Restauration 325ix 1986

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thamomo007

Re: Restauration 325ix 1986

Message par thamomo007 »

c'est bête ce que je vais dire, mais c'est fou le temps que ca prends une réno ! :ph34r:

Super taf et merci de le faire partager sur un forum !

j'adore le quizz A B C D :thup:
;-)

naunaud.m

Message par naunaud.m »

Vous aurez des nouvelles ce soir \o/

naunaud.m

Message par naunaud.m »

Compte rendu de la semaine/du samedi !

Alors, lundi j'avais tellement mal au bras à force de meuler le dimanche que je suis allé faire un tour à la casse plutôt que de bosser sur la caisse. Donc j'ai pu acheter pour pas grand chose les moquettes de coffres. C'est des moquettes de 320i phase 2, mais bon ça s'adaptera facilement (pas identique au niveau du bac à batterie et le reste j'ai pas encore vérifié).

Le reste de la semaine j'ai pu bosser un peu, environ 1h30 à 2h chaque soir. Je rentre du taff entre 17h et 18h et vers 20h mes parents commencent à s'impatienter parce qu'ils m'attendent pour manger. Et comme je fais pas mal de bruit (meule, poste à souder, marteau), j'ai pas voulu bosser plus tard, surtout que je suis pas chez moi ^_^

J'ai commencé avec 4 disques à meuler presque neuf, pas tous spécialement pour l'acier donc ils se sont usé assez vite.
On m'a gentiment prêté un disque ou c'est marqué texto dessus "meulage acier". Bah ça va un poil plus vite quand même, rien que par le diamètre du disque (à vitesse max, diamètre plus grand donc une plus grande longueur d'abrasif qui meule, logique non ?)
Ca m'a choqué quand j'ai vu la différence :mrgreen:
Image

Aujourd'hui donc il me restait deux trois trucs à souder. Mais comme je suis un éternel insatisfait, j'ai pas arreté de reprendre des soudures à droite à gauche qui ne me plaisaient pas trop, sans oublier les trous qui apparaissent quand on meule :grrrr:
C'est pas du gruyère mais ça donne quand même envie de faire un malheur :x (pour les fanatiques de pubs tv --" )

Ce qui est bien, c'est que quand le travail est propre, point de vue soudure, le meulage est beaucoup plus facile. Les gros paté c'est long à meuler :closedeyes:
Image
Image

Sur la photo il reste 3 points de soudures que j'ai fait vite fait avant de partir, pas eu le temps de leur couper l'herbe sous le pied. C'est ce genres de "retouches" que j'ai pas arrêté de faire toute la journée...

Image
Image

Le coté gauche, je voulais refaire correctement la partie ou le cric est censé être mis en place (celui d'origine qui vient se loger au niveau des tôles certies). Finalement j'ai fait le strict minimum, parce qu'il y a le régulateur de débit d'essence et des durites de freins juste à coté, donc j'ai pas voulu trop chauffer. Surtout qu'une durite s'est cassé la gueule et m'a vomi de l'essence sur le bras. Changement de bleu, purge et ventilation pour évacuer les vapeurs... avec la meuleuse (ouai vous savez ça souffle un peu d'air :lol: )

Vous vous rappelez le bac à batterie ?

Image
Image

Ouai, ça fait un choc xD

Image

Et le réservoir remonté !

Image
A savoir que je l'ai en partie redémonté, parce que j'avais remis en place une durite sans serrer le collier >(
Evidemment, collier inaccessible donc j'avais pas trop le choix. Encore un contre temps de 20 minutes quoi. Et mine de rien, 20 minutes par ci, 20 minutes par là... bah au final le train arrière qui est resté sur son tire-palle :lol:

Demain j'aurai pas le temps de bosser la journée, mais peut-être qu'en rentrant je pourrais remonter le train arrière.
Ensuite ça sera tous les plastiques du dessous de caisse, la ligne (qui finalement ne sera pas poncé et repeinte, parce que j'ai pas envie de me faire chier en sachant que je vais lui coller une ligne inox avant la fin de l'année !)

Peut-être vous avez apprécié le retour des beaux jours. Pas moi !
Avec cette chaleur, le masque de soudure, la soudure, le bleu de travail, les gants, j'avais l'impression d'être un bout de jambon dans un cellophane qu'on a oublié sur la table de la cuisine :lol:

Rico31220

Message par Rico31220 »

Salut à toi,

dis donc quelle galère cette réno tu en as du courage.
Moi je crois que j'aurais déjà mis tout cela chez un ferrailleur.
Ton choix ABC très sympa heureusement tout s'est bien fini tu porte plus le t shirt pigot c pour ça hein?????

