Compte rendu de la semaine/du samedi !
Alors, lundi j'avais tellement mal au bras à force de meuler le dimanche que je suis allé faire un tour à la casse plutôt que de bosser sur la caisse. Donc j'ai pu acheter pour pas grand chose les moquettes de coffres. C'est des moquettes de 320i phase 2, mais bon ça s'adaptera facilement (pas identique au niveau du bac à batterie et le reste j'ai pas encore vérifié).
Le reste de la semaine j'ai pu bosser un peu, environ 1h30 à 2h chaque soir. Je rentre du taff entre 17h et 18h et vers 20h mes parents commencent à s'impatienter parce qu'ils m'attendent pour manger. Et comme je fais pas mal de bruit (meule, poste à souder, marteau), j'ai pas voulu bosser plus tard, surtout que je suis pas chez moi
J'ai commencé avec 4 disques à meuler presque neuf, pas tous spécialement pour l'acier donc ils se sont usé assez vite.
On m'a gentiment prêté un disque ou c'est marqué texto dessus "meulage acier". Bah ça va un poil plus vite quand même, rien que par le diamètre du disque (à vitesse max, diamètre plus grand donc une plus grande longueur d'abrasif qui meule, logique non ?)
Ca m'a choqué quand j'ai vu la différence :mrgreen:
Aujourd'hui donc il me restait deux trois trucs à souder. Mais comme je suis un éternel insatisfait, j'ai pas arreté de reprendre des soudures à droite à gauche qui ne me plaisaient pas trop, sans oublier les trous qui apparaissent quand on meule :grrrr:
C'est pas du gruyère mais ça donne quand même envie de faire un malheur :x (pour les fanatiques de pubs tv --" )
Ce qui est bien, c'est que quand le travail est propre, point de vue soudure, le meulage est beaucoup plus facile. Les gros paté c'est long à meuler
Sur la photo il reste 3 points de soudures que j'ai fait vite fait avant de partir, pas eu le temps de leur couper l'herbe sous le pied. C'est ce genres de "retouches" que j'ai pas arrêté de faire toute la journée...
Le coté gauche, je voulais refaire correctement la partie ou le cric est censé être mis en place (celui d'origine qui vient se loger au niveau des tôles certies). Finalement j'ai fait le strict minimum, parce qu'il y a le régulateur de débit d'essence et des durites de freins juste à coté, donc j'ai pas voulu trop chauffer. Surtout qu'une durite s'est cassé la gueule et m'a vomi de l'essence sur le bras. Changement de bleu, purge et ventilation pour évacuer les vapeurs... avec la meuleuse (ouai vous savez ça souffle un peu d'air

)
Vous vous rappelez le bac à batterie ?
Ouai, ça fait un choc xD
Et le réservoir remonté !

A savoir que je l'ai en partie redémonté, parce que j'avais remis en place une durite sans serrer le collier >(
Evidemment, collier inaccessible donc j'avais pas trop le choix. Encore un contre temps de 20 minutes quoi. Et mine de rien, 20 minutes par ci, 20 minutes par là... bah au final le train arrière qui est resté sur son tire-palle
Demain j'aurai pas le temps de bosser la journée, mais peut-être qu'en rentrant je pourrais remonter le train arrière.
Ensuite ça sera tous les plastiques du dessous de caisse, la ligne (qui finalement ne sera pas poncé et repeinte, parce que j'ai pas envie de me faire chier en sachant que je vais lui coller une ligne inox avant la fin de l'année !)
Peut-être vous avez apprécié le retour des beaux jours. Pas moi !
Avec cette chaleur, le masque de soudure, la soudure, le bleu de travail, les gants, j'avais l'impression d'être un bout de jambon dans un cellophane qu'on a oublié sur la table de la cuisine
