Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
jacky34

Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre

Message par jacky34 »

Voici quelques photos

tout d'abord une petite visite à la 733i de Serge elle est vraiment magnifique dans cette couleur, la belle nous montre ses dessous

Image

Le propriétaire et son acquisition

Image

La fameuse B9 venue nous accompagner et nous raccompagner

Image

Sur la route entre 2 averses

Image

Je m'arrête là dans un premier temps car mon chef s'impatiente

A+
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

jacky34

Message par jacky34 »

La suite

La 628 chez elle

le fameux nez de requin

Image

Une légère déformation qui sera à corriger d'autant que je me suis aperçu qu'au bas de l'aile il y a de la corrosion

Image

Image

Les fils qui passent le long du pare- brise sont le fait de mon montage sauvage du thermomètre d'eau pour palier à la défaillance de celui du tableau de bord, ça rassure lorsque l'on a 650 kms à parcourir

Image

Petite vue de l'arrière

Image

Dans la rubrique un sacré regard

Image

Face à face qu'ont elles à se raconter avec en arrière plan l'intérieur cuir en attente de montage

Image

Un aperçu du compteur et du fameux thermomètre

Image

Le tableau de bord

Image

Image

L'intérieur

Les sièges AR qui sont en bon état mais dont la couleur est passée

Image

L'avant

Image

Image

Et maintenant le cœur de la bête

Image

Image

Bon voilà pour les photos,

En attendant il a fallu que je fasse ma c..... :innocent:
J'ai touché un interrupteur situé sous le TdB, à gauche de la console centrale, rien ne se passant, j'ai essayé de démarré et là rien le symptôme de la batterie vide, qu'à cela ne tienne, j'ai réenclenché cet interrupteur et pas de miracle même cause même effet, je constate également que mes vitres électriques ne fonctionnent plus. Je shunte cet interrupteur et là le démarreur s'entraîne mais le moteur ne part pas.
Après une recherche en fonction du N° de la pièce, il s'agit d'un dispositif de sécurité sur le circuit d'allumage, je soupçonne donc cette pièce d'être HS d'ailleurs lorsque j'essaie de l'enclencher il faut insister plusieurs fois donc hier passage chez BMW pour commander la pièce (90 €) :surprise: j'aurai mieux de mettre mes mains ailleurs que sur cet interrupteur :whistling:

Le magasinier est tout surpris que je lui commande car pour lui il s'agit du système de blocage interne des portes mais cet interrupteur était dans la position enclenchée quand je l'ai manœuvré et mes portes n'étaient pas condamnées.

J'espère que le problème vient bien de là sinon va falloir lancer les investigations
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)

jacky34

Message par jacky34 »

Hier j'ai démonté l'échappement et j'ai pu me rendre compte que le bricolage effectué sur le pot intermédiaire pour l'adapter aux tuyaux venant du collecteur n'est pas vraiment réussi, la soudure est en fait plus du collage :surprise: , donc décapage de l'endroit avant de ressouder le tout à l'argon

puis commande su silencieux AR chez WDA pour remise en configuration d'origine en espérant qu'elle démarre une fois l'interrupteur remplacé :frust:

Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Jacky,
Elle présente bien cette série 6, une révision générale, deux trois choses à revoir et elle reprend la route sans sourciller.
J'aime beaucoup la teinte de carrosserie.
Image

jacky34

Message par jacky34 »

Bonjour Charlie

Oui elle présente bien et elle a déjà repris la route, elle a avaler les 650 kms d'acheminement sans broncher.

En ce qui concerne la révision, tous les fluides ont été changés dernièrement, actuellement je remplace l'intérieur en tissu par du cuir bleu marine, j'en profite pour inspecter les recoins et tout est nickel sauf sous le bas de caisse avant droit un peu avant l'emplacement du cric où j'ai constaté un carré de rouille qui va tarder à percer si je m'en occupe pas rapidement. J'ai soulevé la moquette, puis l'isolant phonique qui était bien collé et je n'ai senti d'humidité.

Moi aussi j'adore cette couleur, d'ailleurs il semble que la peinture soit d'origine car même en soulevant les joints sous le pare-brise ou la vitre AR la teinte ne se différencie pas.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Pour la peinture d'origine, je ne pense pas que ça soit le cas, il m'a semblé apercevoir un peu de peinture sur le bord d'un joint quelque part, c'est peut-être un raccord. Tu feras le tour de l'auto, tu devrais le trouver, je crois que c'est sous le compartiment moteur, joint de pare-brise, je ne suis plus sûr de l'endroit
Mais bon, une belle peinture bien refaite ne se voit pas normalement. Elle serait quand même étonnamment belle pour son âge avec une peinture d'origine.

dipou

Message par dipou »

Belle voiture ! Une e24 de plus !
Image

jacky34

Message par jacky34 »

Merci

Serge tu as sans doute raison, moi aussi je me suis interrogé sur l'aspect de la carrosserie comme tu le dis en cherchant bien il doit bien y avoir une trace, je regarderai plus attentivement ce que tu as souligné

j'avais posé la question au vendeur qui connaissait cette voiture avant de l'acheter lui même et il a toujours soutenu qu'elle n'avait jamais été repeinte par contre il a passé des heures et des heures à la polisher c'était son dada.

Toi qui a l'habitude est ce tu pense également que le fait d'avoir touché à cette interrupteur dénommé dispositif de sécurité du circuit d'allumage peut m'avoir provoqué cette panne empêchant de démarré la voiture

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Très jolie B)

Elle est Cosmos non ? D'après les photos l'intérieur a du être remplacé les sièges sont gris au lieu de bleu... sinon a part les jantes qui sont un peu anachroniques elle présente super bien, bonne route ! :lol:

jacky34

Message par jacky34 »

Bonjour

r2087

Elle est saphir bleu métal, les sièges sont ceux d'origine, ils étaient de couleur bleu mais avec le temps leur couleur a passé, je viens de les remplacer par du cuir bleu marine. Pour les jantes, ce sont des BMW mais en 15 car pour trouver du 14 en TRX il faut chercher et surtout y mettre le prix.

D'ailleurs j'ai 5 jantes TRX en 14 à vendre elles sont en bon état.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »