=> Chez mon petit garagiste de quartier (à l'ancienne où ma E30 côtoie des R5turbo2, DS, Ford escort RS) le roulement avant m'est revenu à 120€ ttc pièce (BMW) et main d'œuvre comprises.stratos a écrit :pour le roulement de memoire je dirais 300euros TTC avec la main d'oeuvre : il faudra que je retrouve la facture (piece d'origine mais entretien chez un Peugeot dont le taux horaire est assez raisonnable pour l'IDF)
=> Le calorstat est un clapet mobile qui fait varier la longueur de ton circuit de refroidissement : petit circuit tant que le moteur n'est pas chaud, grand circuit quand le moteur est chaud. Ça permet entre autres de "disperser" les calories.farjöne a écrit :quelle est la différence entre le visco et le carlostat ?
Le viscocoupleur est une pièce qui actionne l'hélice du ventilateur. Cette pièce baigne dans un bain d'huile qui monte en température, notamment par le biais du liquide de refroidissement. Lorsque le bain d'huile atteint une certaine température, l'huile "se dilate" et actionne l'hélice du ventilo pour refroidir le bloc.
Explication simplifiée.
@+