Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i

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Ytse_Jam
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Tu as peut etre un soucis de visco avec les grosses chaleurs qui arrivent ça peut devenir tres vite flagrant.
les faibles chaleur permettent de compenser une inefficacité relative généralement...
Dans un premier temps démonte le et fait lui un bon nettoyage au WD40 histoire de (ça ne mange pas de pain)

Ensuite, tout comme toi, le fait que l'aiguille fasse le yoyo sur une durée très courte ne doit pas être du qu'au seul visco.
Il y a peut être encore une bulle d'air dans le circuit... est tu sur de ta purge ? :unsure:

A+ Jason :unsure:
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noumbasticker
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i

Message par noumbasticker »

Hello,

Bon, je vais refaire une purge ce WE.

Ensuite le visco avait été changé par BMW, il y a 2 ans de mémoire, donc je vais voir avec eux pour qu'ils le passent en garantie au cas où.

Merci pour les conseils.
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noumbasticker
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i

Message par noumbasticker »

Bonsoir,

J'ai décidé ce soir de démonter le visco.
Ytse_Jam, tu me disais de le nettoyer au WD40, tu parlais juste de la partie centrale ?
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En passant la main sous la pompe à eau, j'ai senti qu'il avait de l'humidité.
Est-ce la pompe qui fuit, ou bien tout simplement une durite mal serrée, à voir.

Je vais essayer de regarder cela dans le WE entre 2 bétonnières.

A+
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manuz1
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i

Message par manuz1 »

salut,
tu as le modèle de visco tenu par un boulon de 13 ? ou il s'est cassé.

Si la voiture chauffe dans le bouchon à l'arret c'est le visco surtout si elle redescend en temp dès que tu roules.
Tu as consommé du ldr car si tu as pense avori uen fuite la chauffe peut venir de la aussi.

a+
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noumbasticker
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i

Message par noumbasticker »

manuz1 a écrit :salut,
tu as le modèle de visco tenu par un boulon de 13 ? ou il s'est cassé.

Si la voiture chauffe dans le bouchon à l'arret c'est le visco surtout si elle redescend en temp dès que tu roules.
Tu as consommé du ldr car si tu as pense avori uen fuite la chauffe peut venir de la aussi.

a+
Salut,

Oui, Manu c'est bien le modèle bloqué par un boulon de 13.
Je vais essayer de démonter le visco de ma phase 2 (d'après realoem, c'est le même, mais il n'est pas fixé pareil) et de tester avec celui-ci.

A+
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manuz1
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i

Message par manuz1 »

noumbasticker a écrit :Salut,

Oui, Manu c'est bien le modèle bloqué par un boulon de 13.
Je vais essayer de démonter le visco de ma phase 2 (d'après realoem, c'est le même, mais il n'est pas fixé pareil) et de tester avec celui-ci.

A+
salut,
bonne chance :lol:
ils ne sont pas interchangeable car la pompe à eau est différente.
Tu peux faire le test du scotch , tu attache le visco au scotch et s'il est encore bon il devrait pourvoir l'arracher.

a+
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Kelvinator
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i

Message par Kelvinator »

manuz1 a écrit :salut,
bonne chance :lol:
ils ne sont pas interchangeable car la pompe à eau est différente.
Tu peux faire le test du scotch , tu attache le visco au scotch et s'il est encore bon il devrait pourvoir l'arracher.

a+

C'est quoi ce test du scotch? :surprise:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

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noumbasticker
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i

Message par noumbasticker »

Hello,

J'ai appelé le garage BMW ce matin.
Mon visco a été changé en février 2008 chez eux.

Le Responsable du magasin m'indique que la garantie est de 2 ans donc elle ne marchera pas.
J'ai commandé un nouveau visco. Je vais quand même essayer de négocier demain en allant le chercher.

A suivre.
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i

Message par noumbasticker »

Bien voilà quelques nouvelles.
J'ai récupéré les pièces commandées chez BMW.
Joint Torique de Thermostat : 1, 32 euros
Thermostat : 45,21 euros
Pompe Lave-glaces : 59,56 euros (J'en ai 2 pour le prix d'une. Le carton en contenait 2 :whistling: )
Capteur de température : 18,89 euros (mais ce n'est pas le bon modèle).
Viscocopleur : 191,36 euros.
Voici une photo de mes achats. Il y a aussi de la durite en m pour changer les durites arrières qui sont devenues poreuses, du LDR, du nettoyant circuit de refroidissement.
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J'avais 30 min samedi matin avant de couler une dalle chez moi, j'en ai profité pour avancer un peu.
J'ai changé ma pompe de lave-glaces. En 1 minute c'est fait. RAS, je peu à nouveau nettoyer mon pare-brise. Bon c'est pas que les buses de phase 1 projettent beaucoup mais c'est mieux que rien.
Ensuite j'ai remonté le viscocoupleur sur le ventilo. J'en avais profité avant pour nettoyer le ventilo.
Image
Puis j'ai remonté l'ensemble sur la voiture.
Image
Un petit quart d'heure et c'était fait.
Il me restait encore un quart d'heure. J'en ai profité pour mettre le nettoyant dans le vase d'expansion.
La notice indique :
Moteur à l'arrêt, ajouter le nettoyant dans le vase d'expansion ou dans le radiateur.
Mettre en route
Attendre 15 min que le moteur monte en température ou rouler pendant 15 min.
Vidanger à l'eau claire.

Je n'ai eu le temps que de faire tourner le moteur 15 min.
C'était maintenant au tour de la dalle à couler.

Voilà l'après-midi et la dalle terminée.
Je reprends mes travaux sur ma 728.
Je déssere le collier de la durite en bas du radiateur, j'ouvre le vase d'expansion et le LDR s'échappe.

Le produit a quand même fait du bien car le LDR n'avait plus sa couleur jaune fluo pétard mais était devenu trouble.
Le tuyau d'arrosage dans le vase d'expansion et le rinçage à l'eau claire commence.
J'ai fait tourner le moteur en même temps.
Il a quand même fallu un quart d'heure pour que l'eau sorte vraiment claire.

Une fois le rinçage terminé, je remets la durite en bas du radiateur, je refixe le collier et je remplis le vase avec du LDR.
Bizarre je n'ai passé qu'un petit bidon de 5 litres alors que la revue technique annonce 12 litres !!!!

Toute l'eau n'a pas du se vidanger. Comment faire pour vidanger vraiment tout ?

J'ai quand même remis en route le moteur et oh malheur l'aiguille monte en zone rouge, une fois le moteur chaud.

Je ne sais pas quoi faire. Il me reste la pompe à eau.
Dois-je attaquer son démontage ?
Est-ce qu'en la démontant je pourrais voir si elle est HS ?

Merci d'avance pour vos conseils.
JEJ

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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i

Message par noumbasticker »

Hello,

Je viens de m'y remettre. J'ai trouvé la vis de purge près du collecteur d'échappement (bizarre le livre technique n'en parle pas).
Nouvelle vidange.
Je me demande si je retire la pompe à eau.

Pas de technicien en ligne pour me conseiller ?
JEJ

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