière générale mettre des BBS RS sur une E9) est la faute de gout la plus catastrophique que
l'on puisse faire. Ce qui te plait dans les BBS RS quand tu parles de déport, c'est le fait d'avoir des jantes avec un bord large qui vont
donner un aspect "racing" et donc en totale inadequation avec le véhicule.

Ce faisant, on se rapproche de la devise Allemande "Ttiefer, Breiter, Schneller" (plus bas, plus large, plus rapide) qui ne sied
malheureiusement pas du tout à l'élégance naturelle de cette auto dont le bleu conforte l'aspect intemporel.

La plupart des coupés en noir que tu vois sur le marché ont été repeints car cette couleur n'avait pas la cote dans les années 70.

Je suis content que tu l'aies achetée et espère que tu en prendras soin comme elle le mérite.

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sergouilbm
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

Message par sergouilbm »

remydedez a écrit :ce que j'appel le déport c'est la bande qui ce trouve entre l'interieur de la jante et l'éxtérerieur, sur certaines jante bbs notement elle est plus prononcés que sur d'autres.
Oui je sais ce qu'est un déport, je ne comprenais pas ta phrase au sujet des jantes Alpina qui sont comme elles sont, avec leur déport classique, ni plus ni moins.
Tu veux dire par là que tu veux des jantes avec des voiles démontables pour pouvoir les choisir, c'est ça ?

Sinon, je rejoins complètement l'avis de pflanzgarten sur les roulettes, elles sont très belles et rares les jantes d'origine de cette voiture.

En plus les RS, c'est d'une banalité, on les voit sur toutes sortes de voitures, E28, E24, E23, ça donne vraiment un look too much et même pas original.

Remydedez
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

Message par Remydedez »

merci pflanzgarten pour ton post ;)

oui sergouilbm tu as bien compris ;) 80% des e9 qu'on vois on des alpina et je trouve que ça lui donne un look ostére le 20% restant sont avec les jantes d'origine ou bbs mais trés peu mais je sais pas j'accroche pas trop avec les jantes d'origines.

pour les bbs rs ok en faites c'est la largeur du voile qui fera que la jante aura plus de déport ou non.

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sergouilbm
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?

Message par sergouilbm »

remydedez a écrit :oui sergouilbm tu as bien compris ;) 80% des e9 qu'on vois on des alpina et je trouve que ça lui donne un look ostére le 20% restant sont avec les jantes d'origine ou bbs mais trés peu mais je sais pas j'accroche pas trop avec les jantes d'origines.
Je sais pas quelles E9 tu regardes, mais des E9 avec des 16 pouces Alpina j'en ai pas vu tant que ça, alors 80 % ...
Les 14 pouces Bmw qui ressemblent de très loin, pour faire plaisir à ceux qui le pensent, à des Alpina, et bien ... ne sont pas des Alpina donc peut-être que ça faisait partie de ton pourcentage :P
Il faut que tu trouves des jantes peut-être avec un déport plus large, mais qui soient d'époque, les RS c'est absolument pas contemporain à l'auto, c'est flambe pour rien.

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