Enfin continue je suis avec toi dans tes aventures.
Et les photos c'est génial.
A bientôt.

naunaud.m

Message par naunaud.m »

Aujourd'hui j'avais un tshirt 308 :lol:

Pourquoi tout le monde me dit à la ferraille ? On m'offre une autre voiture en échange ? :/

naunaud.m

Message par naunaud.m »

Quelques news !

Pas de photo ce soir, même si j'en ai quelques unes j'ai la flemme de chercher l'appareil :lol:

Tout est remonté, excepté le démarreur puisque le solénoïde à lâché (la Bakélite à pété :/ ). Donc j'en ai commandé un neuf !
Plus qu'a poncer/meuler/apprêter avant la peinture.
Egalement deux trois conneries à démonter (poignées de portes, caches serrure, lumière de plaques, baguettes de portes, par brise, lunette arrière et vitres arrière...etc).
D'après mon carrossier, 1 mois de boulot... J'espère honnêtement faire plus vite que ça, mais bon je veux pas me précipiter non plus et faire les choses correctement !

Nono38

Message par Nono38 »

Bon c'est pas fini tes copié/collé là ? :thup:

:P

naunaud.m

Message par naunaud.m »

Des news... parce que non je ne vous ai pas oublié ^_^

Donc, les photos de la dernière fois :

Image

Le démarreur en cours de démontage. Juste après le remontage sur l'auto, ça donne ça :

Image

Saleté :/

J'ai acheté un solénoïde neuf. Pas encore remonté, j'ai trop peur d'avoir un autre soucis alors je le remonterai quand j'aurai la motivation xD

Ici nous pouvons voir l'arrière en cours de poncage.
Image
Il reste un peu de mastic à mettre à droite à gauche, ensuite poncage au 600 et ce sera prêt à peindre.
Enfin, il reste encore deux trois points de soudure à mettre, des petits oublis ^_^

Ensuite on attaque l'avant et j'arriverai enfin au bout =)

Un petit tour à la casse m'a permis de récupérer deux trois bricoles également :

Image
Optiques lenticulaire avec vitres jaunes et surtout les rotules de réglage des feux en bon état !
Je sais pas encore si je vais laisser en jaune ou remettre mes vitres blanches, à voir :/

Image

Le loquet du coffre, parce que le mien...
Image

J'ai également récupéré une lampe de coffre, la modif à 4 sous qui rend bien. D'origine il y a deux trous dans la malle pour mettre deux lumières. Sauf que seul celle de gauche est installé. Maintenant j'en ai deux ^_^

Francois

Message par Francois »

Bonsoir Naunaud,

Félicitation pour le travail déja fait.

J'aurais quelques questions à te poser concernant ta restauration.

Pour la corrosion autour de la pédale d'accélérateur (et plus généralement dans le passage des pieds conducteur)
J'ai ca qui apparait sur la mienne.
L'as tu aussi coté passager ?
As tu localisé d'ou provenait toute cette eau ?
Pour moi cela provient du conduit triangulaire entre bac de soufflerie et aile qui est pourri par le bas
et laisse passer l'eau dans la voiture.
Comment aller réparer ça ? En particulier du coté intérieur voiture

Concernant le démontage de la moquette, que faut il démonter exactement ?
Sièges avant, seuils de porte, faut-t-il démonter les plastiques de la console centrale ?
Faut-il démonter le plastique sous la soufflerie ? Fau- t-il démonter la boire à gants ?
Est-ce difficile à enlever, combien cela peut il prendre de temps, peut on le faire seul ?

je pense bientôt m'attaquer à ca aussi.

Merci d'avance
francois

PS recherche toujours un condenseur de clim qui ne fuit pas

naunaud.m

Message par naunaud.m »

Quelque soit l'endroit ou il y a un trou, l'eau finit forcément sous les pieds du conducteur et du passager. Pour ma part j'avais des trous un peu partout. Donc bon :/
On voit bien sur les photos ou c'était rouillé. Pour ce qui est de l'endroit ou se trouve la pédale d'accélérateur, à part meuler et traiter, on peut pas faire grand chose.
Par contre ton trou à toi j'arrive pas à voir ou ça se trouve :/ C'est dans la ventilation qui vient de l'extérieur ?

Pour le démontage de la moquette, il faut démonter : sièges avant, arrière, les barres qui tiennent la ceinture à l'avant, la console centrale, le cache sous le volant (juste pour l'accès plus simple), le partie inférieur de la planche de bord parce que la moquette est glissé derrière. Le point le plus chiant, c'est au niveau de la pédale d'accélérateur justement. Il faut enlever le circlips sur l'axe supérieur de la pédale, retirer l'axe et glisser la moquette vers les sièges arrière en faisant glisser la pédale d'accél au travers. Par contre, la partie inférieur de la ventilation c'est mieux de la démonter. Moi je l'ai pas fait donc j'ai du couper la moquette en deux parce qu'elle est glissé derrière.

PS : je n'ai pas la clim, la clim cey le mal

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »