Présentation 328ci E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
nickylarson

Présentation 328ci E46

Message par nickylarson »

bonsoir à tous

je vous présente ma nouvelle acquisition c'est donc une 328 CI phase 1 de 1999 - boite mécanique - 125 000 kms
c'est ma première allemande avant de la japonaise exclusivement

elle à l'intérieur tissus noir siège electrique - clim auto
elle est strictement d'origine, juste un poste 2 din pour E46 est en attente de livraison.

niveau soucis, j'avais un problème de disfonctionnement des voyants du tableau de bord- rappel clignotant - éclairage intérieur.... enfin bref c'est réglé
"le clong" qui commence à se faire entendre - je dois aller chez BMW -
et le voyant ASC qui s'allume par moment - nettoyage des capteurs ABS prochainement

Image

Image

Image

voila !

schumi

Re: Présentation 328ci E46

Message par schumi »

Hello et bienvenue :wink2:

Pour info, les 328 sont forcément des phases 1 puisqu'elles n'existent pas en phase 2 :)

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

Pas banal ce coupé, j'aime beaucoup la couleur hors du commun... :thup:

Une petite tof de l'intérieur et ce sera parfait... ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

farjone

Message par farjone »

jolie !
le champagne métal, est une couleur très "standing"
j'adore avec les cligno oranges

par contre dommage la différence de teinte entre la porte et les ailes !

gael328i

Message par gael328i »

Salut,

Bravo pour ta nouvelle acquisition, ce moulin est increvable.... Par contre pense à vérifier l'état de la pompe à eau il y avait des faiblesses à ce niveau, du moins

sur les E36. A+ et bonne route
Ex 318is E36, Ex 328i coupé E36 1998, 330i E90

Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur si il y a un âne au volant !!!

Ducn1

Message par Ducn1 »

Bonjour,

Félicitation pour votre acquisition.
Tout comme vous je suis très Japonaise jusqu'à maintenant. d'ailleurs j'ai toujours une Honda Accord 2.3 L de 1995 qui totalise déjà 315000 Kms et qui roule toujours nickel.
Mais il y a 5 ans j'ai également acheté une 328 CI automatique de 2000. J'avoue que le silence de fonctionnement, l'absence de vibration et le confort d'utilisation de ce véhicule est très agréable.
Par contre, je trouve que les différents capteurs sont trop sensibles.

Après avoir installé un filtre à air K&N et des bougies spéciales, j'ai eu droit au voyant défaut fonctionnement du moteur qui s'est allumé. Ré-installation des pièces d'origine et un petit tour chez BM pour enlever le voyant, via le DIS.
Il y a deux ans c'est le tour du capteur d'airbag sous le siège passager qui fait des siennes. Retour chez BM et retour du DIS pour éteinte le voyant.
Il y a deux mois, j'ai appuyé un peu fort sur le klaxon, et de nouveau le voyant Airbag est allumé. J'attends la prochaine révision prévue dans un mois pour une nouvelle vérification via le DIS.

A part ça rien à dire, et la mienne vienne d'avoir 133000 kms.

Vu son état actuel et la robustesse du moteur, il y a de quoi faire le double sans problème.

Très bon choix!!!
gael328i a écrit :Salut,

Bravo pour ta nouvelle acquisition, ce moulin est increvable.... Par contre pense à vérifier l'état de la pompe à eau il y avait des faiblesses à ce niveau, du moins

sur les E36. A+ et bonne route de

nickylarson

Message par nickylarson »

salut à tous
pour les raccords de peinture, c'est vrai que la différence de teinte est visible sur la portière conducteur,meme si ça se voit moins en "vrai" et des raccords sur l'aile également (visible au niveau du liseré chrome)

pour les japonaises,

J'ai eu une Accord TDi et dernièrement un Mitsu Grandis vendu avant l'achat de la 328, j'ai toujours mon amour de jeunesse qui a été ma première voiture c'est un CR-X ED9 (1.6i-16 130 chx et 960 kgs sur la bascule) elle a maintenant 260 000 kms et 21 ans et c'est toujours un réel plaisir de prendre place à bord

nous avions envi d'un 6 cylindre essence (ras la casquette des hurlements du diesel...) , je voulais faire venir d'allemagne une Mitsu Galant 2.5 v6 en finition Avance, mais les délais et le passage à la DRIRE m'ont rebuté (véhicule vendu partout en europe sauf en France....)

photo : Image

Pour la BMW, c'est principalement la couleur qui a fait flasher ma femme, c'est une très belle voiture malgré ses plus de 10 ans et la qualité est flatteuse, elle est super agréable à conduire, très silencieuse en fonctionnement et confortable même sur chaussée dégradée
nous en sommes ravis pour le moment, mais plus encore lorsque ce soucis de pont arrière sera résolu ( une honte pour un constructeur tel que BMW )

voilà
P.S : je n'oublie pas les photos de l'intérieur...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